• Chapitre 5: でも... 有る 作家 何 役立つ か (Demo... Aru satsuka nan yakudatsu ka = Mais... à quoi sert il d'être auteur?)

    Yo! Oui, je sais, le titre est long. Et c'était galère à formuler! (Je suis pas sur que mon japonais soit très correct... Je l'espère cependant ^^) Mais l'important, c'est que le chapitre est là!!! Alors voilà, bonne lecture!



    Une nuit calme, avec une lune pâle... De faibles bruits dans le silence absolu... Une maison dont toutes les lumières étaient éteintes... Johan y dormait paisiblement. Depuis une heure environ. Jusqu'à ce qu'il sentit quelque chose sur son épaule. Ça semblait assez long, pas trop large, et très doux. Il mit un moment à comprendre, dans son sommeil, que c'était une main. Cette révélation l'en tira d'ailleurs...

    Johan: Hm... Qu'est-ce qu'il y a?

    ...: (Chuchotement) Réveille toi!

    Johan: Hm... C'est qui...

    ...: (Chuchotement) Chut! C'est moi! Uindoko!

    Johan: Uindoko?

    Son cerveau se réveilla immédiatement, pour cogiter.

    Johan: "J'ai dormi, mais je suis encore dans mon rêve... Ou bien suis-je en train de rêver?"

    Uindoko: (Chuchotement) Aller! Secoue-toi!

    Johan: (Se lève en silence) ...

    Uindoko: (Chuchotement) Suis moi!

    Johan la suivit, non sans remarquer que le futon du côté opposé, qui était vide à la base, semblait être utilisé. Sans doute par Gōryoku. Il marcha doucement vers la porte, et, en la refermant, il crut apercevoir une légère lueur rouge qui venait du futon... Sans doute avait-il rêvé. Ils sortirent de la maison en silence, et se dirigèrent vers l'aire d'entraînement. Ils s'assirent chacun sur un des trois rondins de bois qui étaient plantés, et commencèrent une discussion que Uindoko semblait avoir à c½ur...

    Uindoko: Comment tu sais tout ça?

    Johan: De quoi?

    Uindoko: Tout ces trucs sur mes parents, sur les autres ninjas, sur Konoha, sur moi...

    Johan: Et bien... "Je ne peux plus me cacher... Je ne peux pas lui mentir... Comment lui dire ça?" C'est... assez compliqué... Et à vrai dire, c'est difficilement croyable...

    Uindoko: J'ai une technique qui permet de savoir si tu mens ou pas. Zetsutaiteki Shinri no Jutsu! (Technique de la Vérité Absolue)

    Johan: Alors voilà. Je viens d'un autre monde.

    Uindoko:...

    Johan: Dans mon monde, vous faites tous partie d'une histoire, dont le nom est celui de ton père, Naruto. Il en est le héros principal.

    Uindoko:...

    Johan: Et... Certains auteurs ou dessinateurs se plaisent à écrire des histoires avec lui et ses amis, qui n'ont, parfois, rien à voir avec votre histoire.

    Uindoko:...

    Johan: L'une de ces histoires vous à fait apparaître, toi, Gōryoku, et Aimaru.

    Uindoko: ...

    Johan: Et... Moi, à l'aide d'un manga, j'ai continué cette histoire... Mais je ne sais pas comment ça s'est produit, mais à chaque chapitre que je dessine, d'abord, je ne fais que le commencer, puisqu'il se termine tout seul, et ensuite, dès que je m'endors, et bien... Je me retrouve ici.

    Uindoko: Alors quand tu disais que tu venais du pays que je connaissait pas...

    Johan: La France.

    Uindoko: Ano... Peut-être... Mais, c'est un pays qui appartient à cet autre monde, c'est ça?

    Johan: Oui.

    Uindoko: Et bien... Il semble que je doive te croire...

    Johan: S'il te plait... Ne le dis pas aux autres.

    Uindoko:... Très bien...

    ...: Tu crois vraiment ce qu'il te dit?

    Uindoko: Gōryoku...

    Gōryoku: C'est absurde. Tu peux le prouver?

    Johan: Absolument pas. J'ai menti de A à Z.

    Uindoko: "Ah... Là, il ment, je le sens..."

    Gōryoku: Alors répond à la question.

    Johan: Et bien... Non. Je ne veux pas.

    Gōryoku: (Se rapproche de lui) Tu ne vas pas avoir le choix.

    Uindoko: (Se place en un éclair devant lui) Non. Ne fais pas ça, Gōryoku-san.

    Gōryoku: (Continue d'avancer) Oh que si. (Passe à côté de Uindoko) Je vais me faire un plaisir de...

    (Fschi)

    Gōryoku: (Tombe sur le sol) de le... (s'évanouit)...

    Johan: C'était quoi, ça?

    Uindoko: Une technique de mémoire. Il va se réveiller sur son futon, et sera persuadé de n'être jamais venu.

    Johan: ... Le fait est que, même en étant "mes personnages", je n'ai pas un grand contrôle sur vous.

    Uindoko: Tu ne connais pas nos techniques, c'est ça?

    Johan: Oui... Mais je pourrais quand même vous ordonner de faire des choses.

    Uindoko: Ouah... Et tu pourrais même changer nos sentiments?

    Johan: Probablement... Tu veux que Gōryoku tombe amoureux de toi, c'est ça?

    Uindoko: (Rougit) Oui... Tu ferais ça?

    Johan: Et bien... Je ne sais pas... Puisque vous êtes un monde qui se développe tout seul, je ne pense pas devoir intervenir. Si vous devez être ensembles, vous le serez assurément.

    Uindoko: Mais... à quoi te sert-il d'être auteur si tu laisses tout se faire tout seul?

    Johan: Et bien... (Biiip Biiip Biiip) "Hein? Uindoko?"


    Il se rendit compte qu'il était assis sur son lit. Il éteint son réveil, et, comme d'habitude, se prépara. Une fois en cours, il se concentra sur son dernier "devoir d'adieu" de mathématiques, qu'il finit avant les autres, comme d'habitude. Il rendit sa copie, et réfléchit. Que pourrait-il bien répondre à Uindoko? Il n'avait pas envie qu'elle soit avec Gōryoku. Tout auteur sait que lorsque on a pas envie de mettre deux personnages ensembles, on ne le fait pas. Mais quand on connait personnellement ses personnages, c'est toujours plus compliqué...

    Il regarda l'heure sur son portable. Encore un quart d'heure à attendre. Il cogita un court instant.

    "Je suis au fond. Tout le monde se concentre sur son contrôle. Le seul qui serait en mesure de me voir serait le professeur. Si j'ai les yeux fermés, il pensera que je dors, et n'auras pas l'idée de regarder mes mains qui seront derrière le bureau... Oui, je pense que je peux le faire."

    Il appuya la tête contre le mur qui était à sa droite, ferma les yeux et... tendit son index et son majeur sous la table. Il sentit son chakra à l'intérieur de son corps. Il essaya d'en faire venir encore, et encore, et encore. Il entendit à peine la sonnerie. Mais lorsqu'il l'entendit, il se leva, prit son sac, et, lorsqu'il s'aperçut qu'il courrait presque vers la sortie, alors qu'il marchait tranquillement, il essaya de se calmer. Marcher normalement... Sans aller trop vite... Personne ne l'avait vu? Non. Tout allait bien. Le prof était en train de ramasser les copies et les élèves de terminer leur devoirs ou ranger leurs affaires. Il fallait qu'il fasse attention. Tout ce qui est magique donne ce besoin de secret. Pas question que quelqu'un sache qu'il faisait lorsqu'il dormait.

    Il sortit de la salle, et s'assit sur un banc. C'était l'heure où il avait un trou en même temps que Yanis. Vous l'aurez aisément compris, Yanis et Johan étaient, autant qu'ils le pouvaient, souvent ensembles. Mais il ne vint pas. Il envoya donc un SMS, et son ami lui répondit rapidement.

    "dsl, je vé pa venir tt 2 suite. Je texplikrai. Rdv ds une demi heur o ban."

    Johan savait très bien ce que ça voulait dire. Nouvelle copine en vue... De ce côté là, Yanis était très fort... S'il souhaitait qu'il y aie quelque chose avec une fille, ça arrivait souvent... Mais il ne concrétisait jamais, car il était certain que lorsqu'il aurait trouvé la bonne, ça serait différent. Il le sentirait. Et oui, avec Yanis, lorsqu'on ne le connait pas, on est facilement étonné. Excellent dragueur, mais très respectueux. Il trouvait toujours le moyen pour ne blesser personne, et c'était là le plus étonnant...

    Toujours est-il que s'il ne venait pas tout de suite, Johan avait du temps libre. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire à Uindoko. Et puis... Allait-il le faire où pas? Évidement, la réponse ne vint pas d'elle même. Il choisit de lui demander des arguments. Pourquoi le ferait-il? Bonne idée. Il n'aurait ainsi pas à prendre la décision de suite. Il verrait sur le moment. Ce détail réglé, il sortit son manga de son sac, et l'ouvrit. Il regarda les quelques pages auto-dessinées. Intéressant... Préparation du piège, avec des genjutsus basiques semblant "de sécurité" doublés de genjutsus plus fins, permettant normalement d'échapper à la "vision" de leur poursuivant... Il sortit son matériel de dessin.

    Sasuke: "Neji! Aimaru! Faites signe aux autres! Il n'est pas loin!"

    Aimaru: (Fais un signe à Sakura)

    Sakura: (Malaxe son chakra) "Yosh..."

    Neji: (Fais une ombre chinoise)

    Shikamaru: "C'est le signal... Kage Mane no Jutsu!"

    Neji: "Son ombre a bougé... Elle se rapproche de celle de l'inconnu... Là!"

    Shikamaru: C'est bon je l'ai! A toi!

    Neji: Hai! (Saute de sa branche) Juken Wo Hakke Rokujūyon Sho! (Frappe)

    Shikamaru: (Stoppe la technique) Go, Saku!

    Sakura: Shanaro! (Frappe un énorme coup de poing)


    Faisant confiance au livre pour montrer la fin du combat, il le referma, et regarda l'heure. Son ami devait arriver d'ici dix minutes... Il pouvait tenter. Il mit son réveil dix minutes plus tard, et ferma les yeux. Une fois de plus, il réussit à s'endormir à une vitesse incroyable. Mais à peine s'était il endormit qu'il se retrouva devant Uindoko, la bouche ouverte, sans rien dire...




    Et voilà! Bientôt le prochain chapitre! En attendant, défoulez vous, ne vous retenez pas... critiquez! N'ayez pas peur de blesser, je ne le serais pas! (Surtout si vous argumentez xD) A bientôt!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:44
    KKKKKKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA tro bien tro migon je kiff
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :