• Fanfic Naruto : Le Mangaka (En cours)

    Ma troisième fic.

    Genres: Action, Romantique, Fantastique, Humour
    Monde: Ninja + Réel...
    Statut: En cours
  • Prologue...

    ...Un coup de balai ici, passer la serpillère là... Les préparatifs étaient fastidieux. Mais pour ses 17 ans, il voulait que la soirée se passe bien. C'était le minimum. Il installa le vidéo-projecteur sur la table, le brancha, fit des tests... Parfait. Il ne lui restait plus qu'à aller louer un film avec ses potes, et après, ils pourraient fêter son anniversaire. Mais il avait le temps. Ça ne se passerait que le lendemain soir, ce Samedi 12 juin 2010. Il partit se coucher.

    Le réveil sonna. Il était donc 10 heures. Il se leva tranquillement, alla se doucher, s'habilla, mangea un peu, et alluma son portable. Tiens? Un SMS? Il le lut.

    "Yo, poto c Guillaume. Je vé arrivé en retar g un truc a fer avant de venir comancé san moi a+"

    Après une brève réponse, il alla s'asseoir sur le fauteuil en attendant que ses parents se réveillent. En fait, ils étaient déjà debout. Ils profitèrent qu'il soient dehors pour sortir un paquet et le poser sur la table. Puis ils allumèrent la chaîne Hi-fi du salon, mirent un de ses CD de rap préférés, et montèrent le son. En entendant la musique, il se redressa et compris qu'il était attendu. Il rentra, et un "Joyeux anniversaire, Johan!" lui parvint. Il sourit, et remercia ses parents avant de les embrasser.

    Il ouvrit le paquet, et en sortit un kit de dessin très complet, avec des crayons graphite pure, du 6B au 6H, plus des crayons plombs, un assortiment de pinceaux, un porte plume, de l'encre de chine, des portes-mines, des textures, un carnet de dessin avec du papier de très bonne qualité, etc... Il était très heureux. Il dessinait depuis qu'il avait 6 ans, et là, il avait ce qu'il fallait pour passer au niveau supérieur.

    "Bienvenue dans la cour des grands, lui dit son père. Avec ça, tu devrais avoir de quoi faire.
    -J'avoue, répondit-il. C'est énorme! Merci!
    -Tu remercieras ta grande s½ur qui nous a guidés pour le choix. Elle rentre à la fin de la semaine prochaine.
    -C'est clair que j'y manquerais pas!"

    Il ouvrit le bloc, sortit un crayon 4H, et commença a dessiner. Petit à petit, il changea de crayon, puis, au bout d'un quart d'heure, le visage d'un personnage d'un de ses mangas préférés apparut. Il se mit alors en tête de l'encrer. Il sortit le pinceau, l'encre de chine et le buvard, et, quelques minutes plus tard, son encrage était terminé, et était quasiment parfait. C'était pourtant son premier. Il en fut satisfait.

    Il passa sa journée a dessiner, jusqu'à ce que quelqu'un ne frappe à la porte... Il alla ouvrir, et deux de ses amis arrivèrent. Un shake de poings et ils se retrouvèrent dans sa chambre, à admirer les ½uvres de la journée.

    "C'est Naruto??? s'étonna Loïc
    -Ouais.
    -Et encré en plus... La classe! rajouta Yanis.
    -Il est réussi?
    -Ouais. Bien comme il faut. Tu t'en sors vachement bien pour un premier.
    -C'est ton premier???
    -Euh... Ouais..."

    La sonnette retentit à nouveau. Enfin Guillaume arrivait! Ils allaient pouvoir louer le film, ce qu'ils firent en une demi-heure. Ils retournèrent chez Johan, et, une fois que les parents furent partis comme prévu, il plaça le DVD dans son PC, et alluma le vidéo-projecteur pour qu'il chauffe. Ils firent cuire les frites, et, une fois que tout fut près, ils s'installèrent. Ils décidèrent d'ouvrir les cadeaux avant de manger et de regarder le film. Johan ne se fit pas prier. Il ouvrit le premier paquet. Il en sortit une casquette magnifique (dont la marque, New Era, ne sera pas révélée), qu'il posa sur sa tête avec enthousiasme. Quelques rapides commentaires, et il passait au paquet suivant. En effet, le terme de paquet était parfait, puisque c'était... un paquet de deux kilos de bonbons... Tout le monde éclata de rire, et il promit une tournée pour le dessert.

    Puis arriva le troisième et dernier paquet. Avant qu'il l'ouvre, Yanis lui demanda de bien faire attention, c'était un trésor. Johan haussa un seul et unique sourcil, ce qui eut pour effet de faire rire les autres. Il détacha donc progressivement le papier cadeau, décollant chaque bout de ruban adhésif. Enfin, il entraperçut l'intérieur. De fines pages, une couverture parfaite, et surtout, tous les personnages de son manga préféré, mais encore après les Shippuden. Il leva le deuxième sourcil, et lut les quelques mentions.

    "Naruto Akippuden. A dessiner. Veuillez prévoir un matériel de dessin adéquat, et prévoir un scénario."

    "C'est... commença-t-il.
    -Un manga Naruto, dont tu dois dessiner les pages et trouver l'histoire. En clair, tu écris une histoire basée sur Naruto Akippuden, c'est à dire...
    -Après les Shippuden. Je sais. C'est... énorme.
    -A l'intérieur, t'as toutes les explications sur la mise en page d'un manga, avec le nombre de pages officiel pour un chapitre, etc.
    -C'est... génial. Merci beaucoup Yanis.
    -De rien.
    -Eh! Heureusement que tes parents t'ont offert le kit de dessin! rigola Guillaume.
    -J'avoue, ajouta Loïc. C'est un gros coup de chance.
    -Où de destin.
    -Ah non, Yanis! Recommence pas avec tes histoires de destin et tout.
    -Laisse le. Bon. Je sais pas vous, mais moi, j'ai la dalle!
    -Alors on se sert, on lance le film et on mange?
    -Yes! Let's go!!!"

    La soirée passa, et, après la fin du film, ils rentrèrent un par un chez eux, sans oublier de prendre une bonne poignée de bonbons en passant. Johan aussi partit se coucher. A peine allongé sur son lit, son cerveau se mit à fonctionner, pendant que lui s'endormait. Ainsi, le lendemain matin, il avait eu une idée pour le manga. Il se retint cependant, préférant dessiner lorsqu'il serait au calme, pour que ses traits soient bien nets. Ce matin là, il ne but pas de café. Il s'occupa de plusieurs manière, dont parler de sa soirée de la veille avec sa petite amie, qui ne pouvait pas venir.

    Mais il ne tint pas jusqu'au soir, et au milieu de l'après-midi, il écrit une courte introduction.


    "Cette histoire se base sur une fiction écrite par quelqu'un de très proche. Pour la lire, allez sur http://fanfic-naruto-space.skyrock.com. Cette histoire se déroule quelques années après. Tous les persos de base sont mariés. Naruto est devenu Sensei, Sasuke fait partie du conseil, Neji, Sakura, Aimaru et Shikamaru sont encore dans la même équipe ANBU, mais des complications d'ordre enfantine se sont produites. Sakura a eu un enfant, un an après Ino. Aimaru et Neji n'ont encore, de ce côté la, rien concrétisé.

    Mais le conseil semble avoir de bien plus importantes occupations..."

    Il se relut, et, satisfait, il écrivit sur la première page du livre. Puis il tourna la page, écrivit à droite: "Chapitre 1: Le conseil est-il sur de sa décision?"

    Puis sur la page de gauche, il commença à tracer les cadres des cellules. Il dessina toute sa première page. Dans la première vignette, on voyait le manoir Hokage de loin, et une bulle en sortait.

    ...: Vous croyez vraiment que c'est la bonne décision?

    Tsunade: La bonne, non. Mais c'est sans doute la plus sûre.

    Sasuke: Je pense aussi. Même si l'Akatsuki est dissout, certains membres sont encore vivants, et en veulent énormément à Konoha.

    Vieil homme: Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?

    Shikaku: Mes sources ont confirmés le fait que certains ex Akatsukis seraient allés retrouver Danzo.

    Vieille femme: Vraiment? Dans ce cas, il nous faut être prêts à une éventuelle guerre.


    Il sourit, contemplant les 6 vignettes, et tourna la page. Son sourire disparut, et une expression de terreur apparut dans ses yeux. Il regarda ces deux pages, puis les deux suivantes, puis encore les deux suivantes... Elles étaient dessinées. Toutes dessinées. Elles suivaient son scénario, certes, mais, avant qu'il n'ait dessiné une deuxième page, il y avait tout un chapitre, qui ressemblait un peu à ce qu'il imaginait. Mais il ne fit pas attention aux petites incohérences. Il était beaucoup trop étonné. Il préféra ranger le livre dans une boite, et l'enfermer dans une armoire. Puis, sans manger ni quoi que se soit d'autre, il enleva ses vêtements pour ne garder que son caleçon, et s'enfonça dans son lit, recroquevillé. Il ferma les yeux, et, alors qu'il ne cessait pas de penser à son livre, il s'endormit, et le pays des rêves prit le dessus sur lui...





    Alors? N'hésitez pas à donner votre avis!

    4 commentaires
  • Chapitre 1: 密 (Mitsu = Mystère)

    Yo les gens! Maintenant que vous avez lu le prologue, nous allons commencer a entrer dans l'histoire... Bonne lecture!!!


    (Je pense que je vais mettre presque tout le temps un titre en Japonais...)





    Des voix parvinrent à ses oreilles. Il ouvrit les yeux et constata qu'il ne connaissait pas le plafond. Il n'osa pas se lever, ne reconnaissant aucune des voix, et sentant le sol dur sous son dos. Il se demanda s'il était éveillé ou s'il dormait. Il se pinça et sentit le contact de ses doigts lui tirer la peau. Un rictus déforma son visage, il en conclut donc qu'il ne rêvait pas. Une voix plus grave que les autres s'éleva.

    (Voix grave: Je pense aussi. Même si l'Akatsuki est dissout, certains membres sont encore vivants...

    Johan: "J'ai déjà entendu ça quelque part... Akatsukis? Pourquoi quelqu'un parlerait de l'Akatsuki?"

    Il se leva finalement et se dirigea vers la porte de laquelle semblaient venir les voix. Il posa l'oreille dessus, mais son pied buta sur quelque chose. Il y eut un peu de bruit, ce qui l'effraya. Il plaqua son dos contre le mur a côté de la porte. La voix grave s'éleva de nouveau.

    Voix grave: Vous avez entendu? Je crois que quelqu'un nous écoute...

    Voix plus ancienne: Je n'ai rien entendu.

    Voix féminine: Moi non plus.

    Voix grave: Je suis certain... (Bruit de pas vers la porte)

    Johan: "S'ils me voient, je suis mort. Qu'est-ce que je vais leur dire?'

    La porte grinça. Johan vit deux mèches noires tomber d'un visage caché par le peu de luminosité. Il ferma les yeux, comme si cela allait pouvoir le rendre invisible.

    Voix ancienne: Nous avons d'autres chats a fouetter.

    Voix féminine: C'est vrai. Sasuke! Reviens, et reste concentré, s'il te plait.

    La tête qui dépassait un peu de la porte, se retourna, trop rapidement pour voir Johan, et la porte se referma dans un grincement. Avait-il bien entendu? Sasuke? C'était un personnage de Naruto! Si c'était le cas, la voix de femme devait être Tsunade. Il était donc dans le manoir Hokage? Il se pinça de nouveau. Il ressentit à nouveau la douleur. Peut-être étai-ce un rêve très réaliste? Cela semblait très improbable. Mais il ne pouvait pas être dans le même monde que l'Hokage et Sasuke! Il ne sut pas quoi penser.

    Il chercha des yeux une autre porte, et en trouva une. Il posa l'oreille contre la porte et s'assura qu'il n'y avait personne. Il l'ouvrit, et elle ne grinça pas.

    Johan: "Ouf..."

    Il entendit le conseil terminer sa réunion et décida de partir le plus vite possible.

    Voix ancienne: Dans ce cas, je crois que c'est décidé.

    Tsunade: Je n'aime pas cette décision, mais... je crains de ne pas avoir le choix...

    Sasuke: Je n'en suis pas si sur. Laissez moi organiser une mission d'espionnage avant.

    Voix ancienne féminine: Je n'y vois pas d'inconvénient.

    Johan: "La vieille femme..."

    Tsunade: Dans ce cas, tu as la nuit pour faire ton équipe.

    Autre voix masculine: Le conseil est-il bien sur de sa décision?

    Johan: "Et Shikaku... Eh! Il faut que je m'en aille!"

    Sasuke: Il est trop tard pour en discuter.

    Tsunade: Sasuke-kun! Pas d'insolence.

    Sasuke: Hai. Sumimasen'.

    Le vieil homme: Nous sommes bien sur de notre décision, Shikaku. Sois en paix.

    Shikaku: Comment être en paix alors que nous venons de décider d'une guerre?

    Tsunade: Ne nous attardons pas. Sasuke-kun, ne perds pas de temps. Demain à l'aube, part avec ton équipe. Choisis les ANBUs que tu veux.

    Sasuke: Hai.

    Il ouvrit la porte et sortit. Johan entendit le bruit sourd des pas qui se rapprochaient de lui à une trop grande vitesse pour qu'il puisse y échapper. Il ferma les yeux et sentit une main le tirer et lui bloquer la bouche. Il rouvrit les yeux et vit Sasuke passer. Un chuchotement parvint a ses oreilles.

    Voix chuchotée: Je vais te lâcher. Ne crie pas, tu vas attirer leur attention.

    Johan: (Secoue la tête) Hm!

    Voix chuchotée: Très bien. (Lâche Johan) Qui es-tu, et que fais tu ici?

    Johan: (Se retourne et vois celui à qui il doit surement la vie) U... Uzumaki... Naruto?

    Naruto: Non. Ça c'est moi. Alors toi, qui es-tu?

    Johan: C'est... Naruto...

    Naruto: Je crois que tu as vraiment un problème... Je t'emmène chez moi.

    Johan: Na... ru... to...

    Le ninja mis Johan sur son dos, et, après un bref coup d'½il à gauche et à droite, il couru dans les couloirs jusqu'à la sortie, et s'éloigna du manoir Hokage. Il sentit qu'on le posait sur quelque chose de mou. Il entendit une voix féminine qui posait des questions, et Naruto qui y répondait. Quelques minutes plus tard, il s'endormit complètement.

    Plusieurs bips le réveillèrent. Il ouvrit à moitié les yeux, posa sa main sur l'émetteur du bruit, et secoua la tête. Il était chez Naruto? Il ouvrit complètement les yeux et constata que non, il n'était pas chez Naruto. Il était bel-et-bien chez lui, et son réveil venait de sonner, puisqu'il lui fallait se préparer à aller en cours. Ce n'était qu'un rêve? Juste un rêve? Étrange... Il avait pourtant vraiment l'impression d'avoir vécu ça...

    Il se leva et se prépara pour aller en cours. Il entra dans la douche, et, au moment de se laver le dos, un rictus de douleur déforma son visage. Il essaya de voir ce qui lui faisait mal, et finit, à l'aide du miroir, par apercevoir un bleu. Comment s'était-il fait ça? La première idée qui lui vint à l'esprit fut le sol dur sur lequel il était allongé au début de son rêve. Il secoua la tête pour chasser cette pensée si stupide, mais il n'en trouva aucune de plausible.

    Il essaya de ne plus y penser, et, après avoir finit tout ce qu'il avait à faire, il se dirigea vers le lycée. Il gara son vélo à l'emplacement prévu, et rentra dans le bâtiment terne, malgré le soleil sans nuages qui éclairait la façade. Il pénétra dans le couloir, monta les escaliers, et se retrouva à côté de la salle. Il regarda l'heure sur son portable. Sept heures et demi. Il aurait dû partir plus tard. Il s'assit près de la porte, et posa la tête sur le mur. Il tourna la tête vers la droite, par réflexe, et lorsque son oreille toucha le mur, il ressentit la sensation du rêve. Il se rappela la porte qui s'ouvrait en grinçant, et la tête de Sasuke qui sortait...

    "Eh! Pommé! Encore dans un autre monde?
    -Ouais! Regardez le! Il fixe la porte. C'est vrai qu'elle est bonne cette porte! Elle te fait rêver hein?
    -Shimete kudasai, baka, répondit Johan.
    -Eh! T'es le seul ici à parler la langue des chintocs! Alors si t'as quelque chose à dire, dis le en français, ringard.
    -Confond encore une seule fois, s'énerva-il, le mandarin et le Japonais, et je te défonce!
    -Oh! Mais c'est qu'il joue le rebelle! Le chintoc à quelque-chose à dire?
    -Ta gueule!"

    Il le frappa au visage, au grand étonnement de tous les autres. L'autre se releva en se tenant la mâchoire. Il jeta un regard à deux de ses potes qui se rapprochèrent de Johan avec lui. Yanis arriva à ce moment là, et, voyant ce qui se passait, s'interposa assez vite entre eux et son ami.

    "Oh là! Qu'est-ce que tu fais encore, Kevin?
    -Mêle toi de ton cul ou on te marave aussi.
    -Euh... Il est ceinture noire de karaté... il en fait depuis qu'il à 4 ans...
    -Et alors? Tu crois qu'il va me faire peur?"

    Il voulu lui décocher une droite, mais Yanis la bloqua avec une facilité déconcertante. Il repoussa le poing, et se positionna un peu mieux.

    "Ouais, c'est bon. On s'arrache les gars. On sèche le français."

    Johan remercia son pote, et expliqua sa nervosité, tant bien que mal.

    "Non, c'est juste que... J'ai fais un rêve bizarre cette nuit, il me reste en tête, et... Il y a plein de choses qui m'y font penser.
    -Ah ouais?
    -Ouais... C'était un rêve avec Naruto... Au fait! Tu l'as trouvé où, ton bouquin?
    -Ha ha! Secret! Pourquoi?
    -Parce qu'il a un truc de paranormal, ou je sais pas quoi.
    -C'est à dire?
    -Ben... Hier j'ai commencé à le dessiner, et... Quand j'ai tourné la page, elle était dessinée, elle continuait mon histoire...
    -Alors tu as commencé à découvrir son secret!
    -Quoi??? Tu es au courant???
    -Oui. Mais tu n'as pas encore tout vu.
    -Pourquoi?
    -Enfin... si, mais pas tout compris...
    -Quoi? Qu'est-ce qu'il y a d'autre???
    -Tu t'en rendras compte bien assez tôt. Relis ton manga, avant d'aller te coucher ce soir. Tu devrais remarquer quelque chose..."

    Johan ne comprit pas du tout ce qui se passait. La journée passa, le soir arriva, il rentra chez lui et fit ses devoirs. Il avait envie de dessiner, mais la vue de ses outils de travail lui rappelèrent le manga, et lui ôtèrent toute envie de dessiner. Il s'installa devant sa console, et joua. Mais le temps passa. Il mangea avec ses parents, et, en se couchant, il se rappela de la recommandation de son ami. Il expira un grand coup, et alla chercher dans son armoire le livre. Il regarda. La suite n'était pas dessinée. Il relut son chapitre 1. Là, il comprit.

    Vieille femme: Je n'y voit pas d'inconvénient.

    Tsunade: Dans ce cas, tu as la nuit pour faire ton équipe.

    Shikaku: Le conseil est-il bien sur de sa décision?

    Sasuke: Il est trop tard pour en discuter.

    Tsunade: Sasuke-kun! Pas d'insolence.

    Sasuke: Hai. Sumimasen'.



    Il se souvint des dialogues précis. Il les avait entendus, au mot près, dans son rêve. Il referma son livre. Il avait rêvé du manga? Incroyable... Il s'allongea sur son lit, et s'endormit...








    Et voilà! Alors? Qu'est-ce que vous en pensez? Personnellement, j'ai kiffé l'écrire. Je sens que cette fic va beaucoup m'amuser!

    Bientot le prochain chapitre! A la prochaine!

    2 commentaires
  • Chapitre 2: 小説 わ 続ける(Shiyōsetsu wa tsuzukeru = L'histoire continue)

    Yo, les gens! Voici pour vous le chapitre 2. Il a mis du temps à arriver mais il est là. Il est prêt, et, avis aux amateurs, il est LONG! En effet, il fait un peu plus de 9 pages! Bonne lecture à vous! (Bientot, en image, Uindoko! Juste le temps de réussir à la dessiner comme je l'imagine...)



    Il rouvrit les yeux, encore sur ce sol dur. Il entendait les mêmes voix, voyait le même plafond, et se posait les mêmes questions. Bien sur, il rêvait. Il en était certain. Il voulu se lever. Pourquoi n'y arrivait-il pas? Il sentit son doigt bouger, pour le pincer.

    Johan: "Qu'est-ce qu'il se passe? C'est pas ça que je veux faire!"

    Il n'arrivait pas à se lever, mais il se pinçait sans en avoir envie. Que pouvait-il se passer? Il réfléchit un instant. Normalement, il était chez Naruto, qui venait de l'emmener chez lui. Or, non, il n'y était pas. Il était dans le manoir Hokage, comme la nuit précédente. Il sentit sa jambe bouger, et se leva, sans rien contrôler. Une fois debout, il décida d'aller vers la porte et de sortir. Rien a faire. Il s'approcha de l'autre porte, et vit l'objet sur lequel son pied avait buté. Il fallait qu'il passe au dessus.

    (Boum)

    Encore une fois, il fit du bruit, et il entendit Sasuke qui indiquait sa méfiance. A nouveau, il sentit son c½ur battre et des frissons lui monter. La porte s'ouvrit, grinçante. C'était toujours Sasuke. Il repartit comme la dernière fois. Il se revit, en fait, refaire tout ce qu'il avait fait la nuit précédente. Tout. Courir dans le couloir, se faire attraper par Naruto, bafouiller, pour enfin tomber quasiment inconscient...

    (Bip bip bip bip bip bip bip bip)

    Il se réveilla dans son lit, comme la veille. Sauf que cette fois, il était complètement maître de lui. Il se prépara a aller en cours. En marchant, des questions planaient dans son cerveau. Il ne cherchait plus à les chasser. Il fallait qu'il trouve ses réponses. Pourquoi n'avait-il pas rêvé de la suite? Pourquoi avait-il fait exactement les même choses? Pourquoi n'arrivait-il pas à se contrôler? Mais surtout pourquoi avait-il toujours aussi mal au dos???

    Il s'empressa de retrouver Yanis, et, avant même de lui dire bonjour, lui déballa ses questions.

    "Oh! Doucement! Bonjour, déjà!
    -Ouais... Désolé... Salut. Mais alors?
    -Tu sais, Johan, moi, je ne m'en suis pas servi, alors je ne sais pas tout.
    -Dis moi ce que tu sais alors! Je ne comprends rien à ce qui m'arrive!
    -Tu as fait exactement le même rêve, alors?
    -Ouais. Comment cela se fait-ce? (Oui, il peut parler comme ça U_U)
    -Et ben... C'est le principe de ce livre. Tu écris la base, lui il continue. Et toi, tu vis ce que tu écris. Comme ça, tu peux avoir une idée de ce que subissent vraiment tes personnages.
    -C'est... Qu'est-ce que s'est? De la magie noire?
    -Non. Enfin... Tu comprendras bien assez tôt.
    -Alors qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour arrêter de rêver de ça?
    -Et bien... Tant que ton histoire n'évolue pas... Ta nuit n'évoluera pas.
    -En bref, il faut que je commence un nouveau chapitre?
    -Exactement. Et un conseil. Ne lis pas la suite. Vis la directement, tu en profiteras plus."

    Ses conversations avec Yanis ont toujours été bizarres. En fait, ce dernier était quelqu'un de très bizarre à la base. Il se disait athée, mais il semblait avoir des croyances se rapprochant du Shaolin. Il était plutôt petit, mais il avait un caractère hors norme. Il était capable de faire peur à un pitbull rien qu'en le regardant dans les yeux.

    En général, leurs sujets de conversations étaient loin de le ceux qui sont souvent abordés par les jeunes de leur âge. Les autres parlaient de Football, de stars, de manga, de copine... Eux, ils préféraient parler d'autre chose. Certains pourraient penser, en les voyant, qu'ils étaient de gros gamins. Enfin... Il y avait une part de vérité, selon lui, mais la plupart du temps, ils étaient très sérieux. Un jour, par exemple, Yanis lui expliquait le déroulement de l'initiation au kung-fu qui commençait dès le plus jeune âge. Il lui racontais comment ils souffraient pour apprendre à ne plus souffrir, et lui rappelait la force qu'ils avaient ainsi. Mais lorsqu'il commença à illustrer, en faisant des coups de pieds sautés, des exercices de taishi, ou frapper de toutes ses forces dans un tronc d'arbres, ils avaient vraiment l'air bête. Mais peut importait, de toute façon.

    Lorsqu'enfin il rentra chez lui, il s'assit sur son lit. Il avait des devoirs à faire, mais il n'y pensait pas. Il avait la tête bien ailleurs... S'il ne dessinais pas un nouveau chapitre, il revivrait exactement la même chose, avec la même situation de stress, encore et encore. Il savait que cela le rendrait fou. Il n'y tenait pas. Il prit son manga dans la main, et le fixa quelque secondes. Il était dépendant de ce bout de papier et de ses crayons? Il ouvrit à la première page de son chapitre. Il était condamné à dessiner jusqu'à la fin de sa vie? S'il devait en être ainsi, alors autant commencer maintenant.

    Il relut son premier chapitre du début à la fin. Toute la conversation du conseil, jusqu'à la sortie de Sasuke. Il ne connaissait pas vraiment la suite, puisqu'il était, pendant ce moment du chapitre, dans les pommes. En fait, il ne se passait rien d'extraordinaire. Il réfléchissait simplement sur les ANBUs qu'il allait choisir.

    Sasuke: (En serrant le poing)"Mon choix est fait!"

    Il tourna la page, commença à dessiner.

    Sasuke: Sakura! T'es là?

    Sakura: (Passe la tête par la fenêtre) Eh! Ça va pas de crier si fort en pleine nuit?

    Sasuke: Shikamaru aussi est là?

    Sakura: -___-" Ouais.

    Sasuke: Alors ramenez-vous au terrain d'entrainement dans un quart d'heure avec votre équipement. Nous partons.

    Sakura: Hai! (Elle rentre)

    Sasuke: "Maintenant, Neji et Aimaru."

    Un peu plus tard...

    Sasuke: Neji! T'es là? Neji!

    Neji: (Ouvre la porte) Qu'est-ce qu'il y a?

    Sasuke: Vient au terrain d'entrainement dans dis minutes. Aimaru est avec toi?

    Neji: Ouais.

    Sasuke: Elle vient aussi. Préparez vous à partir en mission d'espionnage.

    Neji: Sō ka ... (Rentre rapidement)

    (Sasuke exécute le sceau Tigre et se téléporte)

    Sasuke: (A côté du lit de Hinata) Hinata-chan...

    Hinata: Hm... Sasuke... Quelle heure il est?

    Sasuke: Tu as encore le temps de dormir, mon ange... Mais moi je dois partir.

    Hinata: Partir? Combien de temps? Pourquoi faire?

    Sasuke: Je ne peux rien te dire. Décision du conseil. Je t'aime. (Il l'embrasse)

    Hinata: Reviens vite!

    Sasuke: J'essaierai!

    (Sceau Tigre)

    A son plus grand étonnement, il dessina une deuxième page naturellement sans y penser. Et il vit la page suivante se dessiner petit à petit. C'était fantastique. Les traits apparaissaient uns par uns, comme dessinés par une main fantomatique, donnant forme aux dessins, et écrivant dans le bulles. Mais il se souvint du conseil de Yanis.

    "Et un conseil. Ne lis pas la suite. Vis la directement, tu en profiteras plus."

    Johan ferma donc son manga sans lire, et, pressé de savoir ce qui allait se passer, il se coucha, sans même manger ou souhaiter une bonne nuit à ses parents. Il ferma les yeux, et aussitôt les rouvrit, dans un monde qui n'était plus le sien. Il releva le dos, et constata qu'il n'était plus ni sur son lit, ni sur le sol des nuits précédentes. Il était confortablement installé sur un futon, avec une couverture.

    Il regarda un peu autour de lui, et vit une chambre bleue, avec un lit à l'opposé de son futon. Personne n'y dormait. Il se dit que cette chambre ressemblait à une chambre de gamin, surement de dix ans, à peu près. Il se leva et marcha vers la porte. Il l'ouvrit doucement, et vit deux personnes qui lui tournaient le dos, assis à une table. Une dame, blonde, et un homme, lui aussi, blond. Il les reconnut immédiatement. Ino, et Naruto.

    Johan: Ano...

    Ino: Ah, tu es réveillé?

    Johan: Hai.

    Naruto: Tu y vois plus clair maintenant?

    Johan: Hai. Sumimasen.

    Naruto: Pas de problèmes. Alors est-ce que maintenant tu peux me dire comment tu t'appelles?

    Johan: Je m'appelle Johan.

    Ino: Johan? Ce n'est pas très... courant.

    Johan: Oui, je sais.

    Naruto: Tu viens de quel pays?

    Johan: Euh... La France...

    Naruto: Qu'est-ce que c'est encore, ça?

    Ino: Ça ne me dit rien du tout...

    Johan: Oui je sais... C'est normal... Mais... Nous ne sommes pas en guerre, et nous ne comptons pas la déclarer.

    Naruto: "Alors que faisais-tu dans le manoir Hokage?" D'accord. Autre chose... Vu la vitesse à laquelle tu courrais, je serai étonné que tu sois un bon ninja. Alors...

    Johan: Je ne suis pas ninja. Je ne maîtrise aucun ninjutsu. Je ne sais même pas ressentir le chakra.

    Ino: Ah...

    Naruto: Alors... Comment t'es tu retrouvé dans le manoir Hokage au beau milieu de la nuit pendant une réunion secrète?

    Johan: Je... Je ne sais pas. Je me suis endormis chez moi, et je me suis réveillé dans une pièce sombre où j'entendais des voix. J'ai cru reconnaître celle de Godaime Hokage, celle de Nara Shikaku, et celle de Uchiha Sasuke, que j'ai vraiment vu, lui.

    Naruto:... Maintenant que tu m'y fait penser... Tu m'as appelé par mon nom, tout à l'heure.

    Johan: "Tout à l'heure? Ah, oui. Hier et avant-hier."

    Naruto: Et maintenant, tu connais des noms de personnes du conseil. Comment?

    Naruto: Je vous connais à peu près tous, tout votre groupe de ninjas. Ainsi que certaines techniques...

    Naruto: Vraiment? Alors épate moi.

    Johan: Uzumaki Naruto. Tu as été pendant un moment un imbécile qui ne faisait que des bêtises pour te faire remarquer. Ton père était le quatrième Hokage, Yondaime, dit "L'éclair jaune". Il est mort en battant Kyuubi, le démon renard, en scellant la partie positive de son chakra en toi. Tu es donc Jinchuuriki. Pendant longtemps, tu as été amoureux de Sakura. Et pour l'impressionner, et pour te faire remarquer, tu étais prêt à tout. D'où ton nindô, ne jamais abandonner, et ton rêve, devenir Hokage. Jusqu'à ce que, lors de vacances organisées par Godaime, tu ne découvre que tu étais fou amoureux de Yamanaka Ino, la fille du fleuriste, elle aussi excellente ninja.

    Naruto: O_O Bravo. Je crois que tu me connais vraiment bien. Pour même savoir que la partie positive du chakra de Kyuubi est scellée en moi...

    Ino: Et aussi quand et comment nous nous sommes mis ensembles...

    Naruto: Et comment tu sais tout ça?

    Johan: ... Secret.

    Ino: Tu as raison, Jo... Johan, c'est ça?

    Johan: Oui.

    Naruto: Bon. De toute façon, je ne pense pas que tu sois une menace sérieuse. Je ferais quelques tests.

    Quelqu'un frappa à la porte. Ino se leva et alla ouvrir la porte. La voix grave de Sasuke se fit entendre, provoquant un frisson dans le dos du français. Il se rappela de la porte qui s'ouvrait, laissant passer le visage ombragé et sérieux du ninja au cheveux noirs. Il se rappela aussi du moment où, si Naruto n'avait pas été là, il aurait forcément été découvert. Naruto s'en rendit compte et le rassura d'un coup d'½il rapide.

    Sasuke: Ohayo, Naruto-kun.

    Naruto: Ohayo, Sasuke!

    Sasuke: Euh... (Montre Johan) C'est qui, lui?

    Naruto: Lui? Une vieille connaissance.

    Sasuke: Ah... Bon, euh... J'étais venu pour te demander si tu pouvais t'occuper de Gōryoku pendant une semaine...

    Naruto: Tu parts en mission?

    Sasuke: C'est confidentiel (montre légèrement Johan du regard).

    Naruto: Sō ka... Hai. Pas de problèmes. Uindoko sera ravie. Elle doit encore dormir, mais...

    Johan: Ano... Si je puis me permettre, il n'y avait personne dans son lit, tout à l'heure.

    Ino: Quoi?! Uindoko!

    Naruto: Calme-toi, Ino! Je pense savoir où elle est.

    Sasuke: Merci. Tu le récupèreras demain?

    Naruto: Ouais. A la prochaine, et fait bien attention à toi.

    Sasuke: T'inquiètes pas! Je pars avec l'élite de l'élite! On se reverra rapidement!

    Ino: Bai bai!


    Il sortit de la maison, et rejoint son point de rendez-vous. Naruto sourit et dit à Johan qu'il devait aller chercher sa fille.

    Naruto: Dès que je l'ai trouvée, on part à l'entraînement. Toi, reste ici avec Ino.

    Ino: :(

    Johan: Je... Je peux venir avec toi, Naruto?

    Naruto: ...

    Ino: Il a raison, mon chéri. Ça sera une bonne expérience.

    Naruto: ... Ok. Ça m'apprendra à être amoureux et à pas pouvoir résister à un tel regard de celle que j'aime.

    Johan: -___-'

    Ino: -^_^- Allez! A ce soir, mon chéri!

    Naruto: A ce soir, mon ange.

    (Ils sortent)

    Naruto: Suis moi.

    Johan: On va où?

    Naruto: Vérifier que t'es vraiment pas un ninja. Là, je ne peux pas te faire confiance.

    Johan: D'accord. "Comment il va faire ça? Un vrai ninja pourrait simuler, si c'est un simple exercice..."

    Ils marchèrent pendant quelque minutes, et se retrouvèrent devant un manoir. Naruto appela, et une tête féminine sortit par la fenêtre.

    Naruto: Ohayo, Hinata-chan!

    Hinata: Il est tôt! Qu'est-ce qu'il y a?

    Naruto: J'ai besoin de ton Byakugan.

    Johan: "Bien sur, c'est évident! Hinata peut voir si j'ai travaillé mon chakra ou pas!"

    Hinata: Et je suis sensée faire quoi alors?

    Naruto: Juste me dire si cet homme est un ninja ou pas.

    Hinata: Ok. Byakugan! ... Non, aucune trace de malaxage de chakra.

    Naruto: D'accord. Arigatō! Dis à Gōryoku de venir dans 10 minutes au terrain d'exercices.

    Hinata: Hai! (Ils partent)

    Naruto: Maintenant, on va chercher ma fille.

    Johan: Ok. Ano... Uzumaki-san?

    Naruto: Tu peux m'appeler Naruto.

    Johan: Hai... Ano... Naruto-san?

    Naruto: Hai?

    Johan: Est-ce que... Tu m'apprendrais le ninjutsu?

    Naruto: Hein? Le ninjutsu? Depuis le début?

    Johan: Et bien... Oui...

    Naruto: A vrai dire... Je ne suis pas en mesure de t'apprendre les bases...

    Johan: Ah... Sō ka...

    Naruto: Quoique... Je dois dire que c'est un défi intéressant... Tu as quoi? Seize ans? Dix-sept?

    Johan: Je viens d'en avoir dix-sept, oui

    Naruto: Les bases du ninjutsu s'apprennent vers huit ou neuf ans en général.

    Johan: Je sais ça.

    Naruto: Ah oui... c'est vrai... Tu sais pas mal de choses... Cependant, tu ne sais pas malaxer ton chakra, et c'est pour l'instant le plus important.

    Johan: Hai.

    Naruto: Nous en reparlerons plus tard.

    Johan: Hai.

    Naruto: Voilà ma fille. Uindoko!

    La jeune fille se retourna. Elle avait une quinzaine d'année, et, en plus de la chevelure blonde et du visage de sa mère, elle avait les traces sur les joues et le regard bleu caractéristiques de son père. Un bandeau orné de la fameuse feuille, emblème du village de Konoha, trônait sur son front, et une lueur de vie se lisait dans ses yeux. Pourtant, semblait-il, elle avait pleuré.

    Naruto: (doucement, à l'intention de Johan) Tu peux nous laisser quelques minutes? Marche vers le terrain d'exercices. On te rejoindra.

    Johan: Euh... C'est par où?

    Naruto: Il me dit jusqu'à des techniques secrètes, mais ne sais même pas où se trouve le terrain d'exercices... Bon...

    Il lui expliqua rapidement le chemin, et marcha vers sa fille. Il commença à discuter avec elle, et Johan du bien se retourner et marcher vers le terrain en repensant à ce qui s'était passé. D'abord, il fallait bien qu'un jour où l'autre, il dise la vérité à Naruto. Enfin... Une nuit ou une autre... Cependant, il espérait pouvoir apprendre quelques jutsus avant qu'on le prenne pour un fou.

    Il arriva au terrain d'entrainement, toujours en réfléchissant. Alors elle ressemblait à ça, la fille de Naruto? Il ne l'avait pas tout à fait imaginée comme ça, mais il fallait reconnaître que ce n'était pas plus mal. Il la trouvait vraiment très bien faite, et très séduisante... Très séduisante? Est-ce vraiment le terme adéquat pour un personnage de manga, et qui n'existe donc, en soit, pas? Peut importe. De toute façon, il avait autre chose à penser. Elle pleurait, et même lui, l'auteur officiel, ne savait pas pourquoi... Ses réflexions furent interrompues par une fois grave, qui venait de derrière lui.

    ...: Eh! T'es qui, toi?

    Johan: (Se retourne) Hein?

    Gōryoku: Présente toi.

    Johan: Namae wa Johan desu. (Mon nom est Johan.)

    Gōryoku: Tu fais quoi ici?

    Johan: J'attends Naruto-sensei.

    Gōryoku: Naruto-sensei? Depuis quand il a un nouvel élève?

    Johan: Depuis une demi heure à peu près.

    Gōryoku: Alors fais moi voir de quoi tu es capable!

    Johan: De rien tout simplement. Je ne sais même pas malaxer de chakra...

    Gōryoku: QUOI??? Et tu es l'élève d'un des plus grands senseis du village? Quelle honte!

    Johan: ...

    Gōryoku: Je ne comprendrais jamais comment Naruto-sensei se débrouille pour se ramasser des loques dans ton genre...

    ...: Il a bien fallu que je te prenne toi!

    Gōryoku se retourna, surpris d'entendre la voix de son sensei derrière lui. Il se calma instantanément et le salua.

    Naruto: Tu sais ce que c'est ton problème, Gōryoku-kun?

    Gōryoku: J'ai un problème?

    Naruto: Tu es orgueilleux. Plus orgueilleux encore que ton père lorsqu'il avait ton âge. Et tu sais où ça l'a conduit?

    Gōryoku: (Reste muet) ...

    Naruto: Il a failli raser son propre village.

    Gōryoku: Mais il n'était pas assez puissant, de toute façon. Tu crois m'apprendre quelque chose?

    Naruto: Il va falloir que tu apprennes ça, déjà.

    Gōryoku: Pfff... Tout ça parce que j'ai refusé les avances de ta fille...

    Naruto: Cela n'a rien à voir avec ma fille.

    Gōryoku: Tu m'énerves. Si je reste, je vais te tuer.

    Naruto: Ne fait pas ça.

    Gōryoku: Pourquoi?

    Naruto: Parce que je te l'interdit. Et si tu ne veux pas te voir interdit de jutsus jusqu'à la fin de ta vie, je te conseille de faire preuve de plus de respect d'abord envers ton père et moi, mais envers le village lui même!

    Gōryoku: Tu comptes faire quoi? Un Fuinjutsu (Technique de sceau)?

    Naruto: Si tu veux te battre, ce n'est pas une bonne idée.

    Gōryoku: On parie? Je suis imbattable. Mon Sharingan et mon Byakugan ensemble ne feront qu'une bouchée de tes techniques basiques.

    Naruto: Très bien. Tu l'auras voulu.


    Johan regardait la scène avec étonnement. Le seul fait qu'il soit là avait-il déclenché une trop importante dispute entre Naruto et son élève? Il ne le savait pas. Mais soudain, il entendit un bruit strident et répétitif sur le côté. Il tourna la tête, et vit son réveil qui sonnait. Il était dans sa chambre...




    Tadaaa! J'espère que vous ne serez pas déçus. Moi personnellement, j'ai aimé écrire le chapitre, malgré les difficultés. Parce que j'ai galéré (oui, ça m'arrive, ça m'arrive même souvent) pour écrire ce chapitre! Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je suis là pour y répondre!



    Update: Voici le visage de Uindoko! Ce ne fut pas de tout repos (d'ailleurs, elle n'est pas très réussie, mais bon au moins, vous savez à quoi elle ressemble). Voilà! Bientôt le prochain chapitre! Je m'y attelle immédiatement!

    1 commentaire
  • Chapitre 3: 時わ止まった... (Toki wa tomatta... = Le temps s'est arrêté...)

    Yo les gens! Le chapitre 3 est là! En ce moment, je mets du temps à écrire... C'est parce que je fais plein de choses en même temps! Pardon! Pardon pardon pardon! Mais j'adore faire du tweak!!! Et jouer à la play!!!!! Et dégomer des vers de terre avec des bazookas a impulsions électriques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOUAHAHA!!! (J'ai un peu l'air dingue... Au point ou j'en suis xD)

    Comme la dernière fois, je ferais une mise ç jour avec une image. Peut-être pas dessinée par moi d'ailleurs. En fait, ça dépendra de mon inspi et de mon envie de dessiner ^^ Bonne lecture!






    "...
    -Johan!
    -Hm?
    -Tu es en classe pour travailler, pas pour dormir!
    -Euh... Oui... Désolé monsieur, dit Johan..
    -Bon. Tâche de dormir la nuit, plutôt qu'en cours, s'apaisa le professeur de mathématiques.
    -Je ferais mon possible..."

    Johan se concentra pour être attentif au cours. Rien à faire. Même en étant réveillé, il ne parvenait pas à détacher son esprit de cet autre monde qui prenait le dessus sur lui la nuit. Il était certain qu'il ne faisait qu'en rêver. Mais quel réalisme! Et puis... Les marques dans son dos n'étaient pas dues à son lit. Elles ne le pouvaient pas. C'était tout bonnement impossible! Enfin... Tellement de choses semblaient impossible et s'étaient pourtant passées... Des chapitres qui se dessinent tous seuls, une nuit entière passée à rêver d'une histoire auparavant écrite, dont il ne connaissait presque rien...

    "Dis donc, Johan! Tu le fais exprès!
    -Euh... Non... Désolé...
    -Si tu n'es pas assez vif pour suivre un simple cours de maths, tu peux sortir!
    -Non, c'est bon..."

    Il plaqua les yeux au tableau, qui émettait un son aigu à chaque fois que la craie frottait dessus. La voix du professeur avait, parfois, des intonations qui étaient familières à l'adolescent. Il y réfléchit quelques secondes, et il se rappela.

    "Sasuke: C'est confidentiel."

    Oui. C'était ça. Il avait des accents ressemblants à la manière de parler de Sasuke. Alors qu'il était Japonais? Pourtant son prof était français... Comment pouvait-il avoir l'accent de Sasuke? Car il faut le dire, Sasuke a une manière de parler bien à lui. Elle fait en partie son charme... Bien sur, avec le fait qu'il soit du clan Uchiha, qu'il soit surdoué, mystérieux...

    "Johan! Cette fois, c'est la goutte qui fait déborder le vase! Prends tes affaires et sort!
    -Hein?! Mais... Oui monsieur..."

    Il sortit, et se posa sur un banc devant le lycée. Il leva la tête et ferma les yeux, profitant de l'air frais apporté par le vent sous le soleil tiède de cette matinée estivale. Lorsqu'il pensa à l'été, il se rappela, pour la sixième fois de la journée, que c'était la dernière semaine. Après, bac de français, et vacances! Quel pied! Il aurait tout le loisir de dessiner tout et n'importe quoi, et de travailler sur son manga, et donc sur ses nuits.

    Il eut comme un éclair, cette chose que certains appelle une révélation, ou une étincelle de génie. Il ne savait pas tout ce qu'il s'était passé dans son chapitre! Il avait juste entraperçut Sasuke qui venait voir Naruto pendant qu'il était avec lui! Eh! Mais... Ce qui voudrait dire que... Il allait se voir dans son manga? Quelle classe! Il le sortit, et lut le chapitre. Non. On ne le voyait pas. Toute la partie où il était chez Naruto était remplacée par une scène dans le manoir où résidaient Hinata, Sasuke, et Gōryoku.


    Hinata:... Non, Gōryoku! Il n'a pas le choix! Et puis ce n'est pas à toi de t'occuper de l'emploi du temps de ton père.

    Gōryoku: Tie kuzo! Il peut pas s'empêcher de se laisser dominer par trois ou quatre vieux dans un manoir tout pourri! Pourquoi il s'impose pas, simplement?

    Hinata: Parce qu'il est respectueux.

    Gōryoku: Tu parles... Il est plutôt tellement faible qu'il ne se fait pas respecté!

    Hinata: Gōryoku! Si tu t'entendais parler!

    Gōryoku: Je m'entends très bien parler.

    ...: Gōryoku! Gōryoku!

    Gōryoku: "Oh non... Encore elle..." (Sors la tête par la fenêtre) Quoi?

    Uindoko: Salut! Ça va?

    Gōryoku: Qu'est-ce que tu veux?

    Uindoko: Juste boire un verre avant d'aller à l'entraînement! Ça te dis?

    Gōryoku: "Au moins, Okasan' me lâchera un peu..." Ouais... J'arrive.

    Uindoko: "Yatai!"


    Plus tard...

    Gōryoku: Non, je ne suis pas intéressé. Désolé. J'ai d'autres préoccupations.

    Uindoko: Mais... Mais... Tu es venu et... Je...

    Gōryoku: Je cherche pas de petite copine pour l'instant. Quand je serais, si un jour ça m'arrive, intéressé, je te le dirais. Pour l'instant, c'est pas le cas.

    Uindoko: Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi??? Qu'est-ce qui fait que tu ne veux pas de moi?

    Gōryoku: T'es juste une groupie comme les autres. C'est tout.

    Uindoko: Je...

    Gōryoku: Je rentre chez moi.


    Johan regarda les pages et sourit. Alors c'était ça... Le reste du chapitre du manga ne nous intéresse pas beaucoup. Ne nous y attardons pas. Il le finit, et en fut très satisfait. Alors qu'il refermait son sac, il entendit la cloche sonnait. En quelques secondes, il y eut des lycéens de partout.

    Une voix l'appela depuis derrière. Johan se retourna, et sourit en voyant Yanis qui faisait tourner son portable autour de son doigt. (Personne n'a jamais su comment il faisait pour le faire avec cette fluidité...) Ils discutèrent donc de la nuit de Johan. Il racontait ce qu'il s'était passé, et tout ce qu'il avait pu ressentir. Enfin... Presque tout... Passons. Yanis écoutait avec intérêt l'histoire de son ami. Il lui dit simplement, avant de sortir, qu'il s'apprêtait à vivre quelque chose d'exceptionnel.

    "Je sais ça...
    -Tu comptes faire quoi, pour Gōryoku et Naruto?
    -Qu'est-ce que tu veux que je puisse faire? Je suis pas de taille à arrêter l'un où l'autre. Je compte pas me prendre un sandwich Chidori/Rasengan...
    -Ouais... C'est vrai que ça doit pas être agréable...
    -Mais je ne peux pas les regarder faire comme si de rien n'était...
    -Je pense que si. Tu pourrait même en tirer profit...
    -Hein?
    -Imagine que t'arrive à pécho Uindoko...
    -T'es chtarbé, toi! Je vais pas sortir avec une fille qui existe pas!
    -Elle existe. La preuve, tu l'a vue en pleurs, cette nuit.
    -Oui, dans mon rêve! Un rêve, c'est pas la réalité!
    -Johan... La réalité est un concept flou. La réalité est un ensemble d'illusions. Pour aimer sa vie réelle, il faut insérer sa propre réalité, ses propres rêves, sinon, elle n'a plus aucun sens. La réalité, je dirais que c'est ce en quoi tu choisis de croire.
    -T'as toujours des trucs chelous à dire dans toutes les circonstances, toi..."

    La matinée passa, et quelques mots résonnaient dans la tête de Johan. Il n'y fit pas attention. Cela lui arrivait si souvent... Il marcha jusqu'à chez lui, ouvrit son sac et son agenda, et regarda ses devoirs. Sigh... Quelle horreur... Tant pis. Il avait une heure de trou avant le français, sa dissertation prendrait forme à ce moment là. Il n'avait pas de devoirs de maths, puisqu'il avait été exclu de cours. Il ne restait que l'économie-droit, qu'il se résigna a faire.

    Ce fut fait, et il put se concentrer sur son manga. Qu'allait-il mettre, maintenant? Une simple scène d'espionnage, pendant laquelle Sasuke allait découvrir un petit quelque chose? Une scène à part montrant un peu les méchants? Oui, c'était une bonne idée. Il sortit donc tout son matériel, ouvrit sa page, et commença.


    Pendant ce temps...

    ...: (On ne voit que la bouche) Je crois que le plan marche à merveille.

    ...: (On voit l'ombre d'un personnage) Vraiment?

    ...: D'après mon informateur, ils ont décidé de le faire.

    ...: Vraiment? Ils sont tombés dans le piège?

    ...: Oui. Ils sont certains que les anciens membres de l'Akatsuki sont concernés.

    ...: Dans ce cas, la partie est gagnée d'avance! Impossible que l'ont perde!

    ...: Ne te réjouis pas trop vite. Ils ont envoyé une équipe d'espions pour vérifier.

    ...: Je suppose qu'elle est douée?

    ...: D'après notre informateur, elle serait composée du légendaire Uchiha Sasuke, de la fameuse Nara Sakura ainsi que sont mari, le génie Nara Shikamaru, et de Hyuga Neji, possesseur du Byakugan, lui même accompagné de son épouse, Hyuga Aimaru, dont le pouvoir n'est pas encore très bien connu...

    ...: De toute façon, la seule solution sera des tuer.

    ...: Et je sais exactement qui pourra le faire pour nous...

    ...: Tu penses... à lui?

    ...: Oui...

    ...: Je te laisse t'en charger, alors. Pas question que je m'approche de lui... C'est trop dangereux.

    ...: Ne t'en fait pas... Notre dōjutsu est particulier... Ils ne peuvent rien contre nous, et lui non plus...


    Il tourna la page et attendit que les dessins finissent de prendre forme. Magnifique. C'était vraiment magnifique. Il regarda l'heure. Il n'était que trois heures. Pas question d'aller se coucher jusqu'au lendemain! Mais il avait vraiment envie de dormir... Il savait qu'il ne le pourrait pas vraiment. C'est alors qu'il eut une idée. Il fallait qu'il essaye. Il ne pouvait pas se passer toute la durée d'un chapitre en une heure de sommeil... Il prit son portable, régla un réveil à quatre heure, et se coucha, prêt à faire une sieste. Son état de fatigue l'aidant grandement, il s'endormit presque aussitôt. Mais visiblement, son manga n'était pas résigné à le laisser dormir en paix...


    Naruto: Très bien tu l'auras voulu.

    Johan: "Qu'est-ce qu'il se passe? Je ne dors toujours pas? Tie kuzo! Il vont se battre? Qu'est-ce que je fais???"

    Gōryoku: Katon, Gokakyu no Jutsu!

    Naruto: Suiton, Suiryudan no Jutsu!

    Johan: "Il faisait pas du Futon, lui? Depuis quand est-il capable de faire des techniques Suiton? À oui, c'est vrai... C'est la New-Gen..."

    Gōryoku fonça vers Naruto pendant que celui-ci exécutait les sceaux, et il arriva sur lui au même moment que sa flamme était éteinte par le dragon aqueux de Naruto. Il bondit pour le frapper à la tête, et Naruto, qui avait anticipé le coup, sauta en avant pour passer en dessous de son élève. Il prit appui sur ses mains, et, alors que Gōryoku était encore en l'air, il le frappa avec ses deux pieds en même temps.

    Gōryoku encaissa le coup, se releva, et ferma les yeux. Après une dizaine de signes, il rouvrit ses yeux, et la veine de sa tempe droite gonfla, et dans son ½il gauche apparurent trois pupilles noires sur un iris rouge. Le Byakugan et le Sharingan, les deux dōjutsus hérités de ses parents. (Rappel: dōjutsu = technique d'½il)

    Gōryoku: Soyons un peu plus sérieux.

    Naruto: Si tu y tiens.

    Gōryoku leva l'index et le majeur, et courut à une vitesse telle que Johan crut qu'il avait disparut. Celui-ci constata qu'en fait, il était en train de frapper Naruto à une vitesse effroyable. Cependant, Naruto semblait parer tous les coups, impassible. Puis, en un éclair, il attrapa son bras droit, puis son bras gauche, et un clone d'ombre apparut derrière Gōryoku.

    Gōryoku: Tu comptes faire quoi?

    Naruto 2: Un sceau. Chakura no Rinji Fuinjutsu! (Littéralement: Technique de sceau temporaire du chakra)

    Cinq kanjis apparurent, chacun sur un doigt de la main droite du clone de Naruto (着らの臨時), et il posa avec force chacune de ses extrémités de doigt sur le dos du garçon. Un cris émergea de sa gorge, cri déchirant qui fit avoir des frissons dans le dos de Johan. Il s'étala par terre.

    Gōryoku: Mon chakra! Mon chakra! Je sens plus rien!

    Naruto: C'est le principe de ce sceau. Un sceau d'avertissement. Mais fais attention. J'ai déjà scellé entièrement le chakra de quelqu'un.

    Gōryoku: S... Sumimasen', Naruto-sensei...


    Pendant que le sensei continuait de parler avec son élève, Johan, soulagé que rien de vraiment grave ne se soit produit, se tourna vers la blonde qui n'avait rien dit depuis leur arrivée.

    Johan: Ano... Ohayo gozaimasu. (Il salue)

    Uindoko: Ohayo (Elle salue)

    Johan: Uindoko desu ka. (Tu es Uindoko?)

    Uindoko: Hai. Sō desu. (Oui. C'est ça.)

    Johan: Hajimemashite. Johan desu. (Enchanté. Je suis Johan.)

    Uindoko: Yoroshiku.

    Johan: Tu es la fille de Ino-san et de Naruto-sensei?

    Uindoko: Hai. Mais... T'es son élève aussi?

    Johan: Ben ouais... Depuis ce matin... Enfin... Je n'ai absolument aucune expérience en tant que ninja. Je lui ai demandé de m'apprendre.

    Uindoko: Vraiment? Aucune expérience, genre... Tu sais même pas faire un bunshin?

    Johan: Je ne sais même pas malaxer mon chakra...

    Uindoko: Ah bon? C'est intéressant... Enfin... Tu vas galérer. Nous on apprend depuis tous petits, alors c'est plus ou moins intuitif. Mais toi... D'ailleurs, tu viens d'où?

    Johan soupira intérieurement en entendant cette question. Il n'aimait pas dire d'où il venait, parce que personne ne comprenait. Et s'il expliquait, il passerait pour un fou. Mais bon. Il n'avait pas trop le choix.

    Johan: De France. C'est un petit pays assez loin d'ici...

    Uindoko: Très loin, alors. Je n'en ai jamais entendu parler. Enfin, peut importe.

    Johan: Ano... Puisque ton Otōsan' (père) est encore occupé avec Gōryoku... Tu commencerais à m'apprendre à malaxer mon chakra?

    Uindoko: Moi? Je... Je ne sais pas ce que ça va donner mais... Je veux bien essayer... Par où commencer... Est-ce que tu sais quelle sensation ça fait dans le corps, le chakra?

    Johan: Ē to... Pas du tout.

    Uindoko: Je fais t'en faire passer pour que tu ressente.

    Elle posa sa main contre le torse de Johan, qui remarqua enfin qu'il était habillé d'une sorte de kimono gris avec les reliures blanches, et qu'il avait donc tout une partie du buste visible. Le contact frais de la paume de Uindoko lui donna un petit frisson, qu'elle ne remarqua pas. Elle le regarda dans les yeux, comme pour lui demander s'il était prêt. Pour répondre, Johan se contenta de fermer les yeux pour se concentrer. Une sorte de flammèche bleu pâle apparut tout autour de la main de la fille, et Johan ressentit ce qu'était le chakra. Il sursauta.

    Johan: Mais... C'est la même sensation que l'adrénaline!

    Uindoko: La quoi?

    Johan: "Ils ne savent pas ce que c'est l'adrénaline? Ah, ben non, ils appellent ça le chakra. Mais alors... On peut réaliser des techniques ninja même dans le vrai monde?"

    Uindoko: Eh oh! Johan! Tu te réveilles? C'est quoi, l'adrénaline?

    Johan: C'est... En fait, là d'où je viens, on ne connais pas le chakra. On se bat directement, avec les poings et les pieds, ou d'autres armes, et, en général, lorsque le corps est soumis à une pression ou a un stress, une hormone est secrétée. Cette hormone s'appelle l'adrénaline. Elle apporte un surplus d'énergie. Ça permet de mieux se battre... Mais j'étais loin d'imaginer que cette énergie pouvait être le chakra...
    Uindoko: Alors si je comprends bien, tu as déjà ressentis du chakra?

    Johan: Apparemment, oui.

    Uindoko: Et est-ce que tu sais provoquer cette sensation?

    Johan: Pas du tout...

    Naruto: C'est normal. Je vois que vous avez sympathisé?

    Uindoko: Non. J'ai trouvé quelque chose à faire en vous attendant. C'est pas pareil.

    Johan: "Ok..."


    Après avoir brisé le sceau de Gōryoku, Naruto leur donna, a lui et à Uindoko, un exercice. Puis il se pencha sur le cas de Johan. Il lui appris à provoquer cette sensation que nous appelions jusqu'à maintenant adrénaline, mais que nous appellerons désormais chakra. Au bout de plusieurs heures, il y arriva un peu. Il savait la provoquer, mais elle s'évanouissait presque aussitôt.

    Naruto était allé aider ses élèves, et avait laissé Johan s'entraîner un peu. C'était ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant, mais un tel effort ne pouvais pas se faire pendant longtemps, lorsqu'on n'y était pas habitué. Il avait mal à la tête, et ses index et ses majeurs étaient engourdis à force de rester dans cette position. Il s'assit sur un des poteaux du terrain d'entrainement, et regarda les deux autres se battre.

    Un détail lui sembla louche. Ils n'étaient qu'une équipe de 3 avec le sensei? C'était inhabituel... Normalement, une équipe ninja devait, depuis longtemps, être composés de quatre ninjas. Autrement dit, l'un des membres de cette équipe manquait à l'appel. Il fallait qu'il demande à Naruto. Il se leva, ouvrit la bouche pour poser la question, et, au lieu des mots qu'il souhaitait prononcer, se fut une chanson qui parvint à ses oreilles. Surpris, il cligna des yeux, et vit son portable qui sonnait. C'était l'heure de la fin de sa sieste, et le temps d'un chapitre s'était bel et bien écoulé...








    Et voilà! Alors, votre avis? Des questions, peut-être? Sinon, a bientôt pour l'image, et pour le chapitre 4!

    1 commentaire
  • Chapitre 4: 修行 (Shiyugiyō = Entrainement)

    Yo les gens! Voici le quatrième chapitre! Oui, je sais, ça fait longtemps qu'il devrait être écrit et publié... Mais c'est que je fais plein de choses! Enfin bon... Toujours est-il que le chapitre est là, alors... Bonne lecture!









    Il secoua la tête. Ce n'était pas possible! Il regarda l'heure. 16 heures. Cela ne faisait qu'une heure qu'il dormait. Pourtant, cela faisait bien plus d'une heure qu'il s'entraînait. Ce manga était vraiment bizarre. Mais s'il était capable de faire durer tout le temps d'un chapitre de la même manière en une heure qu'en une nuit, peut-être le pouvait-il en moins de temps encore...

    Il régla son réveil vingt minutes plus tard, se coucha, s'endormit avec la même vitesse, étant toujours aussi fatigué, et revécu son premier entraînement. Il ne manqua pas de noter à quel point il pouvait manquer de sang-froid. Quel mauvais dragueur! Il n'emballait pas du tout Uindoko... Hein? Emballer Uindoko? N'importe quoi... Yanis commençait à déteindre sur lui... Comme un peu plus tôt, après ses heures d'entraînement, il se réveilla en voulant aller parler à Naruto.

    Et vingt minutes s'étaient écoulées. Il en était à présent sur. Tant qu'il dormait, il partait, et il revenait au bout du temps qu'il s'était accordé pour dormir. D'un côté, c'était magnifique. Il pouvait y aller quand qu'il voulait, tant qu'il dormait un peu! Mais en même temps... Cela signifiait qu'il ne pourrait plus dormir... Il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme là... Surtout avec ses entraînements pour la manipulation du chakra...

    Il se rappela la scène. Les yeux fermés, l'index et le majeur de chaque main levés, et cette sensation d'adrénaline déferlant d'un coup et s'arrêtant... Mais il avait l'impression d'avoir ce souvenir en double. Logique, vous direz vous, puisqu'il venait de le revivre une seconde fois...Cependant, bien que ressemblants, ils n'étaient pas les mêmes... Il y avait une différence infime. Infime, mais bien là. Il réfléchit un peu, mais ne trouva pas la différence. Il était trop épuisé pour réfléchir. Encore une fois, c'est logique, puisqu'il venait de vivre un second entraînement aussi épuisant que le premier... C'est aussi ce qui lui vint à l'esprit. Et c'est d'ailleurs aussi ce qui lui permit de comprendre...

    Cette différence... Elle n'était pas visuelle, mais sensitive. Le chakra qui lui traversait le corps était plus fort dans le deuxième entraînement que le premier... Forcément, puisqu'il y était allé avec de meilleures bases... Donc forcément, il avait progressé. Et forcément, il pouvait malaxer une plus grande quantité de chakra. Et donc forcément, plus il y retournerait, plus il serait capable de malaxer du chakra!

    Cela faisait beaucoup de "forcément". Surtout pour un monde illogique et inexistant. Puisque, de toute évidence, ce monde n'était pas réel.

    -----
    Flashback
    -----

    "La réalité, je dirais que c'est ce en quoi tu choisis de croire..."

    -----
    Fin du flashback
    -----

    "Non, Yanis. Je ne marcherai pas. La réalité c'est juste ce qui est vrai. C'est tout. Cet autre monde n'est donc pas réel."

    Il s'était dis ça seulement pour se convaincre. Mais ça n'avait pas vraiment marché. Il secoua la tête, et s'assit sur le canapé, les yeux fermés, pour se reposer. Il espérait seulement ne pas s'endormir. Il ne s'endormit pas. Il entra dans une sorte de somnolence, où il avait conscience de ce qu'il se passait autour de lui, mais où il n'était pas capable de faire quoi que ce soit. Il entendait l'aquarium faire des bulles, le halogène allumé, les voitures qui passaient dans la rue, en bas, les oiseaux qui picoraient à la fenêtre... Sa respiration s'était nettement calmée. Il respirait lentement. Très lentement. Son c½ur battait à la même allure, et son cerveau n'avait plus beaucoup d'instructions à donner. Il se sentait beaucoup plus reposé. Enfin, il était au calme.

    Il resta ainsi pendant plus d'une heure. Une incroyable heure, parfaite et reposante. Jusqu'à ce que le bruit d'une voiture familière ne le sortit de son semi-sommeil. Il ouvrit les yeux, secoua, une fois de plus, la tête, avant d'entendre le fracas de la porte d'entrée, que sa mère venait d'ouvrir.

    "Bonjour Johan!
    -Bonjour, maman.
    -Tu vas bien?
    -Ouais.
    -Euh... J'ai reçu un SMS du lycée...
    -Ouais, à propos de mon exclusion du cours de maths?
    -Tout à fait. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
    -Ben j'étais super fatigué, j'arrivais pas à suivre le cours, alors voilà.
    -Faudrait penser à dormir, la nuit.
    -Ouais je sais... J'essaye..."

    Il se leva, et s'étira. Il était arrivé à la parti la plus agréable, celle où on a envie de bailler en ouvrant grand la bouche et en laissant sortir une sorte de gémissement tribal, quand son portable sonna, avec le nom de Yanis inscrit dessus. Il décrocha, et après quelques mots, il raccrocha, remit ses baskets, et cria à sa mère qu'il partait chez son ami.

    Il arriva, posa son vélo, comme d'habitude, sur le mur à côté de la porte, frappa, et attendit. Yanis ouvrit, il entra, posa son sac à côté de la télé, et il commença a discuter avec son pote. Très vite, la discussion dévia du sujet initial, pour arriver sur celui... du manga.

    "T'en a pas marre de parler de ça? Demanda Johan.
    -Non. Ce truc m'intéresse. Alors?
    -Ben... J'ai découvert des trucs sympas. Déjà, quel que soit le temps pendant lequel je dors, je rêve de mon chapitre. Je peux donc en rêver pendant des heures entières ou quelques minutes seulement, tout en en ayant la totalité...
    -Classe!
    -Ensuite, quand on dort sans avoir écrit de chapitre, on refait le rêve.
    -Oui, tu me l'avais déjà dit.
    -Mais attends! C'est pas tout! À chaque fois, je reprends dans l'état dans lequel je suis avant de m'endormir.
    -... Euh... Oui, et?
    -Et ben! Si je m'endors, que je m'entraine à maitriser un jutsu, que je me réveille, que je me rendors, que je continue à m'entrainer, à chaque fois, je reprends comme si j'avais déjà toute l'expérience d'avant! Tu vois ce que je veux dire?
    -Euh... Ouais, à peu près...
    -Je pourrais passer pour un surdoué! Dépasser même Naruto!
    -Pour être franc, je doute que tu puisses dépasser Naruto... Mais tu peux essayer, ça sera intéressant..."

    Tout en discutant, il lui avait servi un verre de lait entier (pas du lait demi-écrémé ou pire encore, du lait écrémé, qu'ils considéraient tous les deux comme du "faux lait pour tarlouzes". Puis la fameuse boîte à gâteaux de Yanis fut ouverte, celle avec des barres de céréales, des biscuits au chocolat, des gâteaux fourrés avec de la confiture de fraise... Johan les apprécia énormément, plus encore qu'avant. En effet, rien n'ouvre plus l'appétit qu'un entraînement à la manipulation du chakra, tous les ninjas débutants le savent.

    Après avoir discuté encore et encore, pour finir par se regarder le dernier épisode de Naruto Shippuden sous-titré, il fallut repartir. Il reprit son sac, remonta sur son vélo et rentra chez lui. Il rangea quelques affaires qui trainaient, s'assit sur son lit, et regarda l'heure. Il devrait surement aller manger d'ici une demi-heure. Qu'allait-il bien pouvoir faire? Question bête... Il régla son réveil sur les prochaines dix minutes, se coucha, et, comme il l'avait prévu s'endormit presque aussitôt, puis, après de brèves discussions, s'entraina, encore un peu mieux que la fois précédente. Il sentait sa capacité de chakra grandir, et grandir encore. Quand son réveil sonna, il recommença la man½uvre. Puis il se réveilla encore, remit son réveil, se ré-entraîna, jusqu'à ce qu'il soit réveillé non pas par son réveil, mais par sa mère, quelques minutes avant lui.

    Il partit manger, et, une fois que ce fut fait, il remit ça. Entrainement, entrainement, entrainement... Lorsqu'il se réveilla pour la ixième fois, et qu'il constata qu'il était minuit et demi, il décida de s'arrêter là pour aujourd'hui. Il sentait la fatigue le regagner. Il essaya donc de se replonger dans l'état de somnolence qui lui avait permis d'être reposé. Il réussit à y rester pendant plusieurs heures. Elles suffirent à le reposer. Puis il reprit l'entraînement, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se préparer à aller en cours.

    Il réussit à suivre normalement, sans trop dériver. Mais il avait une heure de trou au milieu de la matinée. Vous vous en doutez, il en profita pour faire cinq séances d'entrainement de dix minutes, réservant les dix minutes d'avant la récréation pour aller s'acheter une chocolatine (chez moi, on dit chocolatine, c'est ce qu'on appelle un pain au chocolat) à la boulangerie du coin. Croyez-moi ou pas, mais il apprécia sa chocolatine plus que n'importe laquelle, d'abord du fait de son entraînement intensif (car même si dans le monde réel ça n'avait duré qu'une heure de la matinée, sans compter la partie d'avant les cours, à chaque fois, il y passait plusieurs heures. L'effet de son entraînement complet était le même que s'il s'était entrainé pendant un mois du monde ninja) mais aussi parce que revivre la même chose au mot prêt des dizaines de fois d'affilée, ça finit par peser...

    Mais il ne s'estimait toujours pas assez fort. Aussi, à la pause déjeuner, il avertit Yanis qu'il ne mangerait pas avec lui, qu'il avait quelque chose à faire. Il mangea tout seul, très rapidement, et, encore une fois, bien que la nourriture du self soit ignoblement dégoutante, il sut l'apprécier, plus qu'à sa juste valeur. (Beaucoup plus même...). Puis il se trouva un coin tranquille, régla son portable, et s'endormit. C'était vraiment fascinant de le voir s'endormir si vite. C'était même incroyable... Il fermait les yeux, et s'endormait en moins de cinq minutes... Même le bruit ne le dérangeait pas... Mais n'oublions pas qu'il était soumis à quelque chose de bizarre, et tout ce que nous en savons, c'est que ça a un rapport avec le manga.

    Son réveil sonna pour la dernière fois avant les cours. Combien n'aurait-il pas payé pour remanger ne serait-ce qu'un biscuit! Mais il fallait aller en cours. C'était tout en haut... Personne dans les escaliers? Forcément, il était le seul à monter à l'heure... Il se dit qu'il pourrait tenter quelque chose... Il ferma les yeux, leva son index et son majeur et ressentit cette adrénaline impressionnante le parcourir. Il rouvrit les yeux, et réussit à conserver la sensation. Il se mit à courir. Vite. Très vite. Très très vite. Quelle sensation époustouflante! Il tenta de sauter à l'étage supérieur. Il savait que s'il ne réussissait pas, il se retrouverait tout en bas. Mais vous connaissez tous l'effet de l'adrénaline. L'impulsivité avait déjà prit le dessus alors qu'il n'avait même pas eu l'idée de ne pas sauter. Et il se retrouva sur l'étage du dessus. Il réussit à freiner, juste devant le mur. Ouf... Un peu plus et il avait le nez cassé... Il se remit à marcher normalement, et sentit l'adrénaline retomber. Ce fut un soulagement. Il était aussi capable de la stopper... Et on pouvait bel et bien utiliser des techniques ninja dans le monde réel. La preuve était, en plus de sa course phénoménale, son prodigieux saut...

    Il finit sa journée de cours, et rentra chez lui. Il sauta sur le téléphone fixe (l'illimité coute moins cher que le hors forfait) et appela son ami.

    "Yanis?
    -Ouais. Je t'ai pas vu aujourd'hui. Pourquoi t'es pas venu manger?
    -Désolé, je m'entraînait. Et figure toi que ça porte ses fruits!
    -Vraiment?
    -Oui! J'ai monté les escaliers pour aller en Histoire-Géo à en moins de cinq secondes! Et j'ai sauté du milieu du quatrième au cinquième!
    -T'es sérieux?
    -Oui! Je suis trop content! Je crois que ce soir, il va y avoir un nouveau chapitre de manga!
    -Ok! Tu me diras tout!
    -Ouais, t'inquiètes!
    -C'était pas une question"

    Il discutèrent encore un peu, puis Johan courut... vers le frigo, et se prépara une bête de goûter, dont je ne décrirais pas le menu, puisque trop long... Une fois (enfin) rassasié, il ouvrit son manga et dessina sa page.

    Neji: Attendez! Vous avez entendu?

    Aimaru: Oui... On nous suit... ça fait presque une heure maintenant.

    Sasuke: Regarde ce que c'est, mais ne vous arrêtez pas. Il ne doit pas savoir qu'il est repéré.

    Neji: Byakugan!

    Aimaru: Alors?

    Neji: Un seul individu. Il ne porte pas de bandeau, mais il a l'air rapide. Vu sa vitesse, il nous aura rejoint d'ici une demi-heure. Et... Il a un chakra... exceptionnel...

    Sakura: On peut peut-être lui tendre un piège pour le ralentir. C'est facile à faire.

    Shikamaru: Mais il saurait qu'il est repéré. Non. S'il faut lui faire un piège, ce que nous devrons surement faire, il nous faudra l'attendre et l'attaquer avant que lui ne le fasses.

    Sasuke: Tu as raison... Mais pour le moment, accélérons. Plus vite nous avancerons, moins nous aurons de chance de nous faire arrêter tôt. D'autant plus que nous avons passé la frontière il y a un peu plus d'une heure.

    Neji: Il a aussi accéléré. Je pense qu'il suit nos mouvements.


    Il laissa les pages finir de se dessiner, et ferma son manga. Puis, comme il le faisait depuis la veille, il régla son réveil, le brancha, voyant qu'il n'y avait presque plus de batterie, et s'allongea sur son lit. Il fallait reconnaître que c'était plus confortable que de s'asseoir contre les murs du lycée... Il ferma les yeux, et, évidemment, il s'endormit...

    Il rouvrit les yeux et referma la bouche. Il savait précisément ce qu'il allait dire, à force de le vivre encore et encore, il avait eu le temps d'y penser.

    Johan: Naruto-sensei!

    Naruto: Une minute, Johan. J'arrive.

    Quelques minutes passèrent, et Naruto laissa sa fille et le fils de son meilleur ami ensemble.

    Naruto: Comment se passe ton entraînement?

    Johan: Pas trop mal... "C'est fou ce que je peu être hypocrite..." J'avais une question à te poser. Comment se fait-il que tu n'aies que deux élèves? Normalement, tu ne devrais pas en avoir trois?

    Naruto: Si, en effet. Mais un de mes élèves, Inuzuka Seishun, est parti pour une... mission spéciale.

    Johan: Inuzuka Seishun? Le fils de Inuzuka Kiba et Inuzuka Tenten?

    Naruto: (Sourit) En effet... J'avais oublié à quel point tu étais renseigné... Passons. Voyons voir si je peux te corriger et t'aider. Malaxe ton chakra.

    Johan sourit. Le moment était arrivé. Cette fois, il pourrait vraiment se la péter. Il ferma les yeux, leva l'index et le majeur, et, quelques secondes plus tard, il sentit la sensation de chakra l'envahir. Il rouvrit les yeux, et Naruto parut stupéfait.

    Naruto: C'est bien, très bien même. En si peu de temps, arriver à ce résultat, c'est digne d'un surdoué. Mais c'est encore peu. Si tu continues à travailler comme ça, tu vas devenir excellent. Tu pourrais bien devenir un vrai ninja, finalement.

    Johan: Alors je vais continuer à travailler.

    Naruto: Tu feras ça plus tard, pour l'instant, tu peux déjà commencer à apprendre les bases. Pour commencer, le Bunshin no Jutsu. (Technique de clonage)

    Johan écouta attentivement les conseils de son Sensei. Il devait travailler à fond tant qu'il le pouvait, afin de rendre son travail ultérieur plus efficace. Il essaya. Il y eut un nuage blanc, typique des invocations, téléportations et clonages, et dès que le nuage de fumée disparut, il constata qu'il cachait... rien. Il n'y avait que le nuage blanc! Impossible... Il recommença. Même chose. Et encore. Et encore. Plusieurs fois, il n'y eut que le nuage de fumée. Mais au bout d'un moment, il commença à apercevoir une silhouette, qui disparaissait presque en même temps que le nuage. Il savait que c'était un Bunshin. Il pouvait le faire. Il en était sur.

    Il continua, encore et encore, essayant de malaxer le plus de chakra possible. Pouf! Un nuage blanc. Pouf! Encore un nuage blanc. Pouf! Et ça recommençait. Durant quelques heures encore. Et puis le soleil commença à se coucher. Il fallut donc cesser l'entraînement. Ils rentrèrent tous chez Naruto, Uindoko parce que c'était chez elle, Gōryoku parce qu'il devait dormir là bas, et Johan parce que... il ne savait pas où aller d'autre. Il n'avait pas d'argent, et pas d'argent, pas d'hôtel, pas de nourriture. C'est pourquoi le blond, généreux de nature, lui avait dit qu'il pouvait rester chez lui. Gōryoku avait eu une espèce de regard bizarre, que Johan compris clairement.

    Gōryoku: "Il peut pas nous lâcher, celui là?"

    Johan n'en tint cependant pas rigueur. Il fit comme si de rien n'était, bien qu'il sente l'atmosphère tendue. Naruto aussi s'en rendit compte, mais se garda d'en parler, connaissant le tempérament impulsif du fils de son meilleur ami, et préférant voir comment la suite allait se dérouler. Ils arrivèrent, et Naruto indiqua à Johan de quel côté de la table il devait s'asseoir. Celui-ci réfléchit une seconde avant de se rappeler qu'au japon, il n'y avait pas de tables hautes dans les maisons, et que donc, de toute évidence, il fallait s'asseoir par terre, qu'ils mangeraient sur cette table basse. Ce fut confirmé par Ino qui s'assit, bientôt suivie des autres.

    Chacun se servit, et Johan imita les autres. Lorsque l'on est pas habitué à une culture, même si elle nous passionne, il est parfois difficile de s'y adapter sans gêne. Il y arriva cependant. Une fois le repas terminé dans un silence quasiment complet, mis à part les quelques conversations entre Naruto et son épouse, Gōryoku se leva et sortit, pendant que Ino et Uindoko levaient la table, comme le veut la culture japonaise traditionnelle. En effet, même Naruto, qui était très amoureux de sa femme et qui n'avait aucune tendance machiste, n'aidait pas. Johan suivit donc l'exemple. Puis, au bout de quelques minutes pendant lesquelles Johan n'avait cessé d'observer la maison, les cadres, et spécialement la cheminée au dessus de laquelle le dessin et le contrat de mariage étaient affichés (voir l'épilogue de la fic "Les vacances"), Naruto prit la parole.

    Naruto: Tu as l'air intéressé par notre cheminée.

    Johan: Et bien... C'est surtout que je sais que ce qu'il y a accroché au dessus a beaucoup de valeur...

    Naruto: Tiens-donc... Qu'est-ce qui te fait dire ça?

    Johan: Et bien... Le dessin date de vos vacances, n'est-ce pas? Tu l'as offert à Ino, et tu lui as dit que ça voulait dire que tu l'aimerais toujours. Je me trompe?

    Naruto: Non. Mais c'est...

    Uindoko: Kawaii! Pourquoi tu ne m'avais pas raconté ça? C'est trop beau!

    Naruto: (Se gratte l'arrière de la tête) Disons que...

    Uindoko: (Le coupe) Et comment ça se fait que lui il est au courant et pas moi?

    Naruto: -___-" C'est une des choses que j'aimerais savoir, puisque je ne lui ai rien raconté...

    Johan: "Dans quels draps me suis-je mis... Je pouvais pas me la fermer comme tous les gens sensés?"

    Uindoko: (Se tourne vers Johan) Alors comment tu sais ça?

    Johan: Et bien... Il paraît que je suis habile pour deviner certaines choses...

    Naruto: "C'est très peu satisfaisant comme réponse... Tant pis. Pour l'instant, laissons faire."

    Uindoko: Et tu sais d'autres choses sur l'histoire romantique de mes parents?

    Johan regarda Naruto avec un air interrogateur. Celui-ci fit oui de la tête. Il commença à raconter quelques anecdotes qu'il se souvenait. Ino s'était assis à côté de son mari, car l'évocation de ces souvenirs leurs rappelaient bien des choses... Uindoko semblait très intéressée par le récit. Mais l'heure tournait, et le lendemain, il fallait être en forme pour l'entraînement. Aussi, Johan demanda où il allait dormir. On lui installa un futon (une sorte de matelas servant de lit, bien plus commun que les lits européens au Japon) dans la chambre d'amis, à l'opposé de celui qui était destiné au Uchiha. Il ferma les yeux et... s'endormit, enfin...






    Et voilà! Oui, il s'endort dans son rêve. Faut bien qu'il dorme, de temps en temps! Enfin bon. Vous verrez bien la suite. J'ai quelques idées...

    A bientôt!

    Tchous'

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique