• One-Shot 4: Recommences...

    One-Shot 4: Recommences...

    "Tu sais, Sasuke, si tu veux plus me parler, t'as qu'à le dire.
    -Et ben, OK! Si tu le prends comme ça, casses-toi, Temari!
    -OK! J'ai compris! Pauvre type!"

    Elle se leva, jetant son verre de soda sur lui en passant, et sortit d'un pas déterminé du bouiboui dans lequel son petit ami l'avait invitée. Enfin... Son ex petit ami... Elle garda son air assuré jusqu'à ce qu'elle entre dans son studio, qu'elle louait au parents d'un de ses amis. Mais une fois entrée, elle éclata en sanglots. Comment en étaient-ils arrivés là? Il l'avait juste invitée à manger une glace... Bien sur elle avait accepté. Il était venu la chercher, ils y avaient été a pied. Ils s'étaient installés, ils avaient commandés, et puis ils avaient parlés. Comme d'habitude, quoi... Et puis il avait regardé un peu trop longtemps loin de la table, dans ses pensées... Et puis elle attendait une réponse à une question qu'il n'avait pas entendue...

    Elle avait encore gaffé. Sasuke pensait qu'elle avait plaisanté, jusqu'à ce qu'elle se lève et parte. Maintenant c'était fini. C'était bête, mais c'était fini. Elle ne tenait pas assez a lui pour renoncer à sa fierté, mais quand même... C'était dommage... Mais une question la traversa. Était-elle seulement amoureuse de lui? Peut-être pas... Surement pas... Sinon, que faisait elle là? Cette image d'elle la foudroya. Était elle capable de mentir a tout le monde? A Sakura? A Ino? A Hinata? A Tenten? A... elle même? Elle pensait réellement être amoureuse... Mais elle venait de se prouver le contraire. Elle n'était pas amoureuse... Alors elle alla s'asseoir sur son lit avec un pot de glace, et elle alluma la télé. Ne trouvant rien de mieux, elle laissa un drama romantique mais ne s'intéressa plus a ce qui passait. Elle fixait l'écran mais ne pensais à rien.

    Quelqu'un frappa à la porte. Elle alla ouvrir.
    "Bonjour Temari.
    -Ah! Madame Nara... Euh... Vous voulez que je baisse la télé? C'est ça? Elle est trop forte?
    -Non. Pas du tout. Mais Shikamaru ne pourra pas aller en cours demain. Il s'est blessé à la jambe en essayant de ranger sa chambre... Alors je me demandais si tu pourrais lui emmener les cours demain.
    -Pas de problème. Je passerai en rentrant alors.
    -Merci, Temari.
    -Mais non! C'est la moindre des choses! D'ailleurs, si vous avez un instant, j'ai préparé de quoi payer mon loyer...
    -Laisse tomber ça, va! Pour ce mois ci, ça ira!
    -Vous êtes vraiment trop gentille, madame Nara."
    Elle ferma la porte et retourna s'asseoir sur son lit. Elle éteint la télé et s'endormit, le dos contre le mur.

    Elle se réveilla le lendemain matin, avec un mal de crâne horrible. Elle regarda son réveil. 6 heures... Il lui restait une bonne demi-heure. En principe, elle se serait déjà levée. Mais elle préféra rester au lit. Elle s'enfonça sous sa couette, chose qu'elle avait oublié de faire la veille. Mais le temps passa vite, et le réveil sonna. Alors elle se leva pour aller prendre sa douche. Elle se doucha rapidement, s'habilla simplement, se fit ses quatre couettes qu'elle ne changeait que rarement, puis elle regarda l'heure. A peine 7 heures... Elle prit son sac, et passa a la boulangerie prendre une chocolatine avant d'aller a son arrêt de bus. A 8 heures moins le quart, elle était arrivée. Elle se dirigea vers un banc et s'assit. Cinq minutes plus tard, elle avait fait la bise a tout le monde, mais lorsqu'ils virent qu'elle refusait de la faire à Sasuke, elle fut assaillie de questions, dont la réponse universelle fut un "Lâchez-moi, j'ai pas envie d'en parler" magistral.

    La sonnerie la libéra enfin. Les cours, comme d'habitude, ne lui avait servi à rien, a part à montrer au professeur de japonais qu'elle n'était blonde que de cheveux. Elle quitta le lycée avec soulagement, pensant tout ce qu'elle allait faire chez elle. Mais en entrant dans le bus, elle se souvint de la veille, lorsque Mme Nara était passée. Avant de faire quoi que ce soit, elle apporterait les cours a Shikamaru.

    Une fois devant la maison, au lieu de rentrer dans son studio, elle prit l'escalier et monta directement dans la chambre de Shikamaru, comme sa mère lui conseillait. Elle frappa mais n'eut pas de réponse. Elle entrouvrit et vit que Shikamaru était en train de dormir. Elle entra et le secoua un peu pour le réveiller. Il émit une sorte de grognement et ouvrit les yeux.
    "Aïe... Rien que de te voir, ça sent le truc chiant...
    -Tu crois pas si bien dire... J'ai emmené les cours...
    -Pitié... pas ça... dit il en se laissant tomber sur son lit en arrière.
    -Pas le choix! Moi non plus j'avais pas envie d'aller au cours cet aprem! Mais la vie ne se résume pas à se prélasser sur son lit...
    -Dommage..."
    Après une heure passée à montrer les leçons à Shikamaru, qui évidemment n'eut aucune difficultés à comprendre, celui-ci se leva, prit ses béquilles et proposa un verre à Temari. Elle lui répondit qu'elle n'avait pas envie de ruiner les boissons de ses parents, mais qu'elle appréciait le geste.
    "Hem... En fait, je voulais dire... dehors. Style... on va boire un café ou un truc comme ça...
    -Ah... Euh... Si tu veux... Mais... Pourquoi tu veux boire un truc avec moi?
    -Je te doit bien ça! Tu viens de me permettre d'échapper à recopier les leçons sous l'½il attentif de ma mère...
    -Ah oui... Je comprends mieux...Et bien, c'est d'accord!"

    Il marchèrent jusqu'au bar le plus proche, et ils commandèrent. Temari prit un soda orange et lui un Burn. Ils discutèrent un peu et ils en arrivèrent à parler de Sasuke. La situation lui rappelait celle de la veille et Shikamaru avait bien vu son regard triste. Elle finit, a son grand étonnement, par lui révéler ses pensées de la veille, ce qui fit sourire intérieurement Shikamaru. Il la regarda en penchant légèrement la tête sur le côté.
    "T'es sure que tu vas bien?
    -Pourquoi?
    -Jusqu'à aujourd'hui, la seule chose que tu me disais, c'était Bonjour, Au revoir, et Réveille-toi. Là, tu me dévoiles toute ta vie sentimentale... Le prends pas mal surtout hein, mais... c'est plutôt inhabituel, non?
    -Peut-être que j'ai besoin de parler à quelqu'un, mais que j'ai pas envie de le dire à tout le monde...
    -Alors pourquoi moi? Fit il semblant de ne pas comprendre
    -Parce-que t'es trop paresseux pour trahir un secret!
    -Pfff...
    -Je plaisante. C'est juste que je sais que t'es assez intelligent pour comprendre que j'y tien et qu'en parler serait la pire des lâchetés et des conneries que tu pourrais faire...
    -T'inquiètes... Je crois que j'ai compris...
    -Merci. Je te fais confiance!
    -C'est la raison pour laquelle je pourrais pas te trahir. Aller, on se tire, la nuit commence à tomber. Ma darone va encore me tomber dessus...
    -Ouais! T'as qu'a te payer un appart!
    -Où? Chez tes parents?
    - -__-' "
    Ils rentrèrent donc, et comme prévu, Shikamaru se fit presque assommer par sa mère. Elle lui reprocha non seulement d'être rentré tard (19h30) mais en plus d'être sorti, alors qu'il avait mal à la jambe. Du coup, il irait en cours le lendemain...
    "Pfff... C'est chiant..."

    Le lendemain, Shikamaru se retrouva donc a boiter à coté de Temari pour aller en cours, forcé de se lever aux aurores... Temari rigola en voyant sa tête de chien battu. C'est alors qu'une idée farfelue lui apparut clairement dans l'esprit. Elle s'arrêta pour l'attendre et lui prit la main, naturellement, comme si c'était normal. Il la regarda avec étonnement, mais la laissa faire. Ils marchèrent donc main dans la main, comme des amoureux, et Shikamaru commença même a frimer, genre "C'est ma copine" et tout, mais le bus en avait décidé autrement. Lorsqu'ils rentrèrent dedans, la première personne qu'il vit fut Itachi, le grand frère de Sasuke. Lorsque Temari le vit à son tour, elle lâcha discrètement la main de son compagnon de route. Bien sur, Itachi l'interpela.

    "Eh! T'es bien la copine de mon frère toi, non?
    -J'étais.
    -Alors t'es libre?
    -Je n'ai pas dis ça non plus.
    -Hm... Dommage... Euh... J'y pense... Tu peux le prouver? Parce que sinon, on peut aller faire un tour!
    -Euh..."

    Avant qu'elle n'est put finir de s'enfoncer, Shikamaru l'enlaça par derrière et l'embrassa. Puis il releva la tête et demanda si cela lui suffisait comme preuve. Itachi perdit le sourire et ne leur adressa plus la parole. Une fois assis, elle lui demanda tout bas:
    "Qu'est-ce qui t'as pris? T'as de la chance d'être blessé sinon, je sais pas ce que j'aurais fait mais...
    -Si je l'avais pas fait, tu te serais retrouvée avec ce baka toute seule dans un coin pommé où même si quelqu'un t'entendais crier au secours, personne ne t'aiderais. Tu sais pas que ce type a un casier pour avoir tué ses parents et avoir violé sa voisine avant de la faire laver le sang dans la maison?
    -Euh... Non... Je savais pas...
    -Quoi? Sasuke t'en a jamais parlé?
    -Non. Il parlait jamais de sa famille...
    -Et ben... voilà... maintenant, tu sais."
    Elle avala sa salive avec difficulté. Elle avait failli se retrouver entre les mains d'un psychopathe et elle avait été sauvée par un baiser... Et le plus impressionnant, c'est qu'elle avait apprécié... Quoi? Non! Ce n'était pas possible! Mais pourtant...

    Shikamaru la sortit de ses pensées pour pouvoir aller en cours. Ils s'extirpèrent du bus, mais Temari n'avança pas. Elle resta plantée devant l'arrêt de bus. Shikamaru s'en rendit compte et s'arrêta. Il revint sur ses pas et se décida a poser une question.

    "Et toi, pourquoi tu m'as pris la main, tout à l'heure?
    -Euh... Parce que je... je voulais... t'embêter...
    -Arrête. Tout à l'heure, quand je t'ai embrassée, tu as répondu a mon baiser...
    -Et ben quoi? C'était pour faire semblant!
    -Tu ne savais pas qu'il fallait faire semblant.
    -Mais je...
    -Temari. Tu t'enfonces. Mais tu n'as rien a craindre.
    -Comment ça?
    -Et bien... Non. Rien..."

    Elle ferma les yeux et se demanda ce qui lui prenait. Que vouait-il lui dire? Elle se résigna a rentrer dans le lycée. Lui la suivit, la tête basse, n'osant plus la regarder dans le yeux. Ils entrèrent en même temps que la cloche sonna, une première pour Temari. Ils allèrent en cours et firent finalement comme si de rien n'était. A midi, ayant deux heures pour manger (ils étaient les seuls a ne pas faire chinois mais coréen) ils se retrouvèrent à nouveau seuls. Ils mangèrent à la cafeteria, comme d'habitude, mais dans une ambiance plutôt studieuse. Il lui expliquait le cours de maths sur les calculs d'intégrales. Elle le regardait d'un ½il qui signifiait "Je suis japonaise, pas française". Mais les explications devenaient de plus en plus claires, et elle commençait a comprendre.

    "...et donc la pour finir ton intégration par partie, tu cherches la primitive de cette fonction et tu recommences comme t'as fait avant. Tu comprends?
    -Ouais sa commence a rentrer. Pas simple quand même...
    -Si tu le dis...
    -Donc en fait, là, je...
    -Temari...
    -Oui?
    -On peut sortir? J'ai finis de manger...
    -Ah... Oui. Bien sur ^_^"

    Ils sortirent donc et se dirigèrent vers le foyer. Ils s'assirent et Temari ressortit ses cahiers. Shikamaru la regarda faire sans rien dire. Elle lui demanda de la corriger si elle se trompait. Il observa sa main qui écrivait, puis son visage, ses yeux bleu-vert concentrés sur le cahier, ses lèvres pâles, ses joues rosies par le froid... Puis il se reprit et corrigea une petite erreur sur son travail. Elle le remercia. Il lui sourit, mais pas de son sourire habituel, blasé... Un sourire, mal à l'aise, qui choqua la blonde.

    "Tu te comportes sur chelou depuis ce matin. Qu'est-ce que t'as?
    -Rien, rien...
    -Aller! Vas-y!
    -Hm... Tu... te souviens de... ce matin...
    -Avec Itachi?
    -Oui... Et ben... Voilà...
    -Tu veux dire quoi par..."
    Elle s'arrêta brusquement. Bien sur! C'était évident! Il était amoureux! Elle se contenta de sourire pour ne pas éclater de rire. Il croyait vraiment que...

    ----
    Flashback
    ----

    Avant qu'elle n'est put finir de s'enfoncer, Shikamaru l'enlaça par derrière et l'embrassa.

    ----
    Fin du flashback
    ----

    ... qu'elle aurait put apprécier... Mais oui... Elle avait apprécié. Pourtant il n'embrassait pas particulièrement bien... Juste, il l'avait embrassée.

    Elle se posa la main sur la bouche. Shikamaru, qui ignorait les pensées de Temari, crut qu'elle se moquait de lui. Il se leva et s'éloigna doucement. Temari se leva sans ranger ses affaires pour ne pas qu'il aie le temps de partir. Elle l'appela, mais il ne se retourna que brièvement, sans un mot, puis continua de marcher. Elle le rattrapa par le bras et le regarda droit dans les yeux.

    "Recommences...
    -Qu'est-ce que tu...
    -Comme ce matin. Embrasse moi encore.
    -Mais tu...Enfin... Je...
    -Aller... Recommences... S'il te plaît..."

    Il la serra dans ses bras sans supprimer leurs regards qui se croisaient. Il posa son front sur le sien, croisa son nez avec le sien, et posa délicatement ses lèvres sur celles de Temari, qui s'en empara, et les firent sienne. Ils se séparèrent, et la sonnerie les rappela. Temari retourna ranger ses affaires, et Shikamaru, contrairement a ce qu'il faisait d'habitude, alla l'aider. Les affaires furent rangées en un rien de temps, et les deux amoureux coururent en cours. Le professeur de philo les regarda entrer avec étonnement.

    "Shikamaru, comme d'habitude, vous êtes en retard. Mais vous, Temari, je suis étonné. Ça ira pour cette fois, mais faites vous tout petits.
    -Arigato, sensei."

    La fin des cours arriva rapidement, et Shikamaru envoya un SMS à sa mère pour la prévenir qu'il rentrerait plus tard, puis éteint son portable. Puis il rejoint Temari, qui devait l'emmener quelque part. Un instant plus tard, ils étaient sur un pont, appuyés sur la barrière. Shikamaru sentit un vent chaud pénétrer en masse sous son T-shirt, dans ses oreilles, contre son visage... C'était ce que Temari voulait faire goûter à Shikamaru. Elle aimait le vent comme Ino aimait les fleurs, comme Sakura aimait le printemps, comme Shikamaru aimait les nuages... Et lui commençait a aimer aussi.

    Il enlaça Temari, une fois de plus, et celle-ci ferma les yeux. Elle s'appuya contre son torse et ferma les yeux, entendant les battements de son c½ur. A ce moment, elle se posa une question. Était elle vraiment amoureuse de lui? Shikamaru lui passa la main dans les cheveux. Elle se laissa aller dans ses bras. Elle n'avait plus aucun doute. Elle était indéniablement amoureuse, et elle sentait au fond d'elle, comme lui, que ce n'était pas prés de s'arrêter...

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 21:17
    super enfin je l'ai juste relu vite fait pasqu'ell est aussi sur ton blog...
    2
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 13:52
    KYYYAAAAAhhhh mon couple préf' >/////////////////////////////<
    c'est trop beau!!!!!!;P
    3
    Dimanche 21 Mars 2010 à 10:02
    "Les cours, comme d'habitude, ne lui avait servi à rien, a part à montrer au professeur de japonais qu'elle n'était blonde que de cheveux."
    jolie réplique :)
    SasukeTemari c'est la chose la plus bizarre que j'ai jamais lu U.U mais je pense que c'était juste pour le contexte ,non?
    Ca m'a fait bien rire Shika qui se casse la jambe en rangeant sa chambre...ca m'étonnerait même pas!
    J'ai beaucoup apprécié une réplique de la fin,aussi.Un truc du genre:"elle aimait le vent comme Ino aimait les fleurs,Sakura le printemps et Shikamaru les nuages".
    J'ai bien apprécié cette OS en tout cas.

    Hoko-chan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :