• Yo! Enfin, j'ai réussi à écrire ce chapitre! Et ça commence à être un minimum intéressant... Le début de la première quête de Link... Bonne lecture à tous! Et désolé pour l'attente...





    Darunia baissa les yeux, et commença son histoire.

    "Il y a peu de temps, un messager est arrivé. Il venait de la grotte sacrée. L'antique gardien s'était réveillé. Ça n'était en soi pas une si mauvaise chose, tant qu'il restait près des Torches Sacrées... Mais, sans que nous ne sachions pourquoi, il a décidé de sortir. Il a tué tous les gardes Gorons qui étaient sur son chemin, et a pris le contrôle total de la grotte. Ce gardien est l'un des monstres légendaires, ayant assimilés un bout des restes du Masque de Majora. Il en aurait tiré un immense pouvoir tout en gardant son c½ur, avant de s'endormir pendant longtemps, au milieu des Torches Sacrées, symboles de l'équilibre du monde, et surtout, symbole de la paix du pays Goron. Mais en abandonnant son cercle et en tuant les gardes, le gardien a prouvé qu'il était sous l'emprise de ce qu'il restait du Masque Majora... Qui sait ce dont il est capable? Si jamais il sort de la grotte, il...
    -Je vous jure que ça n'arrivera pas!
    -Que dis-tu, Link? C'est le Gardien des 7 Torches! Un simple Kokiri ne pourra rien faire là où des Gorons ont échoués!
    -Ne te souviens-tu pas? N'est-ce pas un simple Kokiri qui, jadis, détruisit le Masque Majora lui même?
    -Mais tu en as par la même occasion ramené sur Hyrule quelques fragments! Qui sait s'ils ne sont pas à l'origine de ce qu'il se passe en ce moment!
    -Raison de plus! Je battrai le l'Antique Gardien si c'est le seul moyen de sauver les Gorons!"

    Sur ces mots, il partit en courant. En arrivant à l'entrée de la salle du trône, les gardes Gorons le laissèrent passer. Il sauta sur Epona en criant à Navi de les suivre, et a sa jument de courir le plus vite qu'elle le pouvait en direction de la Grotte Sacrée. Il sentait qu'il y avait quelque chose à résoudre là bas, et que l'éveil du Gardien n'était pas une coïncidence. C'était forcément en rapport avec les Pierres de Vie. Darunia avait parlé des Sept Torches. Autant de torches que de pierres? Non, ce n'était pas non plus une coïncidence. Il fallait qu'il éclaircisse le mystère.

    Il arriva devant l'entrée de la grotte. Une odeur de mort et de terreur se dégageait de l'endroit. Link sentit que s'il souhaitait la sécurité, il lui fallait s'en aller sur le champs. Mais il n'était pas là pour sa sécurité. S'il devait mourir pour sauver Hyrule, il le ferait. Il dit à Epona de rester à l'entrée, ou de redescendre au village des Gorons. Elle choisit de retourner au village, sentant que rester là était bien trop dangereux. Alors Link, accompagné de Navi, s'enfonça dans l'abîme noire de la grotte, a peine éclairée par la lumière féérique de la petite boule ailée.

    Il ne voyait pas à plus de dix mètres autour de lui. Ce n'était pas de l'obscurité qui l'entourait. C'était des ténèbres opaques, qu'il semblait presque possible de toucher. Comme s'ils s'étaient trouvés dans de l'eau noire, qui leur imposait la plus grande prudence possible. Il dégaina son épée en entendant un grat-grat à peine perceptible, et pourtant, Link le savait, ô combien dangereux! Il concentra un peu de magie dans sa lame, éclairant un peu plus les environs. C'est alors qu'il la vit. Il y eut un coup de vent, et un cri atrocement aigu s'éleva, alors qu'une énorme araignée jaune et noire, une Skullta, tombait sur le sol, coupée en deux, tranchée par l'épée de Link. Il n'allait pas se laisser avoir par une simple Skullta. Mais il entendit une dizaine de grat-grat autour de lui. Ça ne suffirait pas non plus, se dit-il, avant de trancher la première araignée. Certaines crachèrent du venin en direction du combattant, mais aucun des jets ne le toucha. Pourtant, il sentit sa tête tourner, sa vision se troubler, et son ouïe disparaître. Il s'écroula sur le sol de tout son long, les yeux fermés. Les Skulltas se rapprochaient, et Navi culpabilisait. Elle aurait du le prévenir! Le poison s'évaporait pour être inhalé! Elle fonça sur quelques une des araignées, les ralentissant tout au plus. Elle n'eut pas le choix en voyant que certaines préparaient de la soie pour enrouler l'ex Kokiri.

    Ce fut pourtant en vain. L'une des Skulltas lui mit un coup de patte, qui lui fit comprendre qu'elle n'était pas en mesure de lutter. Que faire? Link ne se réveillait pas, et il commençait à être recouvert de toile. Il allait mourir? Réfléchir. Elles n'étaient pas sensibles à la lumière... En plus, elles étaient en bien plus grand nombre que d'habitude... C'est alors que se produisit quelque chose... Il y eut une sorte d'explosion autour de Link, déchirant ses liens et repoussant les Skulltas à quelques mètres de là. Link ne bougeait toujours pas, mais semblait empli d'une toute nouvelle puissance... Ni obscure, ni claire... Une puissance neutre? Dès qu'une Skullta s'approchait, elle semblait encaisser un coup dont la force n'était pas tout à fait définie. Link, toujours les yeux fermés, releva lentement les jambes, observé à la fois par ses adversaires et par la fée, qui ne savait toujours pas quoi penser, ni ce qui se passait... Link se leva, très lentement... Il semblait... plus grand...Il sortit son épée, qui s'illumina sous l'effet de la magie, l'éclairant faiblement, mais suffisamment pour que Navi puisse constater le changement. Sa peau était gris pâle, ses yeux noirs, et vides d'expression. Sa bouche n'avait pas changé, mis à part la couleur des lèvres qui avait suivi le reste de la peau.

    Mais quand il l'ouvrit, Navi fut terrorisée. Un cri atroce, presque bestial, mais terriblement morbide en sortit, résonant sur les murs. Il se jeta sur les Skulltas, les frappant toutes, une par une, de toute ses forces, les tranchant, les coupant, sans s'arrêter. L'une des Skulltas essaya pourtant de se défendre. Ce fut sur elle qu'il s'acharna. Il la frappa tellement fort et tellement de fois qu'il n'en resta plus rien. Navi, qui avait prit peur, se rapprocha, lentement, encore secouée par le massacre.

    "L... Link?
    -Quoi?
    -Qu'est-ce qu'il t'arrive?
    -Je ne sais pas... Je me sens... plus fort...
    -Mais... Ce cri...
    -Quel cri?
    -Celui que tu as poussé juste avant de... massacrer toutes les Skulltas...
    -De quoi tu parles? Je n'en ai frappé qu'une ou deux, et après, les autres sont parties! Je me souviens avoir perdu connaissance à cause d'un poison, surement pour couvrir leur fuite, et...
    -Elles ne sont pas partie! Tu t'es relevé, tu as poussé un atroce cri, et tu les as massacrées!"

    Link ne comprenait pas, et Navi encore moins. Il l'avait fait, c'était sur, elle l'avait vu! Mais lui se souvenait très clairement de s'être réveillé, de s'être levé, et d'avoir été interpelé par Navi tout de suite après... Link se regarda. Il n'était pas juste plus fort. Il était un peu plus grand. Et il se déplaçait un peu plus vite... Que se passait-il? Pour l'instant, il n'avait pas le temps d'épiloguer sur ça. Il continua à avancer, accompagné de la fée. Il marchèrent lentement, et arrivèrent à une salle chaude, où l'atmosphère se faisait vraiment lourde. Le sol était transparent, et ils purent voir, en son travers, que de la lave se trouvait une dizaine de mètres en dessous. Et il y avait un étrange rectangle au centre de la salle. Link regarda autour de lui, comme il l'avait toujours fait. Il constata qu'un bord de la pièce était détaché du reste par un trou, donnant évidemment sur la lave. De l'autre côté, une petite murette empêchait le Kokiri de voir quoi que ce soit. Link demanda à Navi de lui dire ce qu'il y avait de l'autre côté. Elle s'exécuta, essayant toujours d'oublier ce que Link avait fait sans même s'en rendre compte. Elle revint.

    "Il n'y a qu'un levier. Pas d'inscriptions ou quoi que ce soit d'autre. Link s'approcha du rebord. À cette distance là, il pourrait surement sauter... Dès qu'il posa le pied sur la dernière dalle avant le vide, une gigantesque flamme apparut devant lui, à la place du trou. Non. En fait, il n'était pas question qu'il saute. Il serait brulé vif en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Même un Goron aurait été tué. Link réfléchit, et sortit de sous son bouclier son boomerang. Il le lança. Il faut savoir que ce boomerang n'était pas un simple boomerang. Peu importe où il était lancé, il essayait sans cesse de revenir vers son lanceur. Il le lança, donc, et se baissa, de sorte que le boomerang fut bloqué par le mur. Il l'entendait frapper dessus, essayant sans cesse de revenir. Il rampa, doucement, jusqu'à ce qu'un bruit nouveau se fasse entendre. Le boomerang avait frappé l'interrupteur. Link se releva, et le boomerang revint. La pièce trembla un peu, ce qui n'était pas rassurant. Le rectangle, au milieu de la pièce, monta, lentement, avec un bruit de pierre. Link se dirigea vers lui, et constata qu'une ouverture s'y était découverte. Mais ce n'était pas une simple porte. Il y avait un chemin, qui menait à un étage inférieur, mais il était entouré par le vide, et donc, par la lave. Au milieu du chemin, il y avait une étrange bande légèrement relevée, à peine visible. Lorsqu'il toucha du doigt le chemin, il comprit mieux.

    "Des deux côtés de la bande, il y a une quantité phénoménale d'huile. Si je pose un appui dessus, je me retrouverai forcément dans la lave en dessous. Je ne peux marcher que sur la bande du milieu...
    -Et... Si tu trébuches?
    -Je n'en ai pas le droit, je crois.
    -Très bien..."

    Il se lança. Un pas, un pas, un pas, un pas... Lentement... Avancer... Ne pas faire de gestes brusques... Se concentrer sur ses pieds... Ne pas perdre l'équilibre... Rester droit... Encore un pas... Il leur sembla marcher pendant de longues minutes sans aucunement se rapprocher du bord. Tout ce qu'ils faisaient, c'était s'éloigner du premier bord... Non, ils n'avançaient pas. Mais... Il avait comme un pressentiment... D'ailleurs, il ne tarda pas à se rendre compte qu'il était en danger... Du vent commença à souffler, d'en face. Un vent fort... Surement provoqué par un canal d'aération... Link peinait à avancer. Et finalement, son pied se posa sur le côté de la bande...






    Et voilà!!! Quelqu'un à une idée de comment vas se passer la suite? Moi je sais, mais... Vous, je ne pense pas... Dites moi si vous avez une idée, mais je serais surpris si quelqu'un trouvait... (Et ça a rien à voir avec sa transformation passée... C'est autre chose... Juste un petit indice, comme ça...)

    A la prochaine fois pour le prochain chapitre!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique