• Chapitre 8: 考案の執行:段階の用意 (Kōan no shikkō: Dankai no Yōi = Exécution du plan: Phase de Préparation)

    Chapitre 8: 考案の執行:段階の用意 (Kōan no shikkō: Dankai no Yōi = Exécution  du plan: Phase de Préparation)
    Yo! Voici (enfin) le chapitre 8! Bon, pas de précipitation, rien d'exceptionnel dans ce chapitre, mais quelques petites choses qui seront, je l'espère, aussi agréable à lire qu'à écrire...

    Bonne lecture!



    12h 00. Terrain d'entrainement. D'ici une dizaine de minutes, toute l'équipe serait là. Pour l'instant, l'endroit était désert. Il y avait un soleil dur et chaud, empêchant à bien des animaux de sortir de leurs cachettes. Quelques oiseaux insistaient tout de même, et chantaient tranquillement, d'un sifflement aigu, et pourtant très doux. Le peu de vent qu'il y avait parfois rafraichissait l'atmosphère dont la température était facilement pesante. 12h 05. Deux personnes arrivèrent. Une fille, et un garçon. La fille était blonde, et riait aux éclats. Sa voix faisait un écho qui s'entendait de loin. Le jeune homme qui l'accompagnait se contentait de sourire et de raconter l'histoire qui plaisait tant à la jeune fille. Johan et Uindoko (puisque c'était eux) s'assirent chacun sur un des trois poteaux qui trônaient, non loin de la stèle des héros. Un peu plus tôt, Naruto leur avait dit, à eux et à Gōryoku, de venir pour 12h 10 au terrain d'entraînement. Gōryoku s'était contenté d'un "Hm" en guise de réponse. Uindoko, quant à elle, avait posé tout un tas de questions. Mais Naruto était parti sans donner de réponse, et Johan avait du se charger de satisfaire un peu de sa curiosité, avant qu'ils ne se décident à partir.

    Johan: (...) Le type s'est barré en courant! Ton père à failli le fracasser!

    Uindoko: (S'esclaffe) Excellent! Tout ce potentiel caché!

    Johan: Tu sais bien que l'amour développe bien des capacités.

    Uindoko: Ouais. Comme le courage, en fait.

    Johan: Ton père en est d'ailleurs aussi un excellent exemple.

    Uindoko: Arrête! On dirait que tu l'idolâtre carrément!

    Johan: Ben... Même si vous n'êtes pas réels, ...

    Uindoko: (Le coupe) Arrête de dire ça, à force, c'est vexant!

    Johan: Hem... Gomen... Toujours est-il que ton père est une icône, dans notre monde.

    Uindoko: C'est vrai?

    Johan: Oui. Enfin... Plus ou moins. Pour ceux qui le connaissent, en tout cas.

    Uindoko: Et... Il y a beaucoup de gens qui le connaissent?

    Johan: Le manga est traduit dans plusieurs dizaines de langues, si ça répond à ta question.

    Uindoko: (Étonnée) Vous avez combien de langues différentes??? Ici, on parle tous la même, à peu de choses près...

    La discussion continua gaiment. Jusqu'à ce que, vers 12h 08, la silhouette sombre d'un adolescent aux cheveux d'un noir aussi profond que de ses yeux apparut et s'approcha d'eux. Il appuya son dos sur l'un des poteaux de bois, et se laissa glisser jusqu'au sol, parfaitement silencieux. Johan tenta un "Yo", mais ce fut infructueux. Finalement, ils reprirent leur conversation, malgré les protestations silencieuses (mais néanmoins parfaitement visibles et comprises) de Gōryoku. Celui-ci finit par se concentrer et calmer ses nerfs en faisant abstraction de tout ce qui l'entourait. Il se retrouva donc dans un silence artificiellement parfait.

    Mais cela ne l'empêcha pas de sentir l'arrivée de son sensei à l'heure dite. Il se leva, et attendit. Uindoko et Johan terminèrent leur conversation rapidement, et, lorsque Naruto arriva, ils étaient silencieux et debout, chacun devant un poteau. Naruto sourit. À chaque fois, cela lui rappelait ses débuts de missions avec Kakashi. Uindoko interrompit son flot de souvenirs pour lui demander des informations sur la mission. Il répondit qu'ils attendaient encore quelqu'un avant de partir. Uindoko parut surprise, mais sourit.

    Uindoko: "Enfin, il va revenir... Je sens que cette mission va être terrible..."

    Johan, qui ne savait pas de qui parlait son sensei, se gratta au dessus du front, et décida d'attendre. Même s'il était en retard, ce membre supplémentaire allait bien finir par arriver. En effet, après un bon quart d'heure d'attente, un ninja châtain foncé, avec les cheveux en pics, de grands yeux marrons et un chien blanc, arriva en courant. Il semblait très souriant, mais quand même gêné par son retard.

    ...: Partez pas sans moi! J'arrive! Je suis là!

    Johan: "Qui est ce type?"

    Naruto: Inuzuka Seishun! Tu es encore en retard!

    Johan: "Inuzuka... C'est le fils de Kiba et Tenten? Il doit être plus jeune que les deux autres... C'est sans doute pour ça qu'il a l'air gêné... Il n'a pas l'air du genre à se sentir mal pour un retard...

    Seishun: Hai! Gomen, Naruto-sensei! Konnichiwa, Gōryoku-san, Uindoko-chan! Ano... Qui c'est l'autre? Il a même pas de bandeau...

    Naruto: Johan, présente toi.

    Johan: "Il a l'air terriblement excité... Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer..." Je m'appelle Johan. Je viens du pays de France. C'est un pays très lointain et quasiment inconnu, dans lequel il n'y a pas de ninja.

    Seishun: Un pays sans ninja? Et comment ils font pour pas se faire envahir?

    Naruto: Si personne ne connait le pays, personne ne va penser à l'envahir. Alors mieux vaut ne pas trop en savoir sur eux. Bref! Il va nous accompagner pour la mission, puisque je l'entraine pour qu'il devienne ninja.

    Seishun: (A Johan) T'en as de la chance! Avec un mentor tel que lui, tu vas vite devenir un grand ninja!

    Johan: (Sourit) Je l'espère bien. "Je crois que je vais bien l'aimer. Il a l'air sincère, et un peu simple d'esprit. C'est une qualité, je pense."

    Naruto: Bon. Maintenant que tu sais qui est Johan, je vais pouvoir vous expliquer la mission.

    Uindoko tendis l'oreille. Elle avait entendu la formule magique pour attirer toute son attention: Expliquer la mission. Elle avait attendu ça avec impatience. Naruto commença donc par évoquer le "don" mystérieux de Johan dont tout le monde, mis à part Seishun, était au courant. Ce dernier sembla admiratif, d'ailleurs. Naruto continua en parlant de l'entretien avec Tsunade.

    Uindoko: Mais on va faire quoi EXACTEMENT???

    Naruto: Aider l'équipe d'ANBUs qui accompagne Sasuke pour être certain de la menace qui plane sur le village.

    Johan: Et ce n'est pas un danger de petite taille... Les ninjas à la base de ce danger possèdent un dōjutsu très puissant, mais néanmoins incomplet.

    Naruto: Si nous arrivons à temps, nous pourront empêcher une guerre et empêcher le développement de ce dōjutsu si meurtrier, dont nous ne connaissons pas les détails. C'est bien compris?

    Tous: Hai!

    Naruto: Alors en avant!

    Le dernier mot de Naruto se transforma en une voix de femme, qui répétait son prénom.

    "Johan! Johan! Aller! Un peu de nerfs! Réveille toi!
    -... Hm?
    -Le repas est prêt, dit la mère de Johan (puisque la voix était la sienne). Tu viens?
    -...J'arrive...

    Il se leva et alla manger. Un repas relativement peu animé. Son père n'était pas là, et sa sœur ne rentrait que le lendemain soir, tard. Et puis... Il n'aimait pas beaucoup discuter avec sa mère, et encore moins manger seul avec elle. Il préférait manger tout seul ou avec des amis. Tout le monde n'apprécie pas de rester avec un membre de sa famille. Il finit rapidement de manger, et alla ranger son assiette, avant de retourner dans sa chambre. Il alluma son ordinateur, et, sur internet, lança un J-drama (Une série Japonaise) appelé "Nobuta wo Produce". Il regarda quatre épisodes, et l'éteint, pour ensuite se coucher et se reposer. Il ferma les yeux, sans pour autant s'endormir. Son cerveau s'arrêta de réfléchir, et il entra dans cet état végétatif qui le reposait tant.

    Il sortit de son coma le lendemain matin. Il réalisa que, déjà, c'était le Samedi. Et oui, il avait fini les cours de l'année. Deux courtes semaines de révisions, et il passait son bac de français. Quel soulagement! Il aurait à présent plus de temps libre pour dessiner. Car non, il ne comptait pas vraiment gaspiller ces jours de tranquillité pour plancher sur des auteurs des 10 siècles précédents, aussi admirables soient-ils, afin de connaître par cœur leur vie. Ce n'est pas parce qu'on est écrivain que l'on a envie que tout le monde sache tout de notre vie, de nos relations amoureuses, mariages, enfants... Savoir qu'ils ont existé est largement suffisant. Non, il préférait dessiner, c'était bien plus intéressant.

    Il se leva et regarda l'heure sur son portable, qui était en fin de batterie. 10 heures passées. Il posa son portable sur son bureau, le brancha et sortit. En ouvrant la porte de sa chambre, qui était bien insonorisée, il entendit que plusieurs personnes discutaient dans le salon, dont une voix qui lui avait manqué depuis un bon moment, et une autre qui lui était parfaitement inconnue. Il trouva ainsi sa sœur, qui discutait avec sa mère et un homme, de couleur de peau assez mate, avec une voix grave, et un petit diamant (qui, s'il était faux, était très bien imité) qui lui sortait de l'oreille droite. Il était assez jeune, surement à peine plus vieux que sa sœur.

    Il embrassa sa sœur et la serra dans ses bras, avant de la remercier pour le kit de dessin. Celle-ci sourit et lui dit qu'elle ne pouvait pas se tromper quant à la qualité de ce cadeau. Elle lui présenta l'homme qui était, depuis quelques temps maintenant, son petit ami. Elle lui en avait déjà beaucoup parlé, mais il n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer.

    "Johan, je te présente Jeremiah. Jeremiah, mon petit frère, Johan.
    -Enchanté, sourit Johan.
    -Moi aussi, répondit Jeremiah."

    Il avait l'air amical. Johan ne parla pas beaucoup plus. Il était du genre à observer les gens pour comprendre leur fonctionnement, et s'y adapter, ou juger s'ils étaient faits pour s'entendre avec lui. Il semblait respectueux, et honnête. La conversation continuait, sans que Johan y prenne vraiment part. Puis il y eut un blanc, une sorte d'arrêt, qui signifiait que ce sujet de conversation était terminé. Après quelques secondes, Jeremiah s'adressa directement au frère de sa petite.

    "Au fait, Johan... Il paraît que tu dessines bien?
    -Euh... Il paraît, ouais...
    -Tu dessines quoi?
    -Du manga, principalement. Ou bien des symboles, mais en général, les gens trouvent plutôt ça bizarre que stylé...
    -Je peux voir, demanda-t-il?
    -Bien sur, dit-il en se dirigeant vers la table, sur laquelle trainait son bloc. Tiens.
    -... C'est Naruto?
    -Ouais.
    -Classe... Il a l'air plus vieux que dans la Next-gen, non?
    -Si. C'est un entrainement. En fait, j'ai reçu un manga vierge pour dessiner une histoire Naruto Akkippuden. J'ai appelé ça la New-gen.
    -Sympa... Tu as commencé à le dessiner aussi?
    -Ouais... mais je le fais pas lire, pour l'instant.
    -D'accord. En tout cas, c'est clair que tu dessines vraiment bien, dit-il en continuant de faire défiler les dessins. Ce dessin de Manda est... comment dire... Presque flippant, tellement il est réaliste...
    -Merci..."

    Ils discutèrent du manga, des scans, épisodes, et tout ce qui allait avec, dont, bien entendu leurs théories respectives sur le mystère "Tobi"... Ils finirent par manger, puisque l'heure du repas arriva, ainsi que la nourriture qui allait avec. Johan se rappela qu'il partait en mission dans très peu de temps. Il se devait donc de prendre un maximum de forces. Sinon, il ne tiendrait surement pas la route, et, de toute façon, ça serait dur. Et ça n'allait pas être Gōryoku qui l'encouragerait ou qui l'aiderait...

    Après manger, il annonça qu'il allait faire une petite sieste, au grand étonnement de sa sœur. Sa mère la rassura (enfin... essaya) en lui disant qu'en ce moment, il avait du mal à dormir, sans doute à cause du stress du bac blanc. Mais elle savait très bien que son frère n'était pas du genre à stresser. En tout cas, pas pour ça. Pour un concours de dessin, sans doutes. Mais pas pour le bac. Il était largement au niveau, et n'avait donc aucune raison de stresser. D'ailleurs, il ne stressait jamais sans raison. Ça ne l'empêcha pas de finir son repas avec son grand, sa mère, et son père, qui était rentré de sa semaine de formation dans une ville du nord.

    Johan ouvrit son manga, et dessina.

    Katsuyu: Tsunade-sama vous demande de vous arrêter. Elle essaiera de rallonger votre temps d'action auprès du conseil, et elle vous envoie l'équipe de soutien qui, visiblement, ne sera pas de trop.

    Sasuke: Hai.

    Sakura: Est-ce vraiment le moment de s'arrêter?

    Shikamaru: Ne t'inquiètes pas, Sakura. Cette équipe sera surement d'une aide précieuse. Et nous ne savons rien sur nos opposant, alors qu'apparemment, ils emmènent quelqu'un qui saura nous renseigner.

    Katsuyu: Exactement. C'est un jeune homme, qui commence à peine à manipuler son chakra. Il a l'âge de ton fils, Sasuke.

    Neji: Je le sens mal... Mais bon... Nous n'avons pas le choix, de toute façon.

    Sasuke: Ce n'est pas une histoire de choix mais de prudence et de bon sens.

    Neji: Un étranger, qui sais des choses sur nos adversaires et qui se retrouve à Konoha... Lui faire confiance serait du bon sens?

    Aimaru: Neji... Uindoko-san utilise une technique qui lui permet de savoir si son interlocuteur ment ou non. Et toi et moi pouvons entendre les pensées. De quoi as-tu peur?

    Neji:... Je ne le sens pas, c'est tout.


    Satisfait, il lut, ferma le manga, s'allongea, et s'endormit, prêt à partir.






    Et voilà! Alors? Votre avis? N'hésitez pas à critiquer!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :