• Yo! Oui, je sais, le titre est long. Et c'était galère à formuler! (Je suis pas sur que mon japonais soit très correct... Je l'espère cependant ^^) Mais l'important, c'est que le chapitre est là!!! Alors voilà, bonne lecture!



    Une nuit calme, avec une lune pâle... De faibles bruits dans le silence absolu... Une maison dont toutes les lumières étaient éteintes... Johan y dormait paisiblement. Depuis une heure environ. Jusqu'à ce qu'il sentit quelque chose sur son épaule. Ça semblait assez long, pas trop large, et très doux. Il mit un moment à comprendre, dans son sommeil, que c'était une main. Cette révélation l'en tira d'ailleurs...

    Johan: Hm... Qu'est-ce qu'il y a?

    ...: (Chuchotement) Réveille toi!

    Johan: Hm... C'est qui...

    ...: (Chuchotement) Chut! C'est moi! Uindoko!

    Johan: Uindoko?

    Son cerveau se réveilla immédiatement, pour cogiter.

    Johan: "J'ai dormi, mais je suis encore dans mon rêve... Ou bien suis-je en train de rêver?"

    Uindoko: (Chuchotement) Aller! Secoue-toi!

    Johan: (Se lève en silence) ...

    Uindoko: (Chuchotement) Suis moi!

    Johan la suivit, non sans remarquer que le futon du côté opposé, qui était vide à la base, semblait être utilisé. Sans doute par Gōryoku. Il marcha doucement vers la porte, et, en la refermant, il crut apercevoir une légère lueur rouge qui venait du futon... Sans doute avait-il rêvé. Ils sortirent de la maison en silence, et se dirigèrent vers l'aire d'entraînement. Ils s'assirent chacun sur un des trois rondins de bois qui étaient plantés, et commencèrent une discussion que Uindoko semblait avoir à c½ur...

    Uindoko: Comment tu sais tout ça?

    Johan: De quoi?

    Uindoko: Tout ces trucs sur mes parents, sur les autres ninjas, sur Konoha, sur moi...

    Johan: Et bien... "Je ne peux plus me cacher... Je ne peux pas lui mentir... Comment lui dire ça?" C'est... assez compliqué... Et à vrai dire, c'est difficilement croyable...

    Uindoko: J'ai une technique qui permet de savoir si tu mens ou pas. Zetsutaiteki Shinri no Jutsu! (Technique de la Vérité Absolue)

    Johan: Alors voilà. Je viens d'un autre monde.

    Uindoko:...

    Johan: Dans mon monde, vous faites tous partie d'une histoire, dont le nom est celui de ton père, Naruto. Il en est le héros principal.

    Uindoko:...

    Johan: Et... Certains auteurs ou dessinateurs se plaisent à écrire des histoires avec lui et ses amis, qui n'ont, parfois, rien à voir avec votre histoire.

    Uindoko:...

    Johan: L'une de ces histoires vous à fait apparaître, toi, Gōryoku, et Aimaru.

    Uindoko: ...

    Johan: Et... Moi, à l'aide d'un manga, j'ai continué cette histoire... Mais je ne sais pas comment ça s'est produit, mais à chaque chapitre que je dessine, d'abord, je ne fais que le commencer, puisqu'il se termine tout seul, et ensuite, dès que je m'endors, et bien... Je me retrouve ici.

    Uindoko: Alors quand tu disais que tu venais du pays que je connaissait pas...

    Johan: La France.

    Uindoko: Ano... Peut-être... Mais, c'est un pays qui appartient à cet autre monde, c'est ça?

    Johan: Oui.

    Uindoko: Et bien... Il semble que je doive te croire...

    Johan: S'il te plait... Ne le dis pas aux autres.

    Uindoko:... Très bien...

    ...: Tu crois vraiment ce qu'il te dit?

    Uindoko: Gōryoku...

    Gōryoku: C'est absurde. Tu peux le prouver?

    Johan: Absolument pas. J'ai menti de A à Z.

    Uindoko: "Ah... Là, il ment, je le sens..."

    Gōryoku: Alors répond à la question.

    Johan: Et bien... Non. Je ne veux pas.

    Gōryoku: (Se rapproche de lui) Tu ne vas pas avoir le choix.

    Uindoko: (Se place en un éclair devant lui) Non. Ne fais pas ça, Gōryoku-san.

    Gōryoku: (Continue d'avancer) Oh que si. (Passe à côté de Uindoko) Je vais me faire un plaisir de...

    (Fschi)

    Gōryoku: (Tombe sur le sol) de le... (s'évanouit)...

    Johan: C'était quoi, ça?

    Uindoko: Une technique de mémoire. Il va se réveiller sur son futon, et sera persuadé de n'être jamais venu.

    Johan: ... Le fait est que, même en étant "mes personnages", je n'ai pas un grand contrôle sur vous.

    Uindoko: Tu ne connais pas nos techniques, c'est ça?

    Johan: Oui... Mais je pourrais quand même vous ordonner de faire des choses.

    Uindoko: Ouah... Et tu pourrais même changer nos sentiments?

    Johan: Probablement... Tu veux que Gōryoku tombe amoureux de toi, c'est ça?

    Uindoko: (Rougit) Oui... Tu ferais ça?

    Johan: Et bien... Je ne sais pas... Puisque vous êtes un monde qui se développe tout seul, je ne pense pas devoir intervenir. Si vous devez être ensembles, vous le serez assurément.

    Uindoko: Mais... à quoi te sert-il d'être auteur si tu laisses tout se faire tout seul?

    Johan: Et bien... (Biiip Biiip Biiip) "Hein? Uindoko?"


    Il se rendit compte qu'il était assis sur son lit. Il éteint son réveil, et, comme d'habitude, se prépara. Une fois en cours, il se concentra sur son dernier "devoir d'adieu" de mathématiques, qu'il finit avant les autres, comme d'habitude. Il rendit sa copie, et réfléchit. Que pourrait-il bien répondre à Uindoko? Il n'avait pas envie qu'elle soit avec Gōryoku. Tout auteur sait que lorsque on a pas envie de mettre deux personnages ensembles, on ne le fait pas. Mais quand on connait personnellement ses personnages, c'est toujours plus compliqué...

    Il regarda l'heure sur son portable. Encore un quart d'heure à attendre. Il cogita un court instant.

    "Je suis au fond. Tout le monde se concentre sur son contrôle. Le seul qui serait en mesure de me voir serait le professeur. Si j'ai les yeux fermés, il pensera que je dors, et n'auras pas l'idée de regarder mes mains qui seront derrière le bureau... Oui, je pense que je peux le faire."

    Il appuya la tête contre le mur qui était à sa droite, ferma les yeux et... tendit son index et son majeur sous la table. Il sentit son chakra à l'intérieur de son corps. Il essaya d'en faire venir encore, et encore, et encore. Il entendit à peine la sonnerie. Mais lorsqu'il l'entendit, il se leva, prit son sac, et, lorsqu'il s'aperçut qu'il courrait presque vers la sortie, alors qu'il marchait tranquillement, il essaya de se calmer. Marcher normalement... Sans aller trop vite... Personne ne l'avait vu? Non. Tout allait bien. Le prof était en train de ramasser les copies et les élèves de terminer leur devoirs ou ranger leurs affaires. Il fallait qu'il fasse attention. Tout ce qui est magique donne ce besoin de secret. Pas question que quelqu'un sache qu'il faisait lorsqu'il dormait.

    Il sortit de la salle, et s'assit sur un banc. C'était l'heure où il avait un trou en même temps que Yanis. Vous l'aurez aisément compris, Yanis et Johan étaient, autant qu'ils le pouvaient, souvent ensembles. Mais il ne vint pas. Il envoya donc un SMS, et son ami lui répondit rapidement.

    "dsl, je vé pa venir tt 2 suite. Je texplikrai. Rdv ds une demi heur o ban."

    Johan savait très bien ce que ça voulait dire. Nouvelle copine en vue... De ce côté là, Yanis était très fort... S'il souhaitait qu'il y aie quelque chose avec une fille, ça arrivait souvent... Mais il ne concrétisait jamais, car il était certain que lorsqu'il aurait trouvé la bonne, ça serait différent. Il le sentirait. Et oui, avec Yanis, lorsqu'on ne le connait pas, on est facilement étonné. Excellent dragueur, mais très respectueux. Il trouvait toujours le moyen pour ne blesser personne, et c'était là le plus étonnant...

    Toujours est-il que s'il ne venait pas tout de suite, Johan avait du temps libre. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire à Uindoko. Et puis... Allait-il le faire où pas? Évidement, la réponse ne vint pas d'elle même. Il choisit de lui demander des arguments. Pourquoi le ferait-il? Bonne idée. Il n'aurait ainsi pas à prendre la décision de suite. Il verrait sur le moment. Ce détail réglé, il sortit son manga de son sac, et l'ouvrit. Il regarda les quelques pages auto-dessinées. Intéressant... Préparation du piège, avec des genjutsus basiques semblant "de sécurité" doublés de genjutsus plus fins, permettant normalement d'échapper à la "vision" de leur poursuivant... Il sortit son matériel de dessin.

    Sasuke: "Neji! Aimaru! Faites signe aux autres! Il n'est pas loin!"

    Aimaru: (Fais un signe à Sakura)

    Sakura: (Malaxe son chakra) "Yosh..."

    Neji: (Fais une ombre chinoise)

    Shikamaru: "C'est le signal... Kage Mane no Jutsu!"

    Neji: "Son ombre a bougé... Elle se rapproche de celle de l'inconnu... Là!"

    Shikamaru: C'est bon je l'ai! A toi!

    Neji: Hai! (Saute de sa branche) Juken Wo Hakke Rokujūyon Sho! (Frappe)

    Shikamaru: (Stoppe la technique) Go, Saku!

    Sakura: Shanaro! (Frappe un énorme coup de poing)


    Faisant confiance au livre pour montrer la fin du combat, il le referma, et regarda l'heure. Son ami devait arriver d'ici dix minutes... Il pouvait tenter. Il mit son réveil dix minutes plus tard, et ferma les yeux. Une fois de plus, il réussit à s'endormir à une vitesse incroyable. Mais à peine s'était il endormit qu'il se retrouva devant Uindoko, la bouche ouverte, sans rien dire...




    Et voilà! Bientôt le prochain chapitre! En attendant, défoulez vous, ne vous retenez pas... critiquez! N'ayez pas peur de blesser, je ne le serais pas! (Surtout si vous argumentez xD) A bientôt!

    1 commentaire
  • Chapitre 6: ...あるいわ ない... (Aruiwa nai = Ou pas)

    Yo les gens! Voici le chapitre 6, enfin écrit. 4 pages et demi, chapitre normal, quoi.

    Bonne lecture!







    Après quelques secondes de silence absolu, Johan se rendit compte qu'il était sensé parler. Mais ayant perdu ses mots, ce lui fut difficile. Il ne savait même plus ce qu'il devait dire... Aussi, Uindoko sourit.

    Uindoko: Je savais que t'avais pas de raisons.

    Johan: Ah! Oui... Je voulais te demander si t'avais des arguments...

    Uindoko: Des arguments? En clair tu veux pas le faire?

    Johan: Ben... J'y ai pas mal réfléchit et...

    Uindoko: Comment ça? Là, en dix secondes, tu veux me faire croire que t'y as 'pas mal réfléchit'?

    Johan: Mais... Ah oui, c'est vrai... Tu n'étais pas là...

    Uindoko: De quoi tu parles?

    Johan: Je viens à peine de revenir de mon monde.

    Uindoko: Hein??? Mais non, tu étais là!

    Johan: Je sais mais... Le temps s'arrête ici quand je part dans mon monde, alors forcément, tu ne fais pas la différence. Mais juste quand je t'ai dis 'Et bien...', je suis retourné après, je suis revenu, et j'ai buggé.

    Uindoko: Si mon jutsu n'était plus actif, je ne te croirais pas...

    Johan: Et pourtant...

    Uindoko: Bon, d'accord. Et après?

    Johan: Ano... Ah oui. Je disais donc que j'y avais pas mal réfléchit, et que j'avais décidé de te demander des arguments...

    Uindoko: Et ben... C'est qu'on appelle une réflexion intense...

    Johan: Désolé, hein, mais j'ai plus trop le temps de dormir... Puisque quand je m'endors dans mon monde je me retrouve immédiatement ici, et dès que je m'endors ici... (il sourit) quelqu'un me réveille...

    Uindoko: Ouais... Bon... N'empêche que comme ça, je comprends mieux ce qui se passe.

    Johan: Crois moi, tu ne sais que très peu de choses sur ce qu'il se passe. D'ailleurs...

    Une idée lui traversa l'esprit. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt? C'était simple, et... tordu, il fallait l'avouer. Mais ça lui donnerait l'occasion de s'améliorer, et de prendre pleinement part à l'histoire. Ainsi, il pourrait se dessiner et... Peut-être même se faire faire des choses gigantesques! Il fallait qu'il voie Tsunade. De toute façon, Naruto l'y emmènerait surement. Il voudrait sans doutes comprendre d'où lui venait son savoir, et ce qu'il faisait là. Uindoko attendait toujours qu'il dise quelque chose, mais lui était tellement dans ses pensées qu'il ne s'en rendit pas compte...

    Uindoko: Hey! Johan! Tu es toujours là? T'es encore retourné dans ton monde ou quoi?

    Johan: Ah... Ē to... Non... Mais... J'ai pensé à quelque chose... Une aide pour mon entrainement, entre autre...

    Uindoko: ... Si tu le dis... C'est ce que je n'aime pas avec les auteurs... Ils savent ce qui se passe plus loin dans leur livre, mais ils n'en disent rien...

    Johan: Gomen... Mais je ne peut rien dire, en effet...

    Uindoko: Je le savais...

    Johan: (Essaye de plonger sa main dans sa poche pour prendre son portable) "Ah oui... J'ai pas de poches, et pas de portable..." Tu saurais pas quelle heure il est, par hasard?

    Uindoko: Comment? Tu ne sais pas le voir avec les étoiles et la position de la lune?

    Johan: Non... "Ils font vraiment ça à chaque fois qu'ils veulent savoir l'heure la nuit???"

    Uindoko: Roh... Zut alors... Parce qu'il y a une légende qui dit que des êtres semblables à nous existent, mais qui sont d'une intelligence largement supérieure. Ils feraient des centaines de calculs sans vraiment y penser, et ça leur permettrait, entre autre, de savoir l'heure...

    Johan: Vous avez des légendes bizarres... Enfin bref, pour l'heure?

    Uindoko: Comment ça des légendes bizarres?

    Johan: Les notre sont moins précises, mais sont plus... fantastiques... C'est pas vraiment qu'elles sont bizarres, mais c'est pas la même culture, alors ça fait bizarre. Mais... Alors?

    Uindoko: Ok... Oui euh... il sera 3 heures dans un quart d'heure.

    Johan: ... J'allais dire qu'il valait mieux aller dormir, mais... En fait, je me sens plus fatigué...

    Uindoko: Dans ce cas, tu connais d'autres histoires sur mes parents?

    Johan: Bien sur! Je connais bien leurs histoires. Tu veux savoir quoi?

    Uindoko: Comment ils se sont rencontrés pour la première fois?

    Johan: Alors en fait, ça date de l'académie ninja...

    Johan commença à raconter, et Uindoko écoutait. Elle adorait les histoires dans laquelle ses parents se trouvaient. Et il y avait de quoi. Ils étaient ensembles depuis presque 18 ans, et ils étaient toujours aussi amoureux. Alors forcément, elle qui aimait les histoires romantiques, savait apprécier à sa juste valeur celle de ses parents. Bien entendu, Johan évita de parler des moments un peu plus gênant, afin d'éviter à Uindoko de s'imaginer que de telles choses soient possible chez eux... Puis Uindoko recommença à parler, et la discussion s'orienta sur les légendes du monde de Johan. Celui-ci parla alors de la mythologie grecque, en simplifiant énormément, ne la connaissant que très peu, de l'Atlantide, du triangle des Bermudes, des dragons, et d'autres mythes populaires. Il évita soigneusement les super héros, qu'il trouvait particulièrement inutiles et... stupidement manichéens (et il a surement raison, en tout cas pour le manichéisme).

    Johan: ... mais ça vient juste du fait que certains appareils ne fonctionnent pas dans cette zone... Mais on ne sait pas pourquoi.

    Uindoko: Et après se sont nos légendes qui sont bizarres...

    Johan: En y repensant, c'est vrai que nos légendes sont bizarres aussi... Mais bon, ça fait rêver. Et puis... Imagine si ça avait vraiment existé...

    Uindoko: Là, maintenant, si je devais dire une réflexion sur ce que tu m'a raconté, je dirais qu'un reste de l'île dont tu m'a parlé se trouve dans la zone du triangle.

    Johan: Atlantide dans le triangle des Bermudes?

    Uindoko: Oui. Mais genre... pas sur l'eau, sous l'eau. Tu vois ce que je veux dire?

    Johan: Ouais... A peu prêt... C'est intéressant, comme théorie.

    Uindoko: On dirait un prof quand tu dis ça...

    Johan: Désolé ^_^'

    Uindoko: Par rapport à... Gōryoku...

    Johan: Oui?

    Uindoko: Je crois que... tu as raison.

    Johan: C'est à dire?

    Uindoko: Si on est fait pour être ensemble, on le sera. Te le demander serait de la triche.

    Johan: ...

    Uindoko: Désolé de t'avoir demandé ça. C'était déplacé.

    Johan: Pas de problème. C'est normal d'essayer. Ça s'appelle être amoureuse.

    Uindoko: "...Ou pas..."


    Finalement, ils décidèrent tous les deux d'aller se coucher, afin qu'ils puissent être en forme pour l'entraînement de demain, pour Uindoko, et pour Johan, de manière à être un peu plus en forme quand il se réveillerait sur le banc. Il se coucha, et s'endormit presque aussitôt.

    Il se réveilla un peu plus tard, sur le banc. Il éteignit le réveil, et vit que, par chance, les autres n'étaient pas encore arrivés. En fait, ils étaient en train d'ouvrir le portail du lycée pour le rejoindre. En arrivant, d'après le regard de son ami, Yanis comprit qu'il venait de "dormir". La fille à côté en revanche, ne sembla rien remarquer (ce qui était normal, puisqu'elle n'avait rien remarqué...). Chacun fut présenté.

    "Johan, je te présente Komachi, dit-il lentement. Komachi, Johan. Comme tu peux le voir, Komachi est japonaise. Elle parle bien français mais il faut parler lentement pour qu'elle capte tous les mots.
    -Hajimemashite, répondit Johan. Came Johan desu. Dōzo yoroshiku. (Enchanté. Je suis Johan Camais. Heureux de vous connaître.)
    -Hajimemashite. Namae wa Nigizuki Komachi. Dōzo yoroshiku. (Enchantée. Mon nom est Nigizuki Komachi. Heureux de vous connaître).
    -Hein? S'étonna Yanis. Qu'est-ce qui se passe?"

    La discussion continua, en français quand Johan n'arrivait pas à suivre, mais en japonais le plus clair du temps, ce qui avait don d'exaspérer Yanis, qui, a part "Baka" (Abruti) et "Hai" (Oui), il ne savait pas un mot de japonais... Au bout d'un peu plus de 10 minutes, Yanis bailla un grand coup, ce que tous les deux interprétèrent comme un "je m'ennuie" plus qu'explicite, après lequel la discussion continua exclusivement en français.

    "Et toi? Tu es dans la même classe que Yanis?
    -Ou... Oui, dit-elle. (Elle avait encore quelques problèmes avec le français, manquant d'assurance quant à sa connaissance de la langue.)
    -C'est pour ça qu'elle est là. On a fait le devoir de maths ensemble.
    -Tu as des problèmes avec les maths?
    -J'en ai... quelques-un, oui... Je n'aime pas beaucoup les... numéros...
    -Mais là, sourit Yanis, tu as mieux comprit avec mes explications, non?
    -Non... Mais au moins mon... devoir est fait... sourit-elle. Je trouve tes... explications... très peu terre-à-terre...
    -Ne t'inquiètes pas, rigola Johan. Tu n'es pas la seule. Yanis est quelqu'un de très peu terre-à-terre, en effet."

    Johan rajouta quelques mots en Japonais qui firent rire Komachi, qui les répéta avec un accent plus "japonais". Yanis ne chercha même pas à comprendre. Il regarda sa montre. Ça allait bientôt sonner. Komachi dit qu'elle montait en cours, et Yanis affirma qu'il la rejoignait, le temps de discuter un peu avec son ami.

    "Je viens de passer pour un con, là, lui dit-il.
    -T'avais qu'à apprendre le japonais.
    -Ouais, comme si j'avais que ça à faire de ma vie...
    -Ben, ça vaut peut-être mieux que de draguer toutes les belles gosses sans jamais rien concrétiser.
    -... Ou pas.
    -Oui, aussi...
    -Sinon, tu la trouves comment?
    -Je pense pas que ça soit elle, si c'est ça que tu veux dire.
    -C'est pas ça que je veux dire.
    -Dans ce cas, elle est très belle, elle a une jolie voix, et j'aime bien ses yeux. Mais je suis pas intéressé, puisque ça allait être ta question suivante...
    -C'est pas faux.
    -C'est donc vrai!"

    Content de son rappel culturel (Voir Reflets d'Acide, par JBX), Johan repartit en cours. Ceux-ci passèrent très vite, et, le soir, il rentra chez lui, comme d'habitude, et posa son sac sur son lit. Sa première pensée fut simple. "La flemme de faire mes devoirs..." Aussi, il sortit de sa table de nuit un manga, un vrai cette fois, et commença à lire. Il lisait les mots, les phrases, tournait les pages, mais il n'y donnait aucun sens. Son cerveau s'était remit à travailler comme une usine à gaz, et il réfléchissait à comment il allait tourner les situations auxquelles il allait être confronté à son avantage. Ses idées passaient, s'entrechoquaient, se croisaient, puis se triaient, jusqu'à ce que tout soit en ordre, bien "imprimé" dans sa tête.

    Il ne restait plus qu'à mettre en pratique...






    Et voilà! Pour le pix, je sais qu'il est pas très en rapport avec l'histoire mais bon... Qu'est ce que vous en dites? (Du chapitre et/ou du pix ^^)


    A la prochaine!

    Tchous'

    1 commentaire
  • Chapitre 7: 考案の執行:開始 (Kōan no shikkō: Kaishi = Exécution du plan: Début)

    Yo! Voici le chapitre 7! Cette fic avance vachement moins vite que la première... Mais elle est plus agréable à écrire! J'espère qu'il en est de même pour la lecture!

    Enjoy!







    Après avoir fini de tourner (à vide...) les pages du livre, il sortit son manga à lui. Bien entendu, il fallait bien qu'il sache ce qui s'était passé pendant le chapitre précédent... Aussi lut-il. Comme il l'avait à peu près imaginé, il s'avéra que leur adversaire avait l'étonnante capacité de maîtriser ses tenketsus mieux encore que Neji. Ainsi, alors que ce dernier aurait du le paralyser par son attaque, coupant le flux de chakra passant dans ses 64 tenketsus principaux, il se releva, et se battit comme si de rien n'était, réactivant de lui même chacun de ses tenketsus. Ça rendait le Juken de Neji presque inutile, (inefficace en tous les cas). Cependant, malgré son épaisse masse musculaire, les coups de Sakura ne le laissait pas indifférent, et les attaques soniques d'Aimaru non plus. La dernière cellule représentait Sasuke, le bras en avant, avec la tranche de la main tournée vers l'homme comme s'il était sur le poing de le frapper, et une dizaine d'éclair tournoyant autour. Il commença donc à dessiner. Il montra l'homme à terre, qui semblait ne pas réussir à se relever...

    Sasuke: Qui tu es?

    L'homme: ...

    Sasuke: Parle, ou la fille avec les cheveux rose te démonte.

    L'homme: ... Namae wa... Ai.

    Sasuke: Ai? Alors qui t'envoie?

    Ai: ... Des gens très puissants... Je... J'ai été... Programmé... Je... Je... Je ne sais... plus...

    Sasuke: Ai? Ai! Il s'est évanouit.

    Neji: Pas étonnant. Chaque cellule de son cerveau semble s'autodétruire...

    Sakura: Vous pensez qu'il a vraiment été "programmé"?

    Shikamaru: ... Possible. Ça expliquerait qu'il soit mort après avoir échoué...

    Sasuke: En tout cas, si ils sont capables de programmer des ninjas, jusqu'à des choses qui les dépassent, ce seront des ennemis redoutables...

    Shikamaru: Et le fait que nous ayons été attaqués prouve bien une chose.

    Aimaru: Laquelle?

    Neji: ... Nous ne sommes pas les bienvenus...

    Sasuke: Si cela est bien clair pour tout le monde, continuons. Et restez sur vos gardes. La moindre erreur pourrait déboucher sur une Grande Guerre supplémentaire, or, nous avons été envoyés afin de, si c'est possible, éviter cela.

    Tous: Hai!


    Johan lut, cette fois la suite, et vit plusieurs choses pour le moins intéressantes... Il referma le livre, et se leva. Sa mère l'interpela alors qu'il sortait de sa chambre.

    "Tu as finis tes devoirs?
    -Mouais. On peut dire ça.
    -Donc non.
    -J'ai fait ce que je pensais utile d'être fait...
    -Ne viens pas te plaindre si un professeur te colle, après...
    -Ouais, ouais..."

    Il détestait que sa mère lui parle de ses devoirs. Pourquoi fallait-il qu'elle s'obstine à lui poser cette question dont la réponse était souvent évidente? Bien sur que non, il n'avait pas tout fait. Et alors? Enfin... Chacun ayant son opinion sur la question, nous ne nous attarderons pas sur la question. Il dessina un peu, des petites choses sans intérêt, mais qui lui permirent de passer le temps. Il ne tint pas longtemps... Finalement, ce qu'il aurait pu considérer, et qu'il considérait avant comme une sorte de malédiction, se révélait être un plaisir, pour le moment, en tout cas. Il demanda à se mère si le repas serait bientôt près.

    "Je ne sais pas, Johan... Tu me poses des questions, des fois...
    -Hm... Ouais... Dis moi... Si j'allais faire une sieste, tu me réveillerais à l'heure de manger?
    -Depuis quand tu fais la sieste, le soir?
    -Il faut bien, de temps en temps...
    -Très bien, rigola-t-elle. Je te réveillerai...
    -Merci!"

    Il retourna dans sa chambre et s'allongea sur son lit, en se remémorant tout ce qu'il avait lu... Oui, sa pouvait marcher... Il ferma les yeux, s'efforçant de ne penser à rien d'autre que son plan. Uindoko l'avait bien dit. A quoi sert-il d'être auteur si c'est pour tout laisser se faire tout seul? Il fallait qu'il prenne les choses en main, et il allait le faire de l'intérieur... Le sommeil finit par venir.

    Il finit sa nuit, et fut réveillé par la lumière du soleil qui pénétrait dans la chambre au travers de la fenêtre. Il se leva tout de suite, pas du tout fatigué. Il constata que Gōryoku s'était déjà relevé. Il sortit de la chambre, et croisa Naruto dans le couloir. Celui-ci sourit en le voyant.

    Naruto: Bien dormi?

    Johan: Oui... "Mince, le plan..." Enfin... J'ai un très mauvais pressentiment...

    Naruto: A propos de quoi?

    Johan: ... Il faut que je parle à Tsunade-sama.

    Naruto: Rien que ça? Tu sais qu'elle a un peu de travail, quand même?

    Johan: Oui, je sais, mais c'est important...

    Naruto: Ça te prends souvent? Tant que Tsunade-sama ne m'aura pas dit quand je t'amènerai la voir, on n'ira pas la voir. Compris.

    Johan: C'est au sujet de Sasuke et des autres!


    Naruto blanchit en entendant cela. Il savait que Johan pouvait savoir des choses que lui ne savait pas. Il ne savait pas comment, mais c'était sur. Certain, même. Il réfléchit quelques instants.

    Naruto: Je vais voir ce que je peux faire. Mange, déjà. On verra après.

    Il s'éloigna ensuite vers la porte, et sortit. Johan suivit la recommandation de son sensei, et alla s'asseoir devant la table basse.

    Ino: Tu mangeras quoi?

    Johan: Ce que vous voulez.

    Ino: Du café, ça te va?

    Johan: Très bien, oui. Arigatō.

    Ino le servit, et se servit aussi. Ils commencèrent par rester silencieux. Johan pensait à ce qu'il allait faire, et Ino à ce à quoi pensait ce jeune homme qu'elle hébergeait. Elle chercha un sujet de conversation assez court, mais intéressant, qui lui permettrait d'attendre le retour de son mari, qu'ils attendaient tous les deux. Finalement, ce fut Johan qui prit la parole en premier.

    Johan: Où sont Uindoko et Gōryoku?

    Ino: Uindoko dort encore. Gōryoku... Il s'est levé en disant qu'il avait fait un drôle de rêve, et il est sortit.

    Johan: Il fait souvent ça?

    Ino: Assez, oui. Ce n'est pas quelqu'un de très... sociable.

    Johan: Un peu comme son père, en somme.

    Ino: Pire encore... Non seulement il n'aime pas les relations sociales, mais il considère comme inférieur tous ceux qui n'ont pas un Byakugan. Et il est désespérément macho.

    Johan: Et ben... Il ne doit pas être facile à supporter...

    Ino: Il a bien fallu qu'on me supporte, moi. Alors pourquoi pas lui? Personne ne vaut mieux qu'un autre.

    Johan: Hm... Surement...


    Gōryoku entra à ce moment, et jeta un regard noir à Johan. Il ne se rappelait peut-être pas de la soirée de la veille, mais il n'avait pas oublié son mépris pour lui... Johan eut même un frisson, en voyant à quel point il avait l'air hostile. Pour sur, il n'avait pas intérêt à se retrouver en face de lui dans une ruelle sombre, tout seul, une nuit sans lune, s'il souhaitait revoir son monde... Uindoko entra à son tour, prête, comme tous les matins à cette heure-ci. Elle se contenta de se servir un verre d'eau, et s'assit à côté de sa mère. Elle avait sentit que l'atmosphère était... tendue... Mais elle fit comme si de rien n'était. Elle savait que c'était le meilleur moyen de la détendre.

    Ino: Bien dormi, ma puce?

    Uindoko: Très bien. Je repasserai bien toutes mes nuits à dormir ainsi.


    Johan comprit le message, et sourit. Imperceptiblement, mais... Cela suffit pour que Gōryoku s'en aperçoive. Il ne dit rien, mais il grava dans son esprit la scène. Il savait qu'il se passait quelque chose avec cet étranger, si peu au courant de leur culture, et pourtant connaissant si bien l'histoire de quelques uns des ninjas de Konoha... Il fallait qu'il garde en mémoire tout ce qu'il voyait concernant Johan. Ça lui serait surement utile.

    Uindoko continua de parler avec sa mère, comme tous les matins, buvant petit-à-petit son... verre d'eau. (Il y en a qui déjeunent lourd...) Enfin, Naruto entra. Il se tourna vers Ino et fit un signe de tête positif.

    Naruto: Uindoko, Gōryoku. Pas d'entrainement pour l'instant. Johan?

    Johan: ?

    Naruto: Tu me suis. Nous allons voir l'Hokage.

    Uindoko: Qu'est-ce qu'il se passe?

    Naruto: Tu n'as pas besoin de savoir, pour l'instant.

    Johan: (Acquiesce silencieusement)

    Gōryoku: "Il est vraiment pas net, ce type... Si ça continue, il va mettre le village en danger..."

    Naruto: Aller! Malaxe ton chakra comme tu l'as appris, et suis moi le plus vite possible.

    Johan: Hai!

    Il s'exécuta, levant l'index et le majeur pour se concentrer, et courut, précédé par son sensei. Ils passèrent devant des boutiques en tout genres, des maisons, parfois des taudis, d'autres fois des palaces... Il n'y avait pas tant de différence avec le monde réel. Il y avait des pauvres, des riches, des gens heureux, des gens tristes... S'il ne suivait pas Naruto, il aurait pu se croire dans le vrai monde. Ils arrivèrent au manoir.

    Naruto: J'ai rendez-vous avec l'Hokage.

    Garde: Encore?

    Naruto: Oui. Aller!

    Garde: Et lui, c'est qui?

    Naruto: Le sujet du rendez-vous...


    Ils entrèrent et montèrent au bureau de Tsunade. Naruto frappa, la blonde lui dit d'entrer. C'est ce qu'il fit, immédiatement suivi de Johan. Ils s'inclinèrent bien bas, montrant ainsi leur respect dû au rang de Hokage. Elle salua aussi.

    Tsunade: Qui es-tu?

    Johan: Namae wa Johan.

    Tsunade: Naruto-san m'a dit que tu savais des choses, beaucoup de choses, pour un étranger. Comment cela ce fait-il?

    Johan: Je le sais, c'est tout. Il n'y a pas d'explications.

    Tsunade: ... Et tu avais quelque chose à me dire?

    Johan: C'est lié avec la mission de Sasuke et de l'équipe d'ANBUs qui l'accompagne. Je sais qu'elle est composée de Kizuatome Aimaru, Haruno Sakura, Nara Shikamaru, et Hyuga Neji. Et... Ils sont sur le point de tomber dans un piège tendu par l'ennemi. Ils ont déjà été victime d'une attaque, d'un ninja solitaire, qui est mort avant de pouvoir leur dire ce qu'il savait. Ils s'apprêtent à se battre contre des ennemis dont ils ignorent tout! Ils sont en train de tomber dans un piège!

    Tsunade: Doucement. Tu es en train de me dire que tu sais exactement ce qui leur est arrivé?

    Johan: Oui. Ne me demandez pas comment je le sais, mais oui. Envoyez Katsuyu vérifier, si vous le voulez!

    Tsunade: Je vais faire ça.


    Tsunade se mordit le pouce, fit quelques signes, et posa la main sur son bureau. Une limace, blanche avec un trait bleu tout le long du corps, apparut. Tsunade lui demanda d'aller vérifier les informations donnée par Johan. La limace disparut, et, une dizaine de minutes après, réapparut.

    Katsuyu: Ce qu'il dit est vrai. Sasuke a débriefé leur parcours jusqu'à maintenant, et il semblerait qu'il aient bel et bien du battre un ninja, qui s'est vu mourir en parlant, mais avant d'avoir dit quoique ce soit d'intéressant... Mis à part...

    Johan: Qu'il aie été programmé.

    Katsuyu: Exact. Je ne sais pas comment il fait, mais il dit la vérité.

    Tsunade: ... Et est-ce qu'on peut faire quelque chose?

    Johan: Oui. Si vous envoyez l'équipe de Naruto, ils auront moins de difficultés, à condition que je les accompagne. Je saurais exactement où se trouvent les embuches. Je pourrais aussi aider l'équipe de Sasuke. Je connais une partie de leur futur...

    Tsunade: Tu es décidément quelqu'un de très bizarre. J'accepte, mais... J'ai une condition. Approche.

    Johan s'approcha, sans savoir ce qui allait se passer. La blonde se leva, mit sa main derrière elle... Il connaissait ce genre de position. Elle allait lui apposer un sceau. Il n'avait pas le choix. Il se laissa faire. Elle frappa, du bout de ses doigt sur le torse du garçon, qui tomba à terre.

    Tsunade: Comme ça, nous sauront en permanence où tu es. Naruto?

    Naruto: Hai, Tsunade-sama?

    Tsunade: Préparez vos affaires. Vous partez cet après midi.

    Naruto: A vos ordres!


    Ils sortirent du manoir. Johan sourit. Tout se passait exactement comme prévu. D'ici quelques jours, ils auraient rejoins le groupe de Sasuke. Mais pour l'instant, ils allaient annoncer la nouvelle aux autres! Mission de rang S!



    Et voilà! Alors? Vous trouvez ça comment?

    Pix: Katsuyu, pas de moi. (Le petit point au dessus de sa tête, c'est Tsunade xD)

    2 commentaires
  • Chapitre 8: 考案の執行:段階の用意 (Kōan no shikkō: Dankai no Yōi = Exécution  du plan: Phase de Préparation)
    Yo! Voici (enfin) le chapitre 8! Bon, pas de précipitation, rien d'exceptionnel dans ce chapitre, mais quelques petites choses qui seront, je l'espère, aussi agréable à lire qu'à écrire...

    Bonne lecture!



    12h 00. Terrain d'entrainement. D'ici une dizaine de minutes, toute l'équipe serait là. Pour l'instant, l'endroit était désert. Il y avait un soleil dur et chaud, empêchant à bien des animaux de sortir de leurs cachettes. Quelques oiseaux insistaient tout de même, et chantaient tranquillement, d'un sifflement aigu, et pourtant très doux. Le peu de vent qu'il y avait parfois rafraichissait l'atmosphère dont la température était facilement pesante. 12h 05. Deux personnes arrivèrent. Une fille, et un garçon. La fille était blonde, et riait aux éclats. Sa voix faisait un écho qui s'entendait de loin. Le jeune homme qui l'accompagnait se contentait de sourire et de raconter l'histoire qui plaisait tant à la jeune fille. Johan et Uindoko (puisque c'était eux) s'assirent chacun sur un des trois poteaux qui trônaient, non loin de la stèle des héros. Un peu plus tôt, Naruto leur avait dit, à eux et à Gōryoku, de venir pour 12h 10 au terrain d'entraînement. Gōryoku s'était contenté d'un "Hm" en guise de réponse. Uindoko, quant à elle, avait posé tout un tas de questions. Mais Naruto était parti sans donner de réponse, et Johan avait du se charger de satisfaire un peu de sa curiosité, avant qu'ils ne se décident à partir.

    Johan: (...) Le type s'est barré en courant! Ton père à failli le fracasser!

    Uindoko: (S'esclaffe) Excellent! Tout ce potentiel caché!

    Johan: Tu sais bien que l'amour développe bien des capacités.

    Uindoko: Ouais. Comme le courage, en fait.

    Johan: Ton père en est d'ailleurs aussi un excellent exemple.

    Uindoko: Arrête! On dirait que tu l'idolâtre carrément!

    Johan: Ben... Même si vous n'êtes pas réels, ...

    Uindoko: (Le coupe) Arrête de dire ça, à force, c'est vexant!

    Johan: Hem... Gomen... Toujours est-il que ton père est une icône, dans notre monde.

    Uindoko: C'est vrai?

    Johan: Oui. Enfin... Plus ou moins. Pour ceux qui le connaissent, en tout cas.

    Uindoko: Et... Il y a beaucoup de gens qui le connaissent?

    Johan: Le manga est traduit dans plusieurs dizaines de langues, si ça répond à ta question.

    Uindoko: (Étonnée) Vous avez combien de langues différentes??? Ici, on parle tous la même, à peu de choses près...

    La discussion continua gaiment. Jusqu'à ce que, vers 12h 08, la silhouette sombre d'un adolescent aux cheveux d'un noir aussi profond que de ses yeux apparut et s'approcha d'eux. Il appuya son dos sur l'un des poteaux de bois, et se laissa glisser jusqu'au sol, parfaitement silencieux. Johan tenta un "Yo", mais ce fut infructueux. Finalement, ils reprirent leur conversation, malgré les protestations silencieuses (mais néanmoins parfaitement visibles et comprises) de Gōryoku. Celui-ci finit par se concentrer et calmer ses nerfs en faisant abstraction de tout ce qui l'entourait. Il se retrouva donc dans un silence artificiellement parfait.

    Mais cela ne l'empêcha pas de sentir l'arrivée de son sensei à l'heure dite. Il se leva, et attendit. Uindoko et Johan terminèrent leur conversation rapidement, et, lorsque Naruto arriva, ils étaient silencieux et debout, chacun devant un poteau. Naruto sourit. À chaque fois, cela lui rappelait ses débuts de missions avec Kakashi. Uindoko interrompit son flot de souvenirs pour lui demander des informations sur la mission. Il répondit qu'ils attendaient encore quelqu'un avant de partir. Uindoko parut surprise, mais sourit.

    Uindoko: "Enfin, il va revenir... Je sens que cette mission va être terrible..."

    Johan, qui ne savait pas de qui parlait son sensei, se gratta au dessus du front, et décida d'attendre. Même s'il était en retard, ce membre supplémentaire allait bien finir par arriver. En effet, après un bon quart d'heure d'attente, un ninja châtain foncé, avec les cheveux en pics, de grands yeux marrons et un chien blanc, arriva en courant. Il semblait très souriant, mais quand même gêné par son retard.

    ...: Partez pas sans moi! J'arrive! Je suis là!

    Johan: "Qui est ce type?"

    Naruto: Inuzuka Seishun! Tu es encore en retard!

    Johan: "Inuzuka... C'est le fils de Kiba et Tenten? Il doit être plus jeune que les deux autres... C'est sans doute pour ça qu'il a l'air gêné... Il n'a pas l'air du genre à se sentir mal pour un retard...

    Seishun: Hai! Gomen, Naruto-sensei! Konnichiwa, Gōryoku-san, Uindoko-chan! Ano... Qui c'est l'autre? Il a même pas de bandeau...

    Naruto: Johan, présente toi.

    Johan: "Il a l'air terriblement excité... Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer..." Je m'appelle Johan. Je viens du pays de France. C'est un pays très lointain et quasiment inconnu, dans lequel il n'y a pas de ninja.

    Seishun: Un pays sans ninja? Et comment ils font pour pas se faire envahir?

    Naruto: Si personne ne connait le pays, personne ne va penser à l'envahir. Alors mieux vaut ne pas trop en savoir sur eux. Bref! Il va nous accompagner pour la mission, puisque je l'entraine pour qu'il devienne ninja.

    Seishun: (A Johan) T'en as de la chance! Avec un mentor tel que lui, tu vas vite devenir un grand ninja!

    Johan: (Sourit) Je l'espère bien. "Je crois que je vais bien l'aimer. Il a l'air sincère, et un peu simple d'esprit. C'est une qualité, je pense."

    Naruto: Bon. Maintenant que tu sais qui est Johan, je vais pouvoir vous expliquer la mission.

    Uindoko tendis l'oreille. Elle avait entendu la formule magique pour attirer toute son attention: Expliquer la mission. Elle avait attendu ça avec impatience. Naruto commença donc par évoquer le "don" mystérieux de Johan dont tout le monde, mis à part Seishun, était au courant. Ce dernier sembla admiratif, d'ailleurs. Naruto continua en parlant de l'entretien avec Tsunade.

    Uindoko: Mais on va faire quoi EXACTEMENT???

    Naruto: Aider l'équipe d'ANBUs qui accompagne Sasuke pour être certain de la menace qui plane sur le village.

    Johan: Et ce n'est pas un danger de petite taille... Les ninjas à la base de ce danger possèdent un dōjutsu très puissant, mais néanmoins incomplet.

    Naruto: Si nous arrivons à temps, nous pourront empêcher une guerre et empêcher le développement de ce dōjutsu si meurtrier, dont nous ne connaissons pas les détails. C'est bien compris?

    Tous: Hai!

    Naruto: Alors en avant!

    Le dernier mot de Naruto se transforma en une voix de femme, qui répétait son prénom.

    "Johan! Johan! Aller! Un peu de nerfs! Réveille toi!
    -... Hm?
    -Le repas est prêt, dit la mère de Johan (puisque la voix était la sienne). Tu viens?
    -...J'arrive...

    Il se leva et alla manger. Un repas relativement peu animé. Son père n'était pas là, et sa sœur ne rentrait que le lendemain soir, tard. Et puis... Il n'aimait pas beaucoup discuter avec sa mère, et encore moins manger seul avec elle. Il préférait manger tout seul ou avec des amis. Tout le monde n'apprécie pas de rester avec un membre de sa famille. Il finit rapidement de manger, et alla ranger son assiette, avant de retourner dans sa chambre. Il alluma son ordinateur, et, sur internet, lança un J-drama (Une série Japonaise) appelé "Nobuta wo Produce". Il regarda quatre épisodes, et l'éteint, pour ensuite se coucher et se reposer. Il ferma les yeux, sans pour autant s'endormir. Son cerveau s'arrêta de réfléchir, et il entra dans cet état végétatif qui le reposait tant.

    Il sortit de son coma le lendemain matin. Il réalisa que, déjà, c'était le Samedi. Et oui, il avait fini les cours de l'année. Deux courtes semaines de révisions, et il passait son bac de français. Quel soulagement! Il aurait à présent plus de temps libre pour dessiner. Car non, il ne comptait pas vraiment gaspiller ces jours de tranquillité pour plancher sur des auteurs des 10 siècles précédents, aussi admirables soient-ils, afin de connaître par cœur leur vie. Ce n'est pas parce qu'on est écrivain que l'on a envie que tout le monde sache tout de notre vie, de nos relations amoureuses, mariages, enfants... Savoir qu'ils ont existé est largement suffisant. Non, il préférait dessiner, c'était bien plus intéressant.

    Il se leva et regarda l'heure sur son portable, qui était en fin de batterie. 10 heures passées. Il posa son portable sur son bureau, le brancha et sortit. En ouvrant la porte de sa chambre, qui était bien insonorisée, il entendit que plusieurs personnes discutaient dans le salon, dont une voix qui lui avait manqué depuis un bon moment, et une autre qui lui était parfaitement inconnue. Il trouva ainsi sa sœur, qui discutait avec sa mère et un homme, de couleur de peau assez mate, avec une voix grave, et un petit diamant (qui, s'il était faux, était très bien imité) qui lui sortait de l'oreille droite. Il était assez jeune, surement à peine plus vieux que sa sœur.

    Il embrassa sa sœur et la serra dans ses bras, avant de la remercier pour le kit de dessin. Celle-ci sourit et lui dit qu'elle ne pouvait pas se tromper quant à la qualité de ce cadeau. Elle lui présenta l'homme qui était, depuis quelques temps maintenant, son petit ami. Elle lui en avait déjà beaucoup parlé, mais il n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer.

    "Johan, je te présente Jeremiah. Jeremiah, mon petit frère, Johan.
    -Enchanté, sourit Johan.
    -Moi aussi, répondit Jeremiah."

    Il avait l'air amical. Johan ne parla pas beaucoup plus. Il était du genre à observer les gens pour comprendre leur fonctionnement, et s'y adapter, ou juger s'ils étaient faits pour s'entendre avec lui. Il semblait respectueux, et honnête. La conversation continuait, sans que Johan y prenne vraiment part. Puis il y eut un blanc, une sorte d'arrêt, qui signifiait que ce sujet de conversation était terminé. Après quelques secondes, Jeremiah s'adressa directement au frère de sa petite.

    "Au fait, Johan... Il paraît que tu dessines bien?
    -Euh... Il paraît, ouais...
    -Tu dessines quoi?
    -Du manga, principalement. Ou bien des symboles, mais en général, les gens trouvent plutôt ça bizarre que stylé...
    -Je peux voir, demanda-t-il?
    -Bien sur, dit-il en se dirigeant vers la table, sur laquelle trainait son bloc. Tiens.
    -... C'est Naruto?
    -Ouais.
    -Classe... Il a l'air plus vieux que dans la Next-gen, non?
    -Si. C'est un entrainement. En fait, j'ai reçu un manga vierge pour dessiner une histoire Naruto Akkippuden. J'ai appelé ça la New-gen.
    -Sympa... Tu as commencé à le dessiner aussi?
    -Ouais... mais je le fais pas lire, pour l'instant.
    -D'accord. En tout cas, c'est clair que tu dessines vraiment bien, dit-il en continuant de faire défiler les dessins. Ce dessin de Manda est... comment dire... Presque flippant, tellement il est réaliste...
    -Merci..."

    Ils discutèrent du manga, des scans, épisodes, et tout ce qui allait avec, dont, bien entendu leurs théories respectives sur le mystère "Tobi"... Ils finirent par manger, puisque l'heure du repas arriva, ainsi que la nourriture qui allait avec. Johan se rappela qu'il partait en mission dans très peu de temps. Il se devait donc de prendre un maximum de forces. Sinon, il ne tiendrait surement pas la route, et, de toute façon, ça serait dur. Et ça n'allait pas être Gōryoku qui l'encouragerait ou qui l'aiderait...

    Après manger, il annonça qu'il allait faire une petite sieste, au grand étonnement de sa sœur. Sa mère la rassura (enfin... essaya) en lui disant qu'en ce moment, il avait du mal à dormir, sans doute à cause du stress du bac blanc. Mais elle savait très bien que son frère n'était pas du genre à stresser. En tout cas, pas pour ça. Pour un concours de dessin, sans doutes. Mais pas pour le bac. Il était largement au niveau, et n'avait donc aucune raison de stresser. D'ailleurs, il ne stressait jamais sans raison. Ça ne l'empêcha pas de finir son repas avec son grand, sa mère, et son père, qui était rentré de sa semaine de formation dans une ville du nord.

    Johan ouvrit son manga, et dessina.

    Katsuyu: Tsunade-sama vous demande de vous arrêter. Elle essaiera de rallonger votre temps d'action auprès du conseil, et elle vous envoie l'équipe de soutien qui, visiblement, ne sera pas de trop.

    Sasuke: Hai.

    Sakura: Est-ce vraiment le moment de s'arrêter?

    Shikamaru: Ne t'inquiètes pas, Sakura. Cette équipe sera surement d'une aide précieuse. Et nous ne savons rien sur nos opposant, alors qu'apparemment, ils emmènent quelqu'un qui saura nous renseigner.

    Katsuyu: Exactement. C'est un jeune homme, qui commence à peine à manipuler son chakra. Il a l'âge de ton fils, Sasuke.

    Neji: Je le sens mal... Mais bon... Nous n'avons pas le choix, de toute façon.

    Sasuke: Ce n'est pas une histoire de choix mais de prudence et de bon sens.

    Neji: Un étranger, qui sais des choses sur nos adversaires et qui se retrouve à Konoha... Lui faire confiance serait du bon sens?

    Aimaru: Neji... Uindoko-san utilise une technique qui lui permet de savoir si son interlocuteur ment ou non. Et toi et moi pouvons entendre les pensées. De quoi as-tu peur?

    Neji:... Je ne le sens pas, c'est tout.


    Satisfait, il lut, ferma le manga, s'allongea, et s'endormit, prêt à partir.






    Et voilà! Alors? Votre avis? N'hésitez pas à critiquer!

    votre commentaire
  • Yo! Encore un chapitre qui parait 15 ans en retard (à peu près)... Les excuses sont les mêmes que d'habitude, je ne me répeterais donc pas. J'espère juste que ça ne vous empêchera pas de profiter du chapitre!

     


    Bonne lecture, everybody!






    Tous: Hai!

    Johan: ...

    Naruto: Johan?

    Johan: Oh! Hai! Gomen. Un petit moment d'égarement...

    Gōryoku le regarda bizarrement. Naruto aussi, mais lui commençait déjà à s'habituer aux mystères qui entouraient ce jeune homme apparu au beau milieu du manoir Hokage... Seishun avait aussi prit une mine étonnée, mais toujours empreinte d'admiration et d'incompréhension face à cet étranger qui sembler posséder d'impressionnants pouvoirs... Quant à Uindoko, elle ne mit pas longtemps pour comprendre qu'il venait de retourner dans son monde. Ils se mirent en route. Johan concentra son chakra dans ses jambes, et réussit à suivre la cadence. Du moins, au début. Il ne tarda pas à se retrouver quelques mètres en arrière, puis quelques dizaines de mètres...

    Ils s'arrêtèrent pendant quelques secondes pour l'attendre.

    Gōryoku: T'es vraiment lourd, dans ton genre... Avancer, ça te dis quelque chose?

    Naruto: Je te signale qu'il n'a jamais appris ni à courir, ni à consacrer toute son énergie sur les parties utiles, en délaissant celles qui n'en ont pas besoin, ni à utiliser correctement son chakra pour se déplacer.

    Gōryoku: On a vraiment besoin de cet apprenti?

    Naruto: Oui.

    Uindoko: Et puis je te rappelles qu'au bout de deux jour d'apprentissage seulement, tu ne tenais pas aussi bien.

    Gōryoku: ...

    Johan: "Je crois que c'est pour bientôt... Je dois les prévenir" Ano... Il va se passer quelque chose...

    Naruto: Tu sais quelque chose?

    Johan: Un groupe de 4 ninjas, programmés de la même manière que le premier... Ils se ressemblent tous... Ils arrivent sur l'équipe de Uchiha Sasuke-san.

    Seishun: Sugoi! (Impressionnant!)

    Naruto: Sō ka...

    Johan: Il ne faut pas qu'on perde de temps. Ils auront besoin de votre aide...

    Naruto: Monte sur mon dos.

    Johan: ... Hai.

    Naruto: Gōryoku, Seishun, Uindoko... Vous connaissez le chemin?

    Seishun: Hai!

    Gōryoku: (approuve)

    Naruto: Alors rejoignez nous là-bas.

    Johan monta sur les épaules de son sensei, et celui-ci exécuta une dizaine de sceau, avant de poser sa main sur le sol.

    Naruto: Chiki No Kiyūsai no Jutsu! (Technique de l'Aide d'Ami)

    Il y eut un nuage de fumée, et Naruto et Johan disparurent.

    Gōryoku: Allez, en avant.


    (Un peu plus loin, quelques secondes avant ça)

    Neji: J'ai entendu quelque-chose...

    Aimaru: Moi aussi... Mais c'était très faible...

    Neji: Pas assez pour être sur qu'il est inoffensif... Byakugan!

    Aimaru: Je crois qu'ils sont 3... Non... 4...

    Neji: En effet... Ils sont 4... Ils sont exactement pareil que le premier que nous avons abattu, avec le même chakra étrange...

    Shikamaru: Nous devrons combattre, mais je doute que nous aillons l'avantage. Même si c'est possible... Il ne faut pas oublier qu'ils sont programmés comme des machines...

    Sakura: Qu'ils approchent! Je vais les pulvériser!

    Sasuke: Ne t'emballes pas Sakura. On ne sait pas ce qui nous att...

    (Pouf)

    Naruto: Ils ne sont pas encore là?

    Aimaru: Enchanté de te voir aussi, Naruto-san.

    Sasuke: (Désigne Johan de la tête) Ce type... C'est Johan?

    Naruto: Hai.

    Shikamaru: Salut, petit. Je suis...

    Naruto: Inutile, Shikamaru. Il connait toutes nos identités, et une partie de nos histoires...

    Sasuke: Tu lui a raconté des choses?

    Naruto: Je ne lui ai rien raconté.

    Sasuke: Comment tu sais tout ça, petit?

    Johan: Je ne peux pas vous le dire.

    Neji: "Ce gosse... Il n'a pas eu une seule pensée audible..."

    Sasuke: Pourquoi ça?

    Johan: Il est des mystères qu'il vaut mieux ne pas révéler.

    Aimaru: "Tiens? Il avait préparé sa phrase? Il savait qu'on allait lui demander ça? Ce n'était pas dur..."

    Naruto: Nous ferons les présentations plus tard. Pour l'instant, il faut faire face aux ninjas qui arrivent.

    Sasuke: Et comment compte faire le sensei?

    Naruto: Et bien... La meilleure parade consiste en ne pas se laisser attaquer!

    Shikamaru: C'est un plan un peu... simpliste. Mais ça peut marcher. Il faudra juste que tout le monde assure.

    Naruto: Avez vous repéré un point faible précis?

    Sasuke: On sait que les coups de poings de Sakura sont très peu appréciés par eux, et que le Juken Wo Hakke Rokujuyon Sho marche parfaitement.

    Johan: Kizuatome-san peut s'en charger à elle seule, tant qu'elle dirige bien ses ultrasons.

    Aimaru: C-C-Comment tu sais ça?

    Naruto: Arrêtez de lui poser ces questions, il ne répondra pas.

    Shikamaru: Alors dès qu'ils arrivent, j'utiliserai mon Kage Mane sur l'un d'eux, pendant qu'Aimaru s'occupera du deuxième. Sasuke, Sakura; vous pourrez prendre le troisième, et Naruto et Neji, vous prenez le dernier. Après, on profitera du Kage Mane pour interroger le premier autant que possible.

    Johan: Vous n'en tirerez pas grand chose... Mais c'est la bonne technique. Faites ça.

    Sakura: Et toi? Pendant ce temps, tu ne seras pas en sécurité!

    Johan: Uchiha-sama, vous pouvez faire un Rai Kekkai? (Barrière d'électricité)

    Aimaru: Uchiha-sama, carrément? Mais c'est qu'il y en a qui sont admirés...

    Johan: Ne t'inquiètes pas, Kizuatome-san. Tu auras aussi ton heure de gloire. Patiente, et tu voleras la vedette à ton cousin.

    Sasuke: Et puis je ne mérites pas ce titre. Mais... Bien sur. Raiton, Rai Kekkai no Jutsu!

    Neji baissa les yeux. Il semblait se concentrer. En fait, il venait de voir les ninjas qui se rapprochaient d'eux à une vitesse folle. Aimaru, quant à elle, se demandait ce qu'avait voulu dire Johan. Et elle n'arrivait pas à entendre ses pensées! Il ne pensait donc pas? Bien sur que si. Il savait juste le cacher. Elle entendit les bruits de pas se rapprocher.

    Aimaru: Ils arrivent. Ils veulent nous encercler.

    Neji: Un par là, un ici, un là-bas, et le dernier par ici. Dans trois... deux... un...

    Shikamaru: Kage Mane no Jutsu!

    Sasuke: Chidori Nagashi! (Fonce sur un des ninjas le plus vite possible)

    Sakura: Shanaro! (Frappe ce ninja, qui est déstabilisé par la vitesse de Sasuke)

    Aimaru: ... (Le ninja s'effondre) C'est trop facile...

    Naruto: Kage Bunshin no Jutsu! Rasengan! (Le ninja encaisse et est projeté en l'air)

    Neji: Juken wo Hakke Rokujuyon Sho! (Intercepte le ninja en l'air et lui bloque ses 64 tenketsus vitaux). Au suivant.

    Shikamaru: Dépêchez vous, je ne vais pas tenir très longtemps! Ce type a une force incroyable et quasiment incontrôlable!

    Sasuke: Qui es-tu?

    Ninja: ... Ai...

    Sasuke: "Comme l'autre..." Qui t'a programmé?

    Ninja: C'est... C'est... Les hommes aux yeux violets et noirs...

    Sasuke: Qui? Qui sont-ils?

    Ninja: Je... Je ne... sais... plus...

    Neji: Trop tard. Il s'autodétruit.

    Naruto: Kuzo! Ce type a apporté plus de questions que de réponses!

    Johan: Je vous l'avais dit.

    Sasuke:... Soit t'es particulièrement défaitiste, et t'as beaucoup de chance... soit tu as le moyen de savoir des choses intéressantes...

    Johan ne put s'empêcher de sourire. Bien sur qu'il savait des choses. Il avait même une idée précise de qui étaient ces personnes... Mais il ne pouvait rien dire. Du moins pas encore.

    Johan: Nous verrons. Enfin... Vous verrez.

    Naruto: Pourquoi tu prend un air mystérieux, d'un coup? Jusqu'à maintenant, soit tu avais l'air inquiet, soit tu faisais comme s'il était normal de savoir ce que tu sais...

    Johan: Laisse tomber... "Maintenant!"


    "Johan? Johan!
    -Hm?"

    Sa sœur était en train de le secouer comme un prunier. Il reprit ses esprits et lui fit face. Elle lui demanda ce qu'il se passait. À quel sujet? Son manque de sommeil. Voulait-elle vraiment le savoir? Oui. Elle y tenait. Elle ne le croirait pas. Si. Elle promit de le croire. Alors il se lança.

    "Regarde ça, dit-il en tendant son manga à sa sœur.
    -C'est un cadeau de Yanis?
    -Ouais. Mais il est... bizarre.
    -A quel point?
    -Tu n'imagines même pas.
    -Vraiment?
    -... Est-ce que tu me jure de me croire?
    -Je t'ai promis, déjà.
    -... Alors voilà. À chaque fois que je commence un chapitre... il termine de se dessiner tout seul.
    -...
    -Et après, dès que je m'endors, je vis ce qu'il s'est passé pendant ce chapitre...
    -... Tu veux dire que tu rêves du chapitre?
    -Non... Je le vis vraiment... Tu vas croire que je suis fou, mais... Si je ne dessine pas un nouveau chapitre, je suis obligé de revivre exactement la même chose, sans avoir le moindre contrôle de moi même...
    -... Je dois dire que même en ayant promis... j'ai du mal à te croire...
    -Normal... Comment te le prouver... Je vais faire un truc, je te demande de ne le dire à personne. Ok?
    -Ok d'ac."

    Il se leva, et se débrouilla pour marcher, malgré le léger vertige qui lui avait pris, vers la fenêtre. Il monta sur le balcon, et fit un signe de main à sa sœur, avant de fermer les yeux, lever l'index et le majeur, puis sauter, et atterrir sur le toit.

    Sa sœur le regarda, lui fit signe de descendre, et sourit.
    "Me refais plus une peur comme ça, espèce de dingue... Elle parle de quoi, cette deuxième vie?"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique