• One Shot 13: L'arrêt de bus

    One Shot 13: L'arrêt de bus

    Yo! Voici un petit OS pour remercier 90765, qui a posté le 300eme commentaire sur mon premier blog FNS!

    Bonne lecture à tous!




    "67... 68... 69... 70!"

    Il s'écroula sur le sol. Il avait enfin fini sa série. Soixante-dix pompes pour se réveiller le matin... Voilà qui n'était pas la chose la plus simple qu'il aie eu l'occasion de faire... Surtout qu'il se levait tôt pour le faire. En étant un adepte inconditionnel de la grasse matinée, ça représentait un réel défi pour lui. Mais depuis quelques temps, il avait besoin de ça. Pas qu'il ne se sente pas assez musclé. Mais il avait besoin de se dépasser chaque jour un peu plus. Il ne se sentait plus libre, et ça, c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour pallier à ce sentiment.

    Après cet effort, il se jeta sous la douche, se libérant ainsi de la sueur qui coulait sur son corps, et détendant ses muscles si rudement sollicités. Après s'être lavé et habillé, et avoir mit son collier, sa boucle d'oreille et son bandeau, il sortit de la salle de bain. Il était déjà 7 heures... Il fallait qu'il parte maintenant. Sinon, il serait en retard. Il prit son sac à dos, en vérifia rapidement le contenu, et marcha rapidement vers l'arrêt de bus le plus proche. Il s'appuya sur le côté de l'abribus, et attendit. Un bus passa, celui qui l'amenait, habituellement, au lycée. Il sourit, et lui fit signe de passer. Cette fois-ci, ce n'était pas celui-là, qu'il prenait.

    Il entendit quelqu'un tousser à côté de lui. Une fille, avec des cheveux longs et noirs, d'une pureté éclatante, des iris presque aussi blancs que sa peau, qui était, elle aussi, anormalement pâle. Il ne l'avait pas remarquée avant. Il était trop concentré sur la journée qui l'attendait. Cependant, sa mine l'inquiétait. On aurait put la croire en fuite d'un hôpital...

    "Est-ce que... Est-ce que ça va, s'enquit-il?
    -Ou-Oui... je... je vais b-bien... soupira une voix faiblarde et quasiment inaudible.
    -Tu es sure? Tu as l'air mal en point...
    -N-Non... Je v-vais bien..."

    Elle secoua rapidement la tête, comme pour s'en convaincre elle même. Il la regarda avec une lueur de compassion dans ses yeux bleus brillants.

    "Tu t'appelles comment?
    -Je... Je suis Hinata... Hyūga Hinata...
    -Enchanté. Je suis Uzumaki Naruto!"

    Elle salua avec peu de force, d'un geste de la tête.

    "Tu vas quelque part?
    -N-Non... C'est juste que... Je ne sais pas... où aller...
    -Ah! Toi, t'as fugué de chez tes parents, pas vrai?
    -P-Pas vraiment...
    -Eh, de toute façon, si tu veux, tu peux venir avec moi. J'ai rendez-vous avec des amis, un pote va à Konoha pour affaires, alors on l'accompagne, comme ça, on sort un peu!
    -Je... J'ai pas vraiment assez d'argent...
    -T'inquiètes pas, j'te paie le voyage, si tu veux!"

    Elle le regarda, visiblement surprise. Rencontrer des gens qui décident de nous payer un voyage juste après, c'est assez inconcevable... Pourtant, lui l'avait fait. Il attendit qu'elle donne sa réponse, et celle-ci fut un sourire, qui signifiait, d'après lui, qu'elle était d'accord. Le bus arriva enfin, avec une dizaine de minutes de retard. Il prit la main de la brune, l'aida à se relever, et monta dans le bus. Il paya les deux places, et s'assit peu après, en laissant une place pour elle. Elle le suivit lentement, et s'assit à son tour.

    "M-Merci...
    -Pas de problème, Hinata-chan!"

    Pendant la première demi-heure de voyage, Hinata ne dit plus rien. Naruto lui fit remarquer quelques détails amusant, qui la firent un peu sourire, mais rien de vraiment intéressant. C'était juste histoire de dire quelque chose. Et ça, il ne pouvait pas s'en empêcher... On ne pouvait pas lui en vouloir, c'était dans sa nature. Il supportait mal de devoir attendre en silence... Et cela ne semblait pas déranger Hinata...

    Ils descendirent du bus, et allèrent s'asseoir un peu plus loin, sur un banc.

    "Bon, ben on a plus qu'à attendre que mes potes arrivent. Tu verras, ils sont super sympa. Yen a un qui est un peu bizarre. Sasuke, qu'il s'appelle. Tu le reconnaitras surement, il risque d'avoir les yeux un peu rouges, à moitié fermés, et... Ouais, il va être un peu défoncé, quoi. Mais les autres sont tout à fait clean. Sa petite amie, par exemple. Une très jolie fille, et très sympa, sauf quand on la contrarie vraiment beaucoup. Mais je l'ai jamais vu frapper quelqu'un d'autre que... Ben, que moi, en fait... Tu la reconnaitras facilement, aussi. Non seulement, elle pend carrément au cou de Sasuke, mais en plus, elle a les cheveux roses... Et c'est sa couleur naturelle! Elle est comme ça depuis qu'elle est toute petite!"

    Il continua la présentation de son petit groupe d'ami, composé, en plus des deux précédemment évoqués d'une jolie blonde, Ino, qui était aussi la meilleure amie de la rose, et de son petit copain, un flemmard, dénommé Shikamaru. Hinata semblait attentive, comme si elle ne voulait pas oublier le moindre détail. Sans doute espérait-elle faire meilleure figure... Les quatre arrivèrent en même temps. Naruto se leva et courut rapidement à leur rencontre, et leur dit qu'il avait ramené quelqu'un, si ça ne les dérangeait pas. Il se rapprochèrent tous, et Hinata, centre d'intérêt du moment, rougit légèrement. Cela contrastait d'autant plus que sa peau était toujours aussi anormalement pâle.

    "Elle est mignonne, sourit un brun avec de petits yeux noirs, qui était en fait Sasuke. C'est ta copine?
    -Non, rigola Naruto. C'est juste une fille que j'ai rencontré ce matin. Je crois qu'elle a fugué de chez elle, même si elle dit le contraire...
    -Hey, s'exclama celle qui devait, d'après ses cheveux roses, être Sakura! Mais... Tu serais pas Hyūga Hinata, par hasard?
    -S... Si...
    -Attends, commença la blonde, surement Ino... Tu veux dire... LA Hyūga Hinata? La fille de Hyūga Hiashi?
    -O... Oui...
    -Franchement, Naruto, soupira le dernier du groupe, donc Shikamaru, je sais pas si je dois te dire que t'es trop balèze ou que t'es complètement con..."

    Naruto ne comprenait rien à ce qui se passait. Qui donc était cet Hyūga Hiashi? C'était le fils de Dieu, ou quoi? Il regarda tout le monde avec un air interrogateur, et, lorsque son regard se posa sur Hinata, il réalisa qu'elle était encore plus blanche, et que ses yeux étaient braqués sur le sol. Mais que pouvait-il se passer? Ce fut Sasuke qui lui donna la réponse à sa question.

    "Naruto... Hiashi a été tué la semaine dernière... C'est passé dans le journal..."

    Naruto fut, d'un coup, refroidi. Il regrettait amèrement d'avoir prétendu qu'elle avait fugué de chez ses parents, et même de l'avoir soutenu, alors qu'elle venait de perdre son père... Ino, qui ne supportait pas cette ambiance froide, décida qu'il était temps de partir, et que, en ce qui la concernait, Hinata ne la gênait pas le moins du monde. Sakura approuva, Sasuke aussi, et Shikamaru...

    "Mouais... C'est chiant, quand même... Mais il n'y a pas de problème. Faudra juste trouver un moyen de la caser dans la vago.
    -Ah oui, réalisa Ino. Il n'y a que 5 places, et du coup, on est 6...
    -Aucun soucis, s'écria Naruto, comme pour se rattraper. Je courrai à côté de la voiture!
    -Arrête, tu vas me faire rire, se moqua Sasuke.
    -On parie? 2000 ryos que je tiens pendant deux kilomètres!"

    Tout le monde rigola, sauf Hinata, qui se contenta de sourire, avec un air un peu sceptique. Ses doutes semblèrent se dissiper lorsqu'elle vit Naruto croiser le petit doigt avec Sasuke.

    "Il... Il va vraiment le faire?
    -Bien sur! Il ne revient jamais sur sa parole, et il n'abandonne jamais, lui expliqua Sakura. C'est sa voie dans ce monde, d'après lui.
    -Tu admettras, rajouta Ino, que c'est noble, mais c'est un peu surfait, quand même. Il n'est pas vraiment crédible. Qui est comme ça, de nos jours?
    -Ben, lui, posa mollement mais sans conteste Shikamaru. Il fait pas ça pour frimer, ou quelque chose comme ça. Quand il dit ça, ça se voit, c'est vraiment ce qu'il pense.
    -Il faut savoir, souffla Sakura, que Shikamaru est un surdoué...
    -N'importe quoi...
    -Il dit ça, mais... il a plus de 200 de QI, d'après les tests officiels...
    -C'est n'importe quoi, ces tests..."

    Shikamaru semblait ne pas apprécier qu'on parle de son intelligence. Et ça, ça avait le mérite de faire sourire Hinata, qui était quand même vraiment plus belle, lorsqu'elle souriait... Son visage dé-blanchissait un peu... et puis, elle avait un autre regard, qui, contrairement à l'autre, ne donnait pas envie de se jeter du haut d'un pont...

    Ils avancèrent tous dans le garage à proximité, et attendirent que la voiture de Shikamaru soit sortie. Ils entrèrent tous, sauf Naruto, qui précéda la voiture hors du sous-sol, et se mit en position à côté de la voiture. Bien que Sasuke aie demandé à conduire, Shikamaru prit le volant. Il était hors de question, avec le nombre de grammes qu'il avait fumé, qu'il ne puisse ne serait-ce que poser ses doigts sur le manche à vitesse sans risquer de provoquer une catastrophe...

    "Si t'arrêtais de fumer, peut-être qu'il accepterait de te laisser conduire...
    -Mais Sakura... Si je fume pas... Comment je m'éclate?
    -Comme tout le monde. Tu invites ta copine, en l'occurrence, moi, pour sortir, on va au resto, on part en boîte, on danse un peu, et puis quand on rentre, on se matte un film, et plus si affinité. Pas besoin d'un spliff pour ça.
    -Non, mais c'est encore mieux, avec un spliff!
    -Sauf qu'avec un spliff, tu risques pas de dépasser le coup de téléphone..."

    Sasuke fit un peu la moue, mais accepta de se taire, au moins pour l'instant. Shikamaru finit par sortir la voiture. Il s'arrêta juste à côté de Naruto, et lui demanda s'il était prêt. Celui-ci acquiesça. La voiture s'ébranla, et commença à avancer, lentement. Naruto partit aussi. Il suivait. 10 km/h. Il suivait. 15 km/h. Il suivait encore. 20 km/h. Il commença a ne pas pouvoir tenir la distance. Aussi, conscient que son pari ne l'obligeait pas à rester à proximité de la voiture, il ne chercha pas à accélérer. Il continua. Shikamaru s'arrêta au bout de deux kilomètres, et alluma son clignotant. Naruto ne tarda pas vraiment à arriver. Quelques minutes à peine. Il ouvrit la portière, poussa un peu Sasuke, compressant du même coup Sakura et Hinata contre la portière opposée.

    "Tu me dois 2000 ryos, Sasuke!
    -Mouais... On verra.
    -T'as parié!
    -Commence par calmer un peu ta respiration, tu fais plus de bruit que le ventilateur, lui dit Ino, depuis devant".

    Naruto s'exécuta, et la voiture redémarra. Le voyage dura une heure et demi, durant laquelle se succédèrent diverses conversations plus inutiles les unes que les autres. Hinata ne semblait pas mal à l'aise, mis à part le fait qu'elle bégayait un peu quand elle parlait. Elle devait être timide... Cependant, grâce à Naruto, elle avait l'air plutôt détendue. Ils arrivèrent bientôt à Konoha, capitale du pays, dans laquelle vivaient tous les gens importants, dont, par exemple, l'Hokage, dirigeant officiel comme officieux de l'état. Ils descendirent de la voiture, laissant Shikamaru aller la garer. Lorsque celui-ci les eut rejoint, ils se donnèrent une heure et un lieu de rendez-vous, et partirent chacun de leur côté. Sasuke dit quelques mots à Sakura, qui se dirigea vers une petite boutique de vêtements. Lui, il marcha jusqu'à une ruelle un peu sombre, une centaine de mètres plus loin, où quelqu'un semblait l'attendre. Ino traîna Shikamaru vers une toute autre partie de la ville, surement dans le but de le faire marcher un peu, et admirer la beauté et la modernité des bâtiments de verre de la ville. Naruto se retrouva donc seul avec Hinata.

    "Bon, tu veux faire quoi, questionna-t-il?
    -Je... Je sais pas... J-Je ne suis... jamais venue à Konoha...
    -C'est vrai? Alors t'as jamais goûté les glaces de Reshu?
    -N...Non...
    -Viens! Elle sont magiques!
    -Ah... D-D'accord..."

    Il l'amena jusqu'à une petite boutique, d'ambiance chaleureuse.

    "Bonjour, Reshu!
    -Ah, Naruto! Tu vas bien depuis le temps?
    -Ben ouais! Écoute! Elle n'a jamais goûté tes glaces magiques!
    -C'est vrai? Attends!"

    Il se retourna, ouvrit un congélateur, en sortit une boite blanche avec écrit dessus au marqueur bleu "bâtonnets fraise" avec un petit cœur. Sans doute une idée stupide d'un vieillard un peu gâteux, d'après Naruto... Il en sortit une glace blanche, avec de tous petits points rosâtres. Deux bâtonnets en sortaient. Contrairement à d'habitude, ils ne semblaient pas être faits pour être détachés... Il ne s'en formalisa pas.

    "Une glace pour deux!
    -Combien je te dois?
    -Rien, c'est gratuit pour les jeunes couples.
    -Jeune couple? Nous? Mais non!"

    Hinata rougit, et sourit. Naruto rigola et demanda si c'était toujours gratuit. La réponse fut positive, tant qu'ils avaient au moins l'air d'un couple. Il regarda Hinata, lui demanda si ça l'embêtait qu'ils aient l'air d'être ensemble, et celle-ci, bien qu'un peu rouge, haussa les épaules.

    "Alors ça sera gratuit, décréta Naruto. Merci Reshu!
    -De rien, Naruto!"

    Ils sortirent tous les deux du bouiboui, alors que Naruto essayait désespérément de détacher les deux extrémités de la glace. Finalement, un des deux bâtonnets glissa, et il n'en resta plus qu'un seul. Naruto le regarda, comme un peu blasé, puis la tendit à Hinata.

    "Vas-y, régale-toi!
    -M-Merci... Mais... Tu n'en prendras pas?
    -Bah, j'ai pas réussi à détacher les deux bâtonnets... et puis, j'en ai déjà mangé, moi. Alors à toi l'honneur!
    -C'est... C'est gentil...
    -Mais non, c'est normal! T'inquiètes pas pour ça, va!"

    Ses propos furent accompagnés d'un grand sourire, qui, accompagné par les yeux bleus pétillants d'entrain et de force du blond, donnait l'impression d'avoir trouvé la brèche dans le temps, celle où plus rien ne bouge... En tout cas, Hinata ne semblait plus bouger... Et elle ne réagit que quand une goutte d'un liquide gelé et un peu collant lui glissa sur la main, ce qui la fit sursauter. Naruto rigola, et lui dit de se dépêcher si elle ne voulait pas que sa glace fonde en entier... Elle commença donc a déguster l'incroyable met que Naruto lui avait offert, pendant que Naruto cherchait des yeux un banc où s'asseoir. Il en localisa un à proximité d'un grand bâtiment, avec le Kanji "Hi" (Feu) gravé et peint près du sommet. Ils s'assirent dessus, et contemplèrent la beauté du paysage qui s'offrait à eux.

    Le bâtiment, devant, qui était en fait le manoir de l'Hokage, était d'une couleur rouge-orangé, qui contrastait avec le noir du Kanji. Sur le toit, il semblait y avoir une personne, entourée d'oiseaux et d'autres bestioles plus ou moins grosses. Cela donnait une espèce d'ambiance féérique, de voir ses longs cheveux voler... Elle devait être l'Hokage... Le parc dans lequel se trouvait leur banc, et qui était donc juste en dessous du manoir, était très coloré. Il y avait des cerisiers en fleurs, des roses, des orchidées... Un vrai jardin.

    Hinata regarda sa glace, qu'elle avait à moitié finie, et, après un petit sourire, la tendit à Naruto. Celui-ci fut surpris...

    "T-T-T-Tu l'aimes pas???
    -S-Si, mais... Je trouve ça injuste que tu n'en aies pas.
    -Mais non! Je te l'ai offerte! Si j'en veux une, je peux me la payer.
    -N-Non, tu l'as eu... gratuite, celle là... Et puis, c'est aussi ça... avoir l'air d'un c-couple..."

    Naruto rigola, et accepta. Il se régala. Elle avait un petit goût de framboise et de fraise, très agréable et très rafraichissant. Puis le goût de framboise disparut. Naruto fut un peu perplexe, avant de réagir.

    "T'as pris toute la framboise!
    -Q-Quelle framboise? C'est... à la fraise..."

    Naruto haussa un sourcil. Il était persuadé d'avoir eu de la framboise... Ou quelque chose d'aussi bon, en tout cas. Il se résigna à apprécier sa glace, qui était quand même excellente. Puis il regarda Hinata, et une idée folle lui passa dans la tête. Ça allait être marrant... Elle rougirait surement, et elle était vraiment mignonne quand elle rougissait... Il passa son bras sur ses épaules, derrière elle, et fit en sorte qu'elle s'appuie un peu sur lui. Hinata ne rougit pas un peu. Elle devint toute rouge, comme une ferrari. (Dédicace à 90765!) Naruto sourit, se pencha a son oreille, et dit:

    "C'est aussi ça, avoir l'air d'un couple!
    -T-Tu es sur? C-C'est... un peu gênant... non?
    -Tu es gênée que je te prenne comme ça?
    -Ou-Oui... un peu...
    -Et tu veux que je te lâche, alors?
    -... Je... C-C'est comme tu veux..."

    Naruto sourit, et continua sa glace. Quelle classe! Une glace parfaite, une jolie fille, un manoir, des oiseaux, et des fleurs. La seule chose qu'il manquait était... une très mauvaise idée, en fait. Il en avait déjà fait beaucoup trop, surtout en quelques heures seulement... Dès qu'il eut finit sa glace, il enleva son bras, et se leva. Hinata l'imita. Ils marchèrent, tranquillement, Sans vraiment savoir où ils allaient. Naruto avait beau être quelqu'un de très entrainant, qui ne supportait pas de ne pas bouger, il savait apprécier le calme d'une marche sereine, au milieu d'une ville dans laquelle les voitures étaient quasiment absentes, favorisant des moyens moins avancés en technologies mais bien plus écologiques et économiques, tels que le tramway, les vélos... ou simplement, comme il le faisait en ce moment même, la marche. Ils croisèrent des gens qui trottinaient, juste pour garder la forme, d'autres qui transportaient de grands sacs de provisions, où encore de jeunes diplômés qui montraient fièrement les nouveaux uniformes que leur avaient confiés leur lycée lors de leurs promotions.

    Hinata admirait la foule qui passait sur leur trottoir, hommes d'affaires, femmes aux foyers, jeunes qui trainaient, personnages politiques importants... Tout cela mélangé. Il y avait, de l'autre côté de la rue, l'enseigne d'une grande boîte de pub, au dessus de laquelle tournait en boucle sur un écran géant la publicité du moment, pour une entreprise de mode, dont le slogan était "Faites nous plaisir: faites vous plaisir!". Un peu plus loin, un grand panneau-néon mettait en valeur une marque de jeux vidéos, accompagné d'un petit jingle un peu trop répétitif, à l'image de cette même marque. En continuant d'avancer, ils découvrirent aussi un grand jardin d'enfants, dans lequel des mômes surexcités faisaient des acrobaties sur des échelles de cordes, ou glissaient sur le ventre, la tête la première, sur des toboggans, sous l'œil distrait des parents en congés ou des nourrices un peu ridées. Naruto les regarda avec envie.

    "Naruto? Q-Qu'est-ce qu'il y a?
    -Je n'ai jamais pu aller dans des jardins comme ça, surveillé par mes parents...
    -Ils n'avaient... pas le temps?
    -C'est surtout que je ne les ai jamais connu... Mon père s'est fait tuer en protégeant un gosse au milieu d'une fusillade de gangs, pendant que ma mère accouchait de moi... Et elle en est morte... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit à l'orphelinat...
    -Tu... Tu es orphelin?
    -Oui... Mais bon, il y a pire dans la vie. Faut voir le bon côté des choses. Dès que j'ai eu 16 ans, l'orphelinat a accepté de me laisser partir, après m'avoir fait émanciper. Du coup, j'étais libre. C'est pas donné à tout le monde...
    -Mais... T-Tu n'as jamais voulu... en savoir plus... sur tes parents?
    -Si, au début. Mais vivre dans le passé n'apporte rien. Le futur est plus important. Mais à trop le fixer, on en oublie le présent. Alors j'ai décidé de vivre avec mon présent, en faisant ce que je souhaitais faire, en disant ce que je pense, en n'abandonnant jamais mes idées, et en tenant mes promesses. C'est ma voie dans ce monde!"

    Shikamaru n'avait pas menti. Naruto pensait vraiment ce qu'il disait. Le pétillement dans son regard le prouvait. Tout ce qu'il souhaitait, c'était vivre. Vivre sans avoir peur de son futur, et sans regretter le passé. Ainsi concevait-il sa vie. Aussi, illustrant ses propos immédiatement, il se détourna, et continua à marcher, sans se retourner vers le petit jardin.

    Hinata le suivait, et le regardait en même temps. On pouvait voir dans ses yeux comme une lueur d'admiration, comme si elle venait de comprendre la noblesse que dégageait cet orphelin, malgré son rang social peu élevé. En fait, ce que Naruto souhaitait par dessus tout, ce n'était pas être noble. C'était être heureux à chaque instant.

    "Et... Maintenant, qu-qu'est-ce que tu souhaites faire?
    -Marcher et discuter avec toi, c'est déjà super, comme plan. T'es pas très loquace dans ton genre, mais tu dis des trucs super intéressants. Je pense que tu te poses beaucoup de questions que tu n'oses pas formuler clairement. Pas vrai?
    -... P-Peut-être...
    -Alors n'hésite pas à les poser! J'essaierai d'y répondre!
    -... Par exemple... C'est quoi un "spliff"?"

    Naruto la regarda, un peu gêné par la demande. Elle ne savait pas ça... Pour lui, ça avait toujours été une évidence, mais... Il était vrai que dans son milieu social habituel, elle ne devait pas avoir l'occasion de trainer avec des gens qui consommaient ça...

    "Euh... Si je te dis "bedo", tu comprends mieux?
    -C'est... C'est un lit, en japonais...
    -Non. Euh... un pétard?
    -... Non, je vois pas, désolée...
    -Bon, bah, en gros, Il y a une drogue, dite "douce", qui se fume en général roulée avec du tabac. C'est du cannabis, mais on dit plus couramment de l'herbe. Donc le résultat, une fois roulé, ça donne un spliff.
    -Ah... Alors... Sasuke... se drogue?
    -Ouais. C'est d'ailleurs probablement pour ces affaires là, qu'il devait venir en ville... On essaie tous de le convaincre d'arrêter, mais... Il est pas vraiment motivé pour...
    -Et toi... Tu as essayé?
    -Bien sur. Mais... C'est nul. T'as la tête qui tourne, tu dis des trucs qui servent à rien, et tu te trouves super intelligent... En plus, je supporte mal le goût du tabac, donc... C'est pas fait pour moi. Et je trouve dommage qu'on aie besoin de ça pour se sentir bien ou s'amuser...
    -... C-Comment tu fais, toi, pour t'amuser?
    -Par exemple, je marche avec une fille sympa qui me pose des questions. Ça fait partie de ce qui m'amuse."

    Il avait dit ça naturellement, comme si ça avait été l'évidence même. Hinata parut un peu étonnée de sa réponse, mais ça la fit rire un peu. Naruto se retourna, surpris.

    "C'est la première fois que je t'entends rire!
    -Ah... J-Je... Je ne ris pas souvent...
    -Tu devrais, ça te rends encore plus charmante!"

    Sur ces mots elle rougit. Naruto sourit en pensant qu'il n'était probablement pas le premier à lui dire ça. Elle était vraiment charmante quand elle riait. Ses yeux reprenaient une expression pleine de vie. Bien sur, elle l'était aussi quand elle ne riait pas, mais à ces moments, c'était comme s'il manquait quelque chose. Pourtant, il fallait l'avouer, rire, sourire, ou pas, elle était tout simplement charmante.

    Ils continuèrent à marcher, profitant du vent, s'amusant des réactions d'employeurs constatant que leurs vendeurs avaient un bracelet orange en signe de protestation... Naruto rattrapa le ballon d'un gamin qui jouait un peu plus loin, et qui avait tiré trop fort. Il dit à Hinata qu'il revenait, posa le ballon par terre, se rapprocha du garçon, le dribbla un peu, lui expliqua rapidement le mouvement, et repartit avec Hinata, qui l'avait regardé faire. En s'éloignant, Naruto regarda rapidement si ses cours avaient portés leur fruits. En effet, le garçon répétait le mouvement, et le faisait de mieux en mieux. Il reprit un angle normal lorsque le ballon fut hors de vue. La rue débouchait sur la place centrale de Konoha, sur laquelle une grande roue était posée.

    "Wow! T'as vu, Hinata-chan? Une grande roue! Et elle est gigantesque! Je suis sur qu'on peut même voir au dessus des immeubles avec ça! On y va?
    -S-Si tu veux..."

    Naruto tira son amie jusqu'à la base de l'immense disque, dans la petite queue qui s'était formée à l'entrée. Un homme passait pour donner des tickets. Il les aborda finalement.

    "C'est pour la grande roue?
    -Ben ouais, dit Naruto! C'est combien?
    -Alors... ça dépend. Tu passes avec elle ou...
    -Oui, oui!
    -Alors... Comme c'est la semaine des amoureux, vous avez une réduction de 30%. Je multiplie par deux pour avoir deux billets...
    -Mais, commença Hinata, on est p...
    -Vous en avez pour 10000 ryos (Un peu plus de 70€ ), la coupa-t-il.
    -10000 ryos??? Mais c'est super cher!
    -Au contraire, c'est donné, pour avoir une vue pareille sur Konoha! Et puis, l'amour n'a pas de prix, hein? Allez, donne la monnaie!"

    Naruto paya, et se garda bien de dire qu'il n'était pas avec Hinata. Ils montèrent, et le manège commença enfin. C'était lent et calme. Pourtant, la hauteur ne semblait pas laisser tout le monde indifférent.

    "Regarde, Hinata! On est presque aussi haut que les immeubles!
    -...
    -Euh... Hinata? Ça va pas?
    -... J-J'ai... p-peur... du... vide..."

    Il constata en effet qu'elle se cramponnait de manière assez inquiétante au siège, au point que ses doigts devenaient blanc... Ses dents étaient compressées les unes contre les autres, et elle tremblait de manière assez inquiétante. Naruto ne savait pas vraiment quoi faire... Elle semblait paniquer, et ça l'inquiétait un peu... Sans être vraiment certain de ce qu'il faisait, il la prit dans ses bras. Avec un peu de chance, elle serait un peu réconfortée... Avec beaucoup de chance, même...

    "Là, dit-il avec une voix qui se voulait rassurante, tout va bien se passer... Calme toi... Tu ne risques rien du tout. Regarde pas en bas, c'est devant que c'est beau."

    À sa grande surprise, elle s'agrippa à lui, ne voulant sous aucun prétexte le lâcher. Était-il si rassurant que cela? Il sentit son cœur battre très fort et très vite. Il était rare qu'une aussi magnifique jeune femme le serre aussi fort... Et il était, d'ailleurs, tout aussi rare qu'il aie la possibilité d'enlacer quelqu'un de la sorte... C'était si... comment pouvait-il décrire cette sensation? Excitant? Non. Flatteur? Non plus... C'était... Parfait. C'était juste parfait. Il en avait oublié le reste. Hinata avait fermé les yeux, et semblait s'être détendue. Elle respirait calmement. Naruto ne l'abandonna pas pour autant. Il passa lentement sa main dans son dos. Il réalisa qu'il sentait le souffle de la brune sur son cou. Il frissonna.

    La roue commença un deuxième tour. Hinata ne rouvrit pas les yeux. Lui la regardait avec attention. Avec encore un peu de chance en plus, elle ferait un tour supplémentaire... Il espérait que cela durerait le plus longtemps possible. La lâcher le plus tard possible. Rester près le plus longtemps possible. Espoir déçu, elle s'arrêta, et ils furent les premiers à descendre. Ils marchèrent en silence, ne sachant trop quoi dire. En fait, la parole était peut-être superflue... Naruto se demandait pourquoi il se sentait aussi mal-à-l'aise. Après tout, si on n'a pas absolument envie de combler le silence, il n'est plus si dérangeant que cela... Pourtant, à sa grande surprise, Hinata prit d'elle même la parole.

    "M-Merci, Naruto-san...
    -Hein? Euh... Non! C'est normal!
    -J-Je... Si tu le dis... Mais... Accepte mes remerciements quand même... S'il te plait...
    -D'accord! Mais ça m'a vraiment fait plaisir!"

    Sur ses derniers mots, le tintement d'une cloche se fit entendre, non loin de là. Il venait de la tour de l'Horloge. Il était déjà... Déjà midi? Ce que le temps passait vite! Naruto en était étonné. Dans une demi-heure, il fallait qu'ils aient rejoint la place des restaurants pour manger tous ensemble. Il le fit remarquer à la jeune femme, et la prit par la main, avant de commencer à courir vers l'objectif. La capitale étant vraiment grande, il leur fallut bien la demi-heure. Hinata n'arrivait pas vraiment à courir très longtemps, surtout au rythme du blond. Aussi arrêta-t-il de courir pour marcher assez rapidement, espérant arriver à temps. Ils finirent par atteindre la fameuse place, juste à l'heure... et durent attendre un quart d'heure que les autres n'arrivent.

    "Désolés, on a un peu de retard, dit Sakura, toujours affublée de son camé de petit ami.
    -Ouais... Les filles se sont rencontrées en plein milieu d'une séance d'essayage, alors forcément, il a fallu attendre, ajouta Shikamaru avec un petit regard amusé sur sa compagne...C'est dur la vie...
    -Vous plaignez pas, s'insurgea la blonde! Vous en avez profité pour visiter les trois magasins de jeux vidéos qu'il y avait à proximité! C'est si terrible que ça?
    -Pfff... Ils étaient quasiment vides, râla Sasuke. Même dans notre bled paumé on trouve plus de jeux...
    -Pour quelqu'un qui vient d'extorquer un pauvre adolescent qui cherche des sensations fortes, je te trouve un peu blasé, se moqua Sakura.
    -Mouais... D'ailleurs, Naruto, je crois que je te dois 2000 ryos, maintenant que je me suis fait payer.
    -Attends, tu vas pas me payer avec ce que t'as tiré de ta merde, j'espère?
    -Si, pourquoi?
    -Bah, garde les alors. Je préfère encore ne pas être payé."

    Sakura rigola et se relança dans un petit speech sur la consommation et la vente de cannabis, qui fut agréé par tous les autres membres du groupe. Sasuke fit la moue, et, changeant de sujet, demanda où ils mangeraient. Sakura proposa un petit café-restaurant, dont le menu semblait intéressant et peu cher. Ils mangèrent donc tous ensemble, chacun appréciant un repas simple, mais admirablement bien préparé. Au moment du dessert, en voyant les choix, Naruto et Hinata se regardèrent, un peu amusés...

    Desserts:

    ...

    Glace des amoureux (Parfum fraise)

    ...


    Shikamaru remarqua leur amusement, et ne fut pas sur de comprendre. Il interrogea Naruto du regard, mais ce dernier ne le remarqua même pas. Ino demanda à son amoureux s'il prendrait une de ces glaces. Il répliqua qu'il n'appréciait pas la fraise, mais, après une brève hésitation, consentit tout de même à offrir ce dessert (qui paraissait si romantique) à sa compagne. Les autres choisirent d'autres plats plus communs, tels des crèmes brulées, ou des gelées de fruits.

    Le repas se termina ainsi, et chacun contribua un peu, sauf Hinata, bien sur, dont la part fut payée par Naruto. Ils sortirent du café, et Shikamaru demanda, de manière très peu entrainante:

    "Bon, on se casse, ou vous avez encore des trucs à faire?
    -Personnellement, ça m'est égal, répondit Ino.
    -Moi, la même, ajouta Sasuke.
    -Pareil, largua Sakura.
    -Bon, ben je crois que j'ai pas le choix, suivit Naruto. C'est dommage, on s'est bien amusé avec Hinata, ce matin. Pas vrai?
    -Hm, acquiesça la concernée.
    -Bon, alors en route, décréta Shikamaru."

    Ils marchèrent rapidement vers le parking, d'où Shikamaru sortit la voiture, et ils montèrent tous à l'intérieur, toujours aussi serrés, voire plus, grâce aux diverses poches de vêtements d'Ino et de Sakura. Le voyage se fit sans encombres, mis à part Naruto qui avait décidé qu'il chanterait (et je vous épargnerai ce passage).

    Shikamaru déposa d'abord Sasuke et Sakura chez le premier, puis Ino chez elle, avant de demander à Hinata où il devait la ramener. Elle ne répondit pas tout de suite, mais demanda s'il était possible de la laisser à l'abri-bus sous lequel Naruto l'avait trouvé. Shikamaru rechigna pour la forme, et accepta. Naruto remercia Shikamaru en lui disant qu'il descendrait avec elle.

    Ils descendirent donc, et Shikamaru repartit, enfin débarrassé de sa corvée "ramassage". Hinata s'assit sur le banc, sous l'abri. Naruto s'assit à côté d'elle, ne sachant quoi dire. Ce fut Hinata qui rompit le silence.

    "M-Merci, Naruto-kun...
    -De quoi?
    -Pour... pour la journée. C'était super.
    -Ah! Ça! C'est normal!
    -Arrête de dire ça à chaque fois que je te remercie.... J'ai... J'ai rarement passé une aussi bonne journée... C'était très... très agréable.
    -Bah... C'était avec plaisir! Moi aussi je me suis bien amusé! Et je me suis fait une nouvelle amie!"

    Hinata rougit. Naruto ne put s'empêcher de penser qu'un peu plus qu'une amie serait génial, mais n'en dit rien. Il resta assis à côté d'elle, griffonna son numéro de portable sur un petit bout de papier, et le lui donna. Ils restèrent quelques minutes assis, à ne rien faire. Puis une grosse voiture gris métallisé, si propre que le ciel se reflétait dedans, s'arrêta juste devant l'abri-bus. Un jeune homme, avec les mêmes yeux blancs que Hinata, en sortit, et lui fit signe d'entrer. Hinata se leva rapidement, salua Naruto, lui expliqua que c'était son cousin, et qu'elle devait rentrer, avant de monter dans la voiture qui redémarra. Naruto regarda le véhicule s'éloigner, avec une certaine mélancolie. L'idée qu'il puisse bientôt la revoir lui traversa l'esprit, et il fut tout de suite prêt à passé à autre chose. Il inspira un bon coup, expira, secoua la tête, se dit que la vie était, contrairement à ce qu'on raconte, vraiment belle. Il remarqua un, petit tube, qui trainait par terre. Il regarda. "Gloss, framboise". Il réalisa que Hinata l'avait surement fait tomber. Il le garda précieusement, jusqu'à leur rencontre suivante. Après tout, il fallait bien trouver une excuse pour la revoir...



    Et voilà! L'art du cucul la praline marchmallow powa sans en avoir trop l'air x) Bon, vous en pensez quoi?
    90765: J'espère qu'il t'a plu! En tout cas, je me suis bien amusé, quand je l'ai écrit!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :