• One-Shot 5: Aussi belle que fragile...

    One-Shot 5: Aussi belle que fragile...

    Il était assis devant son bureau, attendant le moment fatidique en gribouillant sur une feuille. Des kanas, des kanjis, des romajis, des symboles... Son père entra.
    "Shikamaru?"
    Il ne répondit pas. Son père l'appela de nouveau. Il le regarda puis continua d'écrire. Il ne se permit pas de s'adresser à son père. Comment le pouvait-il, lui qui venait de gâcher ses rêves, de supprimer ses espoirs? Alors il s'était fait une promesse. Il s'était juré sur son honneur de réparer ces fautes, de récupérer ce que son père lui avait enlevé. Il se leva et mit son bandana, sa chaîne, ses Vans et sa gourmette. Celle où du coté visible, son nom était gravé, et de l'autre coté, celui de cette fille. Cette fille qui lui avait redonné goût à la vie. Cette fille qui par sa différence lui avait prouvé que la vie pouvait être belle. Cette fille que son père lui avait interdit de voir...

    Il sortit, malgré les menaces de son père, malgré les insultes qu'il retenait, il sortit et courut. Malgré le soleil qui s'obstinait à lui bruler les bras et le bas des jambes. Malgré le vent brulant qui s'engouffrait dans dans son nez. Malgré que tout sembla contre lui. Il courut dans les rues de Konoha, en espérant qu'il pourrait réussir. Résister. Il ne devait pas tomber... Il mit une heure à traverser la ville, sans jamais s'arrêter de courir.

    Il aperçut enfin sa porte. Elle, elle était assise sur les marches, avec son masque souriant, mais un regard absent. Ses yeux verts étaient humides. Elle aussi pleurait presque... Lorsqu'elle le vit, elle se leva et courut... Elle courut dans sa maison, laissant là Shikamaru, qui comprit que son père avait vraiment tout fait pour briser ce lien. Tout cela parce qu'il la trouvait pas assez normale... Pourtant, il s'en moquait. Rien n'aurait put être moins important que l'avis de son père. Sauf qu'il ne s'était pas contenter de donner son avis. Il avait vraiment décidé de l'empêcher d'être avec cette fille, avec ces cheveux aux couleurs de son prénom... Sakura... La Fleur De Cerisier... Une fleur si délicate que Shikamaru avait peur de faire tomber...

    Il voyait maintenant cette fleur... Elle était portée par le vent... Shikamaru la prit... Il la garda précieusement dans le creux de sa main, dans la chaleur qu'elle produisait... Mais son père était arrivé. Il prit la fleur et la jeta, l'écrasant dans ses doigt au passage.

    Cette vision s'estompa enfin et Shikamaru frappa a la porte. Mme Haruno ouvrit et son regard se ternit en voyant le fils Nara. Elle allait fermer la porte quand Sakura retint son bras. A contre c½ur, elle ouvrit la porte et sortit, refusant de rester en présence de celui qui avait insulté toute sa descendance. Sakura s'excusa d'être partie. Shikamaru lui dit qu'il comprenait, et il s'excusa du comportement de son père. Il revit l'image de la fleur de cerisier... Une larme perla sur sa joue. Sakura comprit que c'était à cause de son père. Lui ne l'avait jamais voulu. Évidemment! Comment avait-elle put en douter? Ils étaient amis! Il l'aimait bien, lui!

    Elle prit Shikamaru dans ses bras, de manière amicale. Il sentit pour la première fois son odeur, car elle n'avait pas mis de parfum. Elle sentait vraiment la cerise. Il referma ses bras sur son dos et ferma les yeux. Mais n'arrivant pas a résister, il l'embrassa sur la joue, le plus prés des lèvres qu'il put... Sakura se dégagea immédiatement, l'incompréhension la forçant à la peur... Shikamaru réalisa, et baissa la tête. Sakura le regarda, et soudain, l'évidence lui sauta aux yeux. Sa tête se mit à bouillonner, et ses longs raisonnements l'emmenèrent tous à la même conclusion...

    Shikamaru la sentit arriver, mais trop tard cependant pour comprendre. A sa grande surprise, Sakura l'embrassa en tenant son visage. Shikamaru, d'abord surpris, eu le c½ur qui faillit s'arrêter. Il ne réagit pas, si bien que Sakura crut avoir mal interprété ce baiser. Elle se recula, le regardant dans les yeux et elle devint rouge. Shikamaru sourit, la serra a nouveau dans ses bras, lui caressa le dos et les cheveux.

    Il prit sa main et l'entraîna devant chez lui. En rentrant, son père lui cria dessus, mais il n'en tint pas compte. Sakura, pour qui les insultes devenaient pesantes, suivit Shikamaru sans rien dire, serrant sa main de plus en plus fort. Ils arrivèrent dans sa chambre, Sakura presque en pleurs, et ils s'assirent un instant, le temps que Shikamaru la réconforte.

    Lorsqu'elle se remit à sourire, il ouvrit la fenêtre, retira ses vans, prit une couverture et fit monter Sakura sur le toit. Il étala la couverture et s'allongea, invitant Sakura a faire de même. Ils levèrent la tête, et la rose comprit. Les nuages... Leurs mouvement lents l'apaisèrent, la détendirent... Elle sentit une main sur la sienne. Elle la prit et se tourna, regardant son homme. Lui était loin des nuages. Il avait les yeux fermés. Son torse musclé faisait danser son débardeur de plus en plus vite. Son c½ur accélérait... Elle posa la tête dessus. Elle sentit les battements contre son oreille. Lui la serra, et lui raconta l'histoire de la fleur de cerisier, tout doucement, avec une partie en plus...

    Il rattrapa la fleur et la posa dans une coupelle d'eau. Il changea l'eau plusieurs fois, la mit au soleil, il en prit soin jusqu'à ce qu'elle aie reprit toutes ses couleurs. Et même après, malgré les tentatives de son père pour l'en dissuader, il ne l'abandonna pas...

    Sakura sourit, comprenant le sens caché et ayant fait le rapprochement avec son nom... Tout semblait parfait... Le soleil se coucha, mais le HLM qui était à l'ouest de la maison ne leur permit pas de le voir. Ils se retrouvèrent d'un coup dans la nuit complète, l'un dans les bras de l'autre. Shikamaru embrassa Sakura et descendit doucement en lui tenant la main. Lorsqu'il trouva le bord du toit, il la laissa, le temps de rentrer dans sa chambre et d'allumer la lumière. La rose eut moins de difficultés a descendre.

    Shikamaru lui proposa de la ramener chez elle. Elle baissa la tête. Mais Shikamaru l'avait prévu. Sa deuxième proposition l'enchanta nettement plus. Ce soir, elle dormirait chez lui. Il lui sortit un grand T-shirt et la laissa seule dans la chambre. Elle enfila le T-shirt sur ses sous-vêtements, mais avant d'ouvrir la porte, elle remarqua quelque chose sur le bureau. Une coupelle avec de l'eau, à portée du soleil matinal, dans laquelle flottait une fleur rose pâle... Une fleur de cerisier... Ainsi, ce n'était pas qu'une histoire?

    Shikamaru frappa, sous les cris de son père qui refusait qu'une fille aussi bizarre dorme sous son toit. Il entra et dit à Sakura de ne pas s'en faire, qu'il s'en fichait, et qu'elle était plus importante. Il la fit monter sur son lit mezzanine et s'installa sur un matelas qu'il mit dessous. Deux heures plus tard, il ne dormais toujours pas. Il n'avait pas mangé et maintenant, il le sentait. Sans le moindre bruit, il ouvrit la porte et se dirigea vers la cuisine où il prit un verre de lait, puis retourna se coucher. Mais le sommeil ne vint pas. Il alluma la télé, coupa le son et alluma sa XBox. Juste avant de commencer a jouer, il vit le voyant du joueur 2 s'allumer. Sakura se tenait derrière lui, une manette à la main.

    "Halo 3?
    -Oui. Tu veux jouer?
    -Bien sur.
    -Je t'ai réveillée?
    -J'arrivais pas à dormir. Quand je t'ai vu sortir, j'ai été soulagée...
    -J'étais juste allé boire un verre de lait. Tu veux quelque chose?
    -Non, merci. Je mange rarement le soir.
    -J'aurais essayé..."

    Ils commencèrent à jouer. Shikamaru ne gagna pas une seule fois. Il avait fini par mettre un peu de musique, tout doucement pour s'éviter une nouvelle dispute avec ses parents. Vers deux heures du matin, ils s'arrêtèrent enfin, Sakura s'endormant sur place. Il éteint tout et s'assit à coté de Sakura qui se lova dans ses bras et s'endormit. Il s'allongea, la gardant dans ses bras et sentant son corps contre le sien... Il s'endormit à son tour.

    Il se réveilla, dans la même position, avec celle qu'il aimait dans les bras. Il n'osa pas bouger, de peur de la réveiller. Mais la porte s'ouvrit doucement. Mme Nara entra, calmement, et regarda Shikamaru et Sakura. Pas avec dureté, ou avec colère. Avec admiration. Elle vit que son fils ne dormait pas. Elle lui parla donc, doucement. Son père était parti, il ne rentrerait que tard le soir. Shikamaru sourit. Sa mère était de son coté. Sakura bougea. Il arrêta de respirer. Elle ouvrit un ½il, puis l'autre. Elle posa la main sur le bras qui lui tenait la taille. Le flou s'estompa peu à peu, elle prit conscience de ce qui l'entourait. Shikamaru enleva ses bras pour qu'elle puisse bouger. Elle se retourna. La mère lui sourit, lui faisant comprendre qu'elle était amicale. Sakura fut donc rassurée.

    Il se levèrent et allèrent prendre leur petit déjeuner. Comme d'habitude, Shikamaru se contenta d'un verre de lait, ce qui n'étonna pas Sakura, qui elle prit des toasts, des céréales, de la brioche et un chocolat chaud. Mme Nara fut étonnée.
    "Vous n'êtes pas étonnée de le voir manger si peu?
    -Non. Pendant les cours, on va souvent chez Ichiraku. Moi je prends un café et une pizza ou un sandwich, et lui, un verre de lait. Je suis sure qu'il pourrait vivre rien qu'avec du lait... Et moi, bien sur...
    -Ouais... Vive le lait... rajouta Shikamaru avec son air blasé. Par contre, toi, tu manges pas le soir mais le matin, on peut pas en dire autant.
    -Shikamaru! Ce n'est pas une manière de parler à une...
    -Il a raison. Je ne mange rien le soir, mais je me rattrape au petit déjeuner... On grossit moins quand on mange le matin que le soir..."
    Ils rigolèrent tous les trois. Sakura alla s'habiller. La mère de Shikamaru en profita pour lui faire remarquer que dormir habillé n'était pas le comble de la bienséance. Il se justifia en disant qu'être en caleçon devant une fille n'était pas non plus le comble de la bienséance...

    Sakura sortit, toujours aussi belle. Juste décoiffée. La mère la conduisit a la salle de bain et lui prêta une brosse et un lisseur, puis elle retourna dans la cuisine, où son fils n'était déjà plus. Il était remonté sur le toit, tenant la fleur de cerisier contre son c½ur. Les nuages avaient, comme d'habitude, des formes abstraites, comme façonnés par des mains invisibles, portées par le vent...

    Sakura le rejoint quelques minutes plus tard. Elle vit la fleur. Elle sourit en voyant que Shikamaru ne l'avait pas vue. Elle s'allongea à coté de lui, le faisant sursauter au passage. Elle lui dit qu'elle avait vu la fleur sur son bureau. Il sourit et dit qu'il espérait faire de même avec elle, ce qui eut pour effet de la faire rougir, et il l'embrassa. Il se levèrent et retournèrent dans la maison pour en ressortir, par la porte cette fois. Ils marchèrent sans penser à la direction, sous le soleil de l'été. Il y avait un petit vent frais qui adoucissait le temps lourd, et qui faisait danser les cheveux roses éclatants de Sakura. Ils ne se parlaient pas, mais leurs expressions et leurs mains qui se tenaient montraient largement tout ce qu'ils pouvaient et voulaient dirent. Ils entrèrent dans le parc, en face de la fontaine, où ils s'assirent par terre. Ils se regardaient dans les yeux... C'était un de ces moments que l'on trouve toujours trop court. Le portable de Shikamaru sonna. Il fut consterné en voyant l'appelant... Son père... Il ne décrocha pas et éteint son portable. Un peu plus tard, ce fut celui de Sakura qui sonna. C'était Naruto... Dix minutes plus tard, ils étaient devant l'hôpital.
    "Vous cherchez quelqu'un?
    -Uchiha Sasuke!
    -Ah. Oui. Il est encore en réanimation. Vous pouvez aller attendre dans cette salle avec vos amis."
    Ils entrèrent, mais la première personne qu'ils virent ne fut pas Naruto... Mr Nara se trouvait là, les toisant avec un regard dur.
    "Toujours avec CETTE fille?"
    Shikamaru ne répondit pas et passa son chemin en prenant Sakura par la taille. Ils arrivèrent au niveau de Naruto, qui était avec Tenten. Celui-ci, connaissant les sentiments que Shikamaru avait pour Sakura, comprit et sourit. Sakura demanda ce qui c'était passé. Ce fut Tenten qui lui répondit. Sasuke c'était battu avec son frère. Au sujet de Sakura... Itachi lui avait finalement enfoncé un couteau dans le foie. Voilà pourquoi le père de Shikamaru était là. C'était l'avocat d'Itachi. Sasuke venait de se faire opérer, mais il n'avait toujours pas reprit connaissance. Sakura laissa couler une larme sur sa joue... Une fois encore, quelqu'un s'était battu pour elle... Et en avait subi les frais... Shikamaru comprit, dans son regard, que ce n'était pas de l'amour, mais de la gratitude qu'elle avait pour Sasuke... Il la prit dans ses bras, heureux de ne pas s'être fait d'idées. Les trois médecins sortirent enfin, épuisés. Le quatre jeunes leur tombèrent immédiatement dessus. Oui, il était sauvé, non, ils ne pouvaient pas le voir maintenant. Ils se donnèrent donc rendez-vous devant l'hôpital le lendemain. Shikamaru remmena donc Sakura chez elle, ne cessant pas de la rassurer. Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison, Shikamaru embrassa une dernière fois sa compagne et partit, lentement, regardant plus souvent en arrière que devant lui....

    Il passa le reste de sa journée à boire du lait et à jouer à Shogi-Online depuis le toit de sa maison. Pourtant, il n'avait pas vraiment la tête à jouer. Il pensait à Itachi... A cause de lui, Sakura pleurait encore. A cause de lui, Sakura n'était pas heureuse. A cause de lui, Sakura avait failli perdre un ami à la place de celui qu'elle venait de retrouver. Il avait supprimé la joie et l'avait remplacée par la tristesse pour Sakura, la haine pour Sasuke, et la colère pour Shikamaru.

    Le soir, il ne rentra pas se coucher. Il resta allongé sur le toit, à la lumière des étoiles et des lampadaires, mais à l'ombre de cette silhouette noire qui s'étirait dans son esprit, ressemblant tantôt à une tâche d'encre, tantôt à Itachi, à son père... ou à lui même. Il se voyait du sang sur les mains, le regard sombre, se faisant arrêter... Il avait soif de vengeance, mais la vue de ce que cela ferait de lui l'aida à se contenir, et sa fureur disparut avec le sommeil, accompagné par un sourire, un regard et la voix qui leurs était assigné, qui le suivirent jusqu'au bout du pays des rêves...

    Le soleil le réveilla de ses premiers rayons. Il alla se doucher, prit un verre de lait et une tartine pour faire plaisir à sa mère, puis, après avoir vu que le temps laissait présager de la pluie, il mit un baggy et un T-shirt à capuche, et il prit une veste sur le bras. Il appela sa nouvelle petite amie pour lui demander si elle voulait qu'il vienne la chercher. Bien évidemment, la réponse fut positive, et un peu plus tard, Sakura se trouvait sur un banc à coté du jeune homme. Ils attendirent, cachant leur impatience, l'arrivée de leurs amis. Naruto arriva seul et expliqua rapidement que personne d'autre ne viendrait. Ils montèrent donc ensemble.

    Sasuke ne dormait pas, mais n'était pas complètement réveillé. Son regard était vide, il ne pensait à rien. À absolument rien. Il n'arrivait pas à penser. Cela changea à l'entrée du petit groupe, qui fit sourire le malade. Il rassura tout le monde et leurs montra avec difficultés le ses points sur le torse. Sakura eut un frisson. Lorsque Naruto sortit, Shikamaru s'excusa, il devait appeler Kiba. Il sortit aussi. Sasuke regarda alors la rose d'un air sèrieux.

    "Pourquoi tu me regardes comme ça?
    -Je me disais qu'au fond, je suis heureux de m'être prit ce coup.
    -Hein?
    -Je l'ai fait pour une bonne cause. J'ai surpris Itachi en train de préparer quelque chose...
    -J'ai cru comprendre que j'étais concernée?
    -Il voulait s'amuser avec toi... A sa manière...
    -Ah... Merci Sasuke.
    -Sakura.
    -Oui?
    -Je... Je t'aime."

    A ces mots, Sakura fut complètement déboussolée. Elle le regarda avec incompréhension, et elle détourna le regard devant les yeux noirs de ce ténébreux qui commençait à la séduire.
    "Shikamaru..."
    Elle se replaça face à Sasuke, et lui dit qu'il n'avait pas toute sa tête, Qu'elle lui était reconnaissante, mais que ça ne faisait pas de lui son petit ami. Sasuke baissa la tête lorsque Sakura rajouta qu'elle était déjà avec Shikamaru.

    -----
    Hinata aller prendre un thé avec sa mère. Elles avaient planifié ce moment depuis longtemps. Mais au moment où elle prit sa tasse, une fêlure apparut sur son bord, laissant couler la boisson...
    -----

    "Eh! Sasuke! Réveilles-toi! Qu'est-ce qui te prend? SASUKE!"
    Sakura criait, mais cela ne réveilla pas Sasuke. Elle appela un médecin. Celui-ci la fit sortir. Shikamaru arriva enfin, et après avoir apprit tous ce qu'il s'était passé, il remercia Sakura de ne pas avoir cédé aux avances de Sasuke. Elle se mit à pleurer. Il se dit qu'elle pleurait trop, beaucoup trop depuis qu'il s'était attaché à elle. Il s'autorisa une larme, puis une autre, puis une autre, jusqu'à pleurer lui aussi. Sakura ne comprit pas. A ce moment elle se sentait faible, et même si l'homme qui la tenait dans ses bras pleurait aussi, elle savait qu'il l'aiderait, quel qu'en soit le prix.

    Ino arriva. Elle demanda ce qui se passait. Avant de lui répondre, Sakura essaya de comprendre ce que sa meilleure amie faisait là. Elle lui expliqua que Naruto lui avait dit qu'elle était là, alors comme elle voulait lui parler, elle était venue. Lorsque Sakura lui dit que Sasuke avait arrêté de respirer dix minutes auparavant, elle blanchit. Elle regarda la porte... Sa décision était prise. Elle ouvrit la porte. Trois personnes s'acharnaient à essayer de le réveiller. Un des médecins lui dit de partir. Elle refusa. Elle l'appelait, elle hurlait de toute ses tripes son prénom... Elle lui tenait maintenant la tête...

    -----
    "Sasuke!"
    D'où provenait cette voix? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il voyait était un chemin lumineux, avançant dans un noir parfait. Il ré-entendit la la voix. Ils e retourna. Le chemin semblait s'effacer au fur-et-à-mesure qu'il avançait. Une fois de plus, son nom fit un écho partout autour de lui. Cette voix... Il la reconnut enfin. Ino... Il décida de courir, de revenir. Mais le chemin s'était bel et bien effacé, ce qui ne suffit pas à l'arrêter. A présent, il tombait. Il ferma les yeux en pensant que s'était fini... Petit à petit, il sentit un contact sur ses joues. La voix semblait plus nette. Puis vint un coup de tonnerre, puis un autre, et un autre, de plus en plus rapides et forts. La voix ne criait plus...
    -----

    Il ouvrit les yeux. Il était revenu dans la chambre qu'il avait quitté un peu plus tôt, car il pensait que rien ne l'obligeait à rester. Maintenant, il savait que si. Ino le regardait. Elle était tellement émue qu'elle ne pensa même pas à enlever ses mains des joues de Sasuke, qui commençaient enfin a reprendre des couleurs, et qui essayaient même de bouger, malgré leur température encore basse. Sans qu'il comprenne ce qu'il se passait, elle l'embrassa. Tout son corps se réchauffa d'un coup, et il retrouva son sourire, ce qui rassura Ino qui l'embrassa de nouveau, lui laissant à peine le temps de respirer. Il s'était trompé. Il était bien amoureux, mais pas de Sakura. Il se moqua intérieurement de lui même et de son incapacité à se comprendre, puisque jusque là, il croyait se connaître.

    Voyant qu'Ino ne revenait pas, Shikamaru jeta un regard par l'embrasure de la porte, et vit Ino embrasser Sasuke, qui avait réussi à poser ses mains sur son dos. Il retrouva immédiatement son sourire. L'effet ne fut pas le même sur Sakura. Elle se sentait trahie. Sasuke devait être un menteur. Sois il lui avait menti à elle, soit il mentait à sa meilleure amie! Dans tous les cas, c'était insupportable. Elle entra dans la chambre, poussant en passant les deux derniers médecins qui rangeaient le matériel. Ino se releva, les yeux rouges, mais le sourire aux lèvres. Sakura laissa couler une larme de plus, et Sasuke sentit le choc de la paume de Sakura qui heurtait sa joue. Puis elle partit en courant. Pendant que Sasuke bégayait des explications à Ino, Shikamaru lui courut après. Il la rattrapa sans difficultés. Il ne demanda pas d'explications et tira Sakura jusqu'au parc où ils s'étaient assis la veille. Il la regarda dans les yeux. Son c½ur manqua un battement quand le regard de Shikamaru la transperça.

    "Sakura...
    -...
    -Je te jures que tu ne verseras plus que des larmes de joies...
    -...
    -...parce que je t'aime..."

    Cette dernière larme ne fut ni joyeuse ni triste. C'était une larme de reconnaissance. Ce jour là, il avait retourné sa gourmette. Sa priorité n'était pas de le montrer aux autres. C'était de lui montrer à elle...



    Parce qu'une fleur est aussi belle qu'elle n'est fragile...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:56
    0_0 toujours aussi bizare t couple mais c pour sa ke je l'aime!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 21:12
    c'est super mega genial mais elle est pas sur ton autre blog?? pasque je lé deja lu donc je voi pas ou dotre joré plu la voir -_-'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :