• Prologue...

    Prologue...

    ...Un coup de balai ici, passer la serpillère là... Les préparatifs étaient fastidieux. Mais pour ses 17 ans, il voulait que la soirée se passe bien. C'était le minimum. Il installa le vidéo-projecteur sur la table, le brancha, fit des tests... Parfait. Il ne lui restait plus qu'à aller louer un film avec ses potes, et après, ils pourraient fêter son anniversaire. Mais il avait le temps. Ça ne se passerait que le lendemain soir, ce Samedi 12 juin 2010. Il partit se coucher.

    Le réveil sonna. Il était donc 10 heures. Il se leva tranquillement, alla se doucher, s'habilla, mangea un peu, et alluma son portable. Tiens? Un SMS? Il le lut.

    "Yo, poto c Guillaume. Je vé arrivé en retar g un truc a fer avant de venir comancé san moi a+"

    Après une brève réponse, il alla s'asseoir sur le fauteuil en attendant que ses parents se réveillent. En fait, ils étaient déjà debout. Ils profitèrent qu'il soient dehors pour sortir un paquet et le poser sur la table. Puis ils allumèrent la chaîne Hi-fi du salon, mirent un de ses CD de rap préférés, et montèrent le son. En entendant la musique, il se redressa et compris qu'il était attendu. Il rentra, et un "Joyeux anniversaire, Johan!" lui parvint. Il sourit, et remercia ses parents avant de les embrasser.

    Il ouvrit le paquet, et en sortit un kit de dessin très complet, avec des crayons graphite pure, du 6B au 6H, plus des crayons plombs, un assortiment de pinceaux, un porte plume, de l'encre de chine, des portes-mines, des textures, un carnet de dessin avec du papier de très bonne qualité, etc... Il était très heureux. Il dessinait depuis qu'il avait 6 ans, et là, il avait ce qu'il fallait pour passer au niveau supérieur.

    "Bienvenue dans la cour des grands, lui dit son père. Avec ça, tu devrais avoir de quoi faire.
    -J'avoue, répondit-il. C'est énorme! Merci!
    -Tu remercieras ta grande s½ur qui nous a guidés pour le choix. Elle rentre à la fin de la semaine prochaine.
    -C'est clair que j'y manquerais pas!"

    Il ouvrit le bloc, sortit un crayon 4H, et commença a dessiner. Petit à petit, il changea de crayon, puis, au bout d'un quart d'heure, le visage d'un personnage d'un de ses mangas préférés apparut. Il se mit alors en tête de l'encrer. Il sortit le pinceau, l'encre de chine et le buvard, et, quelques minutes plus tard, son encrage était terminé, et était quasiment parfait. C'était pourtant son premier. Il en fut satisfait.

    Il passa sa journée a dessiner, jusqu'à ce que quelqu'un ne frappe à la porte... Il alla ouvrir, et deux de ses amis arrivèrent. Un shake de poings et ils se retrouvèrent dans sa chambre, à admirer les ½uvres de la journée.

    "C'est Naruto??? s'étonna Loïc
    -Ouais.
    -Et encré en plus... La classe! rajouta Yanis.
    -Il est réussi?
    -Ouais. Bien comme il faut. Tu t'en sors vachement bien pour un premier.
    -C'est ton premier???
    -Euh... Ouais..."

    La sonnette retentit à nouveau. Enfin Guillaume arrivait! Ils allaient pouvoir louer le film, ce qu'ils firent en une demi-heure. Ils retournèrent chez Johan, et, une fois que les parents furent partis comme prévu, il plaça le DVD dans son PC, et alluma le vidéo-projecteur pour qu'il chauffe. Ils firent cuire les frites, et, une fois que tout fut près, ils s'installèrent. Ils décidèrent d'ouvrir les cadeaux avant de manger et de regarder le film. Johan ne se fit pas prier. Il ouvrit le premier paquet. Il en sortit une casquette magnifique (dont la marque, New Era, ne sera pas révélée), qu'il posa sur sa tête avec enthousiasme. Quelques rapides commentaires, et il passait au paquet suivant. En effet, le terme de paquet était parfait, puisque c'était... un paquet de deux kilos de bonbons... Tout le monde éclata de rire, et il promit une tournée pour le dessert.

    Puis arriva le troisième et dernier paquet. Avant qu'il l'ouvre, Yanis lui demanda de bien faire attention, c'était un trésor. Johan haussa un seul et unique sourcil, ce qui eut pour effet de faire rire les autres. Il détacha donc progressivement le papier cadeau, décollant chaque bout de ruban adhésif. Enfin, il entraperçut l'intérieur. De fines pages, une couverture parfaite, et surtout, tous les personnages de son manga préféré, mais encore après les Shippuden. Il leva le deuxième sourcil, et lut les quelques mentions.

    "Naruto Akippuden. A dessiner. Veuillez prévoir un matériel de dessin adéquat, et prévoir un scénario."

    "C'est... commença-t-il.
    -Un manga Naruto, dont tu dois dessiner les pages et trouver l'histoire. En clair, tu écris une histoire basée sur Naruto Akippuden, c'est à dire...
    -Après les Shippuden. Je sais. C'est... énorme.
    -A l'intérieur, t'as toutes les explications sur la mise en page d'un manga, avec le nombre de pages officiel pour un chapitre, etc.
    -C'est... génial. Merci beaucoup Yanis.
    -De rien.
    -Eh! Heureusement que tes parents t'ont offert le kit de dessin! rigola Guillaume.
    -J'avoue, ajouta Loïc. C'est un gros coup de chance.
    -Où de destin.
    -Ah non, Yanis! Recommence pas avec tes histoires de destin et tout.
    -Laisse le. Bon. Je sais pas vous, mais moi, j'ai la dalle!
    -Alors on se sert, on lance le film et on mange?
    -Yes! Let's go!!!"

    La soirée passa, et, après la fin du film, ils rentrèrent un par un chez eux, sans oublier de prendre une bonne poignée de bonbons en passant. Johan aussi partit se coucher. A peine allongé sur son lit, son cerveau se mit à fonctionner, pendant que lui s'endormait. Ainsi, le lendemain matin, il avait eu une idée pour le manga. Il se retint cependant, préférant dessiner lorsqu'il serait au calme, pour que ses traits soient bien nets. Ce matin là, il ne but pas de café. Il s'occupa de plusieurs manière, dont parler de sa soirée de la veille avec sa petite amie, qui ne pouvait pas venir.

    Mais il ne tint pas jusqu'au soir, et au milieu de l'après-midi, il écrit une courte introduction.


    "Cette histoire se base sur une fiction écrite par quelqu'un de très proche. Pour la lire, allez sur http://fanfic-naruto-space.skyrock.com. Cette histoire se déroule quelques années après. Tous les persos de base sont mariés. Naruto est devenu Sensei, Sasuke fait partie du conseil, Neji, Sakura, Aimaru et Shikamaru sont encore dans la même équipe ANBU, mais des complications d'ordre enfantine se sont produites. Sakura a eu un enfant, un an après Ino. Aimaru et Neji n'ont encore, de ce côté la, rien concrétisé.

    Mais le conseil semble avoir de bien plus importantes occupations..."

    Il se relut, et, satisfait, il écrivit sur la première page du livre. Puis il tourna la page, écrivit à droite: "Chapitre 1: Le conseil est-il sur de sa décision?"

    Puis sur la page de gauche, il commença à tracer les cadres des cellules. Il dessina toute sa première page. Dans la première vignette, on voyait le manoir Hokage de loin, et une bulle en sortait.

    ...: Vous croyez vraiment que c'est la bonne décision?

    Tsunade: La bonne, non. Mais c'est sans doute la plus sûre.

    Sasuke: Je pense aussi. Même si l'Akatsuki est dissout, certains membres sont encore vivants, et en veulent énormément à Konoha.

    Vieil homme: Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?

    Shikaku: Mes sources ont confirmés le fait que certains ex Akatsukis seraient allés retrouver Danzo.

    Vieille femme: Vraiment? Dans ce cas, il nous faut être prêts à une éventuelle guerre.


    Il sourit, contemplant les 6 vignettes, et tourna la page. Son sourire disparut, et une expression de terreur apparut dans ses yeux. Il regarda ces deux pages, puis les deux suivantes, puis encore les deux suivantes... Elles étaient dessinées. Toutes dessinées. Elles suivaient son scénario, certes, mais, avant qu'il n'ait dessiné une deuxième page, il y avait tout un chapitre, qui ressemblait un peu à ce qu'il imaginait. Mais il ne fit pas attention aux petites incohérences. Il était beaucoup trop étonné. Il préféra ranger le livre dans une boite, et l'enfermer dans une armoire. Puis, sans manger ni quoi que se soit d'autre, il enleva ses vêtements pour ne garder que son caleçon, et s'enfonça dans son lit, recroquevillé. Il ferma les yeux, et, alors qu'il ne cessait pas de penser à son livre, il s'endormit, et le pays des rêves prit le dessus sur lui...





    Alors? N'hésitez pas à donner votre avis!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tamum
    Lundi 23 Novembre 2009 à 22:57
    Э¢яιяє, ¢'єѕт νινяє υиє ѕє¢σи∂є fσιѕ... j'aime... tout de même, n'oublie pas de vivre vraiment pendant la première fois...
    2
    tamum
    Lundi 23 Novembre 2009 à 22:59
    euh, il te reste des bonbons ou ils les ont tous mangés?
    3
    Mardi 15 Décembre 2009 à 20:18
    TRos Hyper MEga Super GEEEEENIIIIIAAAAAAAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    4
    Ta Couzz'^^
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:39
    Petit conseil en passant^^
    évite les verbes de base comme être, sortir(en l'occurence,je cite:"on voyait le manoir Hokage de loin, et une bulle en sortait"), mais remplace les plutôt par des équivalents du genre 'émerger, s'en dégager, en éclore...'ça fait plus pro x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :