• Chapitre 4: 修行 (Shiyugiyō = Entrainement)

    Chapitre 4: 修行 (Shiyugiyō = Entrainement)

    Yo les gens! Voici le quatrième chapitre! Oui, je sais, ça fait longtemps qu'il devrait être écrit et publié... Mais c'est que je fais plein de choses! Enfin bon... Toujours est-il que le chapitre est là, alors... Bonne lecture!









    Il secoua la tête. Ce n'était pas possible! Il regarda l'heure. 16 heures. Cela ne faisait qu'une heure qu'il dormait. Pourtant, cela faisait bien plus d'une heure qu'il s'entraînait. Ce manga était vraiment bizarre. Mais s'il était capable de faire durer tout le temps d'un chapitre de la même manière en une heure qu'en une nuit, peut-être le pouvait-il en moins de temps encore...

    Il régla son réveil vingt minutes plus tard, se coucha, s'endormit avec la même vitesse, étant toujours aussi fatigué, et revécu son premier entraînement. Il ne manqua pas de noter à quel point il pouvait manquer de sang-froid. Quel mauvais dragueur! Il n'emballait pas du tout Uindoko... Hein? Emballer Uindoko? N'importe quoi... Yanis commençait à déteindre sur lui... Comme un peu plus tôt, après ses heures d'entraînement, il se réveilla en voulant aller parler à Naruto.

    Et vingt minutes s'étaient écoulées. Il en était à présent sur. Tant qu'il dormait, il partait, et il revenait au bout du temps qu'il s'était accordé pour dormir. D'un côté, c'était magnifique. Il pouvait y aller quand qu'il voulait, tant qu'il dormait un peu! Mais en même temps... Cela signifiait qu'il ne pourrait plus dormir... Il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme là... Surtout avec ses entraînements pour la manipulation du chakra...

    Il se rappela la scène. Les yeux fermés, l'index et le majeur de chaque main levés, et cette sensation d'adrénaline déferlant d'un coup et s'arrêtant... Mais il avait l'impression d'avoir ce souvenir en double. Logique, vous direz vous, puisqu'il venait de le revivre une seconde fois...Cependant, bien que ressemblants, ils n'étaient pas les mêmes... Il y avait une différence infime. Infime, mais bien là. Il réfléchit un peu, mais ne trouva pas la différence. Il était trop épuisé pour réfléchir. Encore une fois, c'est logique, puisqu'il venait de vivre un second entraînement aussi épuisant que le premier... C'est aussi ce qui lui vint à l'esprit. Et c'est d'ailleurs aussi ce qui lui permit de comprendre...

    Cette différence... Elle n'était pas visuelle, mais sensitive. Le chakra qui lui traversait le corps était plus fort dans le deuxième entraînement que le premier... Forcément, puisqu'il y était allé avec de meilleures bases... Donc forcément, il avait progressé. Et forcément, il pouvait malaxer une plus grande quantité de chakra. Et donc forcément, plus il y retournerait, plus il serait capable de malaxer du chakra!

    Cela faisait beaucoup de "forcément". Surtout pour un monde illogique et inexistant. Puisque, de toute évidence, ce monde n'était pas réel.

    -----
    Flashback
    -----

    "La réalité, je dirais que c'est ce en quoi tu choisis de croire..."

    -----
    Fin du flashback
    -----

    "Non, Yanis. Je ne marcherai pas. La réalité c'est juste ce qui est vrai. C'est tout. Cet autre monde n'est donc pas réel."

    Il s'était dis ça seulement pour se convaincre. Mais ça n'avait pas vraiment marché. Il secoua la tête, et s'assit sur le canapé, les yeux fermés, pour se reposer. Il espérait seulement ne pas s'endormir. Il ne s'endormit pas. Il entra dans une sorte de somnolence, où il avait conscience de ce qu'il se passait autour de lui, mais où il n'était pas capable de faire quoi que ce soit. Il entendait l'aquarium faire des bulles, le halogène allumé, les voitures qui passaient dans la rue, en bas, les oiseaux qui picoraient à la fenêtre... Sa respiration s'était nettement calmée. Il respirait lentement. Très lentement. Son c½ur battait à la même allure, et son cerveau n'avait plus beaucoup d'instructions à donner. Il se sentait beaucoup plus reposé. Enfin, il était au calme.

    Il resta ainsi pendant plus d'une heure. Une incroyable heure, parfaite et reposante. Jusqu'à ce que le bruit d'une voiture familière ne le sortit de son semi-sommeil. Il ouvrit les yeux, secoua, une fois de plus, la tête, avant d'entendre le fracas de la porte d'entrée, que sa mère venait d'ouvrir.

    "Bonjour Johan!
    -Bonjour, maman.
    -Tu vas bien?
    -Ouais.
    -Euh... J'ai reçu un SMS du lycée...
    -Ouais, à propos de mon exclusion du cours de maths?
    -Tout à fait. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
    -Ben j'étais super fatigué, j'arrivais pas à suivre le cours, alors voilà.
    -Faudrait penser à dormir, la nuit.
    -Ouais je sais... J'essaye..."

    Il se leva, et s'étira. Il était arrivé à la parti la plus agréable, celle où on a envie de bailler en ouvrant grand la bouche et en laissant sortir une sorte de gémissement tribal, quand son portable sonna, avec le nom de Yanis inscrit dessus. Il décrocha, et après quelques mots, il raccrocha, remit ses baskets, et cria à sa mère qu'il partait chez son ami.

    Il arriva, posa son vélo, comme d'habitude, sur le mur à côté de la porte, frappa, et attendit. Yanis ouvrit, il entra, posa son sac à côté de la télé, et il commença a discuter avec son pote. Très vite, la discussion dévia du sujet initial, pour arriver sur celui... du manga.

    "T'en a pas marre de parler de ça? Demanda Johan.
    -Non. Ce truc m'intéresse. Alors?
    -Ben... J'ai découvert des trucs sympas. Déjà, quel que soit le temps pendant lequel je dors, je rêve de mon chapitre. Je peux donc en rêver pendant des heures entières ou quelques minutes seulement, tout en en ayant la totalité...
    -Classe!
    -Ensuite, quand on dort sans avoir écrit de chapitre, on refait le rêve.
    -Oui, tu me l'avais déjà dit.
    -Mais attends! C'est pas tout! À chaque fois, je reprends dans l'état dans lequel je suis avant de m'endormir.
    -... Euh... Oui, et?
    -Et ben! Si je m'endors, que je m'entraine à maitriser un jutsu, que je me réveille, que je me rendors, que je continue à m'entrainer, à chaque fois, je reprends comme si j'avais déjà toute l'expérience d'avant! Tu vois ce que je veux dire?
    -Euh... Ouais, à peu près...
    -Je pourrais passer pour un surdoué! Dépasser même Naruto!
    -Pour être franc, je doute que tu puisses dépasser Naruto... Mais tu peux essayer, ça sera intéressant..."

    Tout en discutant, il lui avait servi un verre de lait entier (pas du lait demi-écrémé ou pire encore, du lait écrémé, qu'ils considéraient tous les deux comme du "faux lait pour tarlouzes". Puis la fameuse boîte à gâteaux de Yanis fut ouverte, celle avec des barres de céréales, des biscuits au chocolat, des gâteaux fourrés avec de la confiture de fraise... Johan les apprécia énormément, plus encore qu'avant. En effet, rien n'ouvre plus l'appétit qu'un entraînement à la manipulation du chakra, tous les ninjas débutants le savent.

    Après avoir discuté encore et encore, pour finir par se regarder le dernier épisode de Naruto Shippuden sous-titré, il fallut repartir. Il reprit son sac, remonta sur son vélo et rentra chez lui. Il rangea quelques affaires qui trainaient, s'assit sur son lit, et regarda l'heure. Il devrait surement aller manger d'ici une demi-heure. Qu'allait-il bien pouvoir faire? Question bête... Il régla son réveil sur les prochaines dix minutes, se coucha, et, comme il l'avait prévu s'endormit presque aussitôt, puis, après de brèves discussions, s'entraina, encore un peu mieux que la fois précédente. Il sentait sa capacité de chakra grandir, et grandir encore. Quand son réveil sonna, il recommença la man½uvre. Puis il se réveilla encore, remit son réveil, se ré-entraîna, jusqu'à ce qu'il soit réveillé non pas par son réveil, mais par sa mère, quelques minutes avant lui.

    Il partit manger, et, une fois que ce fut fait, il remit ça. Entrainement, entrainement, entrainement... Lorsqu'il se réveilla pour la ixième fois, et qu'il constata qu'il était minuit et demi, il décida de s'arrêter là pour aujourd'hui. Il sentait la fatigue le regagner. Il essaya donc de se replonger dans l'état de somnolence qui lui avait permis d'être reposé. Il réussit à y rester pendant plusieurs heures. Elles suffirent à le reposer. Puis il reprit l'entraînement, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se préparer à aller en cours.

    Il réussit à suivre normalement, sans trop dériver. Mais il avait une heure de trou au milieu de la matinée. Vous vous en doutez, il en profita pour faire cinq séances d'entrainement de dix minutes, réservant les dix minutes d'avant la récréation pour aller s'acheter une chocolatine (chez moi, on dit chocolatine, c'est ce qu'on appelle un pain au chocolat) à la boulangerie du coin. Croyez-moi ou pas, mais il apprécia sa chocolatine plus que n'importe laquelle, d'abord du fait de son entraînement intensif (car même si dans le monde réel ça n'avait duré qu'une heure de la matinée, sans compter la partie d'avant les cours, à chaque fois, il y passait plusieurs heures. L'effet de son entraînement complet était le même que s'il s'était entrainé pendant un mois du monde ninja) mais aussi parce que revivre la même chose au mot prêt des dizaines de fois d'affilée, ça finit par peser...

    Mais il ne s'estimait toujours pas assez fort. Aussi, à la pause déjeuner, il avertit Yanis qu'il ne mangerait pas avec lui, qu'il avait quelque chose à faire. Il mangea tout seul, très rapidement, et, encore une fois, bien que la nourriture du self soit ignoblement dégoutante, il sut l'apprécier, plus qu'à sa juste valeur. (Beaucoup plus même...). Puis il se trouva un coin tranquille, régla son portable, et s'endormit. C'était vraiment fascinant de le voir s'endormir si vite. C'était même incroyable... Il fermait les yeux, et s'endormait en moins de cinq minutes... Même le bruit ne le dérangeait pas... Mais n'oublions pas qu'il était soumis à quelque chose de bizarre, et tout ce que nous en savons, c'est que ça a un rapport avec le manga.

    Son réveil sonna pour la dernière fois avant les cours. Combien n'aurait-il pas payé pour remanger ne serait-ce qu'un biscuit! Mais il fallait aller en cours. C'était tout en haut... Personne dans les escaliers? Forcément, il était le seul à monter à l'heure... Il se dit qu'il pourrait tenter quelque chose... Il ferma les yeux, leva son index et son majeur et ressentit cette adrénaline impressionnante le parcourir. Il rouvrit les yeux, et réussit à conserver la sensation. Il se mit à courir. Vite. Très vite. Très très vite. Quelle sensation époustouflante! Il tenta de sauter à l'étage supérieur. Il savait que s'il ne réussissait pas, il se retrouverait tout en bas. Mais vous connaissez tous l'effet de l'adrénaline. L'impulsivité avait déjà prit le dessus alors qu'il n'avait même pas eu l'idée de ne pas sauter. Et il se retrouva sur l'étage du dessus. Il réussit à freiner, juste devant le mur. Ouf... Un peu plus et il avait le nez cassé... Il se remit à marcher normalement, et sentit l'adrénaline retomber. Ce fut un soulagement. Il était aussi capable de la stopper... Et on pouvait bel et bien utiliser des techniques ninja dans le monde réel. La preuve était, en plus de sa course phénoménale, son prodigieux saut...

    Il finit sa journée de cours, et rentra chez lui. Il sauta sur le téléphone fixe (l'illimité coute moins cher que le hors forfait) et appela son ami.

    "Yanis?
    -Ouais. Je t'ai pas vu aujourd'hui. Pourquoi t'es pas venu manger?
    -Désolé, je m'entraînait. Et figure toi que ça porte ses fruits!
    -Vraiment?
    -Oui! J'ai monté les escaliers pour aller en Histoire-Géo à en moins de cinq secondes! Et j'ai sauté du milieu du quatrième au cinquième!
    -T'es sérieux?
    -Oui! Je suis trop content! Je crois que ce soir, il va y avoir un nouveau chapitre de manga!
    -Ok! Tu me diras tout!
    -Ouais, t'inquiètes!
    -C'était pas une question"

    Il discutèrent encore un peu, puis Johan courut... vers le frigo, et se prépara une bête de goûter, dont je ne décrirais pas le menu, puisque trop long... Une fois (enfin) rassasié, il ouvrit son manga et dessina sa page.

    Neji: Attendez! Vous avez entendu?

    Aimaru: Oui... On nous suit... ça fait presque une heure maintenant.

    Sasuke: Regarde ce que c'est, mais ne vous arrêtez pas. Il ne doit pas savoir qu'il est repéré.

    Neji: Byakugan!

    Aimaru: Alors?

    Neji: Un seul individu. Il ne porte pas de bandeau, mais il a l'air rapide. Vu sa vitesse, il nous aura rejoint d'ici une demi-heure. Et... Il a un chakra... exceptionnel...

    Sakura: On peut peut-être lui tendre un piège pour le ralentir. C'est facile à faire.

    Shikamaru: Mais il saurait qu'il est repéré. Non. S'il faut lui faire un piège, ce que nous devrons surement faire, il nous faudra l'attendre et l'attaquer avant que lui ne le fasses.

    Sasuke: Tu as raison... Mais pour le moment, accélérons. Plus vite nous avancerons, moins nous aurons de chance de nous faire arrêter tôt. D'autant plus que nous avons passé la frontière il y a un peu plus d'une heure.

    Neji: Il a aussi accéléré. Je pense qu'il suit nos mouvements.


    Il laissa les pages finir de se dessiner, et ferma son manga. Puis, comme il le faisait depuis la veille, il régla son réveil, le brancha, voyant qu'il n'y avait presque plus de batterie, et s'allongea sur son lit. Il fallait reconnaître que c'était plus confortable que de s'asseoir contre les murs du lycée... Il ferma les yeux, et, évidemment, il s'endormit...

    Il rouvrit les yeux et referma la bouche. Il savait précisément ce qu'il allait dire, à force de le vivre encore et encore, il avait eu le temps d'y penser.

    Johan: Naruto-sensei!

    Naruto: Une minute, Johan. J'arrive.

    Quelques minutes passèrent, et Naruto laissa sa fille et le fils de son meilleur ami ensemble.

    Naruto: Comment se passe ton entraînement?

    Johan: Pas trop mal... "C'est fou ce que je peu être hypocrite..." J'avais une question à te poser. Comment se fait-il que tu n'aies que deux élèves? Normalement, tu ne devrais pas en avoir trois?

    Naruto: Si, en effet. Mais un de mes élèves, Inuzuka Seishun, est parti pour une... mission spéciale.

    Johan: Inuzuka Seishun? Le fils de Inuzuka Kiba et Inuzuka Tenten?

    Naruto: (Sourit) En effet... J'avais oublié à quel point tu étais renseigné... Passons. Voyons voir si je peux te corriger et t'aider. Malaxe ton chakra.

    Johan sourit. Le moment était arrivé. Cette fois, il pourrait vraiment se la péter. Il ferma les yeux, leva l'index et le majeur, et, quelques secondes plus tard, il sentit la sensation de chakra l'envahir. Il rouvrit les yeux, et Naruto parut stupéfait.

    Naruto: C'est bien, très bien même. En si peu de temps, arriver à ce résultat, c'est digne d'un surdoué. Mais c'est encore peu. Si tu continues à travailler comme ça, tu vas devenir excellent. Tu pourrais bien devenir un vrai ninja, finalement.

    Johan: Alors je vais continuer à travailler.

    Naruto: Tu feras ça plus tard, pour l'instant, tu peux déjà commencer à apprendre les bases. Pour commencer, le Bunshin no Jutsu. (Technique de clonage)

    Johan écouta attentivement les conseils de son Sensei. Il devait travailler à fond tant qu'il le pouvait, afin de rendre son travail ultérieur plus efficace. Il essaya. Il y eut un nuage blanc, typique des invocations, téléportations et clonages, et dès que le nuage de fumée disparut, il constata qu'il cachait... rien. Il n'y avait que le nuage blanc! Impossible... Il recommença. Même chose. Et encore. Et encore. Plusieurs fois, il n'y eut que le nuage de fumée. Mais au bout d'un moment, il commença à apercevoir une silhouette, qui disparaissait presque en même temps que le nuage. Il savait que c'était un Bunshin. Il pouvait le faire. Il en était sur.

    Il continua, encore et encore, essayant de malaxer le plus de chakra possible. Pouf! Un nuage blanc. Pouf! Encore un nuage blanc. Pouf! Et ça recommençait. Durant quelques heures encore. Et puis le soleil commença à se coucher. Il fallut donc cesser l'entraînement. Ils rentrèrent tous chez Naruto, Uindoko parce que c'était chez elle, Gōryoku parce qu'il devait dormir là bas, et Johan parce que... il ne savait pas où aller d'autre. Il n'avait pas d'argent, et pas d'argent, pas d'hôtel, pas de nourriture. C'est pourquoi le blond, généreux de nature, lui avait dit qu'il pouvait rester chez lui. Gōryoku avait eu une espèce de regard bizarre, que Johan compris clairement.

    Gōryoku: "Il peut pas nous lâcher, celui là?"

    Johan n'en tint cependant pas rigueur. Il fit comme si de rien n'était, bien qu'il sente l'atmosphère tendue. Naruto aussi s'en rendit compte, mais se garda d'en parler, connaissant le tempérament impulsif du fils de son meilleur ami, et préférant voir comment la suite allait se dérouler. Ils arrivèrent, et Naruto indiqua à Johan de quel côté de la table il devait s'asseoir. Celui-ci réfléchit une seconde avant de se rappeler qu'au japon, il n'y avait pas de tables hautes dans les maisons, et que donc, de toute évidence, il fallait s'asseoir par terre, qu'ils mangeraient sur cette table basse. Ce fut confirmé par Ino qui s'assit, bientôt suivie des autres.

    Chacun se servit, et Johan imita les autres. Lorsque l'on est pas habitué à une culture, même si elle nous passionne, il est parfois difficile de s'y adapter sans gêne. Il y arriva cependant. Une fois le repas terminé dans un silence quasiment complet, mis à part les quelques conversations entre Naruto et son épouse, Gōryoku se leva et sortit, pendant que Ino et Uindoko levaient la table, comme le veut la culture japonaise traditionnelle. En effet, même Naruto, qui était très amoureux de sa femme et qui n'avait aucune tendance machiste, n'aidait pas. Johan suivit donc l'exemple. Puis, au bout de quelques minutes pendant lesquelles Johan n'avait cessé d'observer la maison, les cadres, et spécialement la cheminée au dessus de laquelle le dessin et le contrat de mariage étaient affichés (voir l'épilogue de la fic "Les vacances"), Naruto prit la parole.

    Naruto: Tu as l'air intéressé par notre cheminée.

    Johan: Et bien... C'est surtout que je sais que ce qu'il y a accroché au dessus a beaucoup de valeur...

    Naruto: Tiens-donc... Qu'est-ce qui te fait dire ça?

    Johan: Et bien... Le dessin date de vos vacances, n'est-ce pas? Tu l'as offert à Ino, et tu lui as dit que ça voulait dire que tu l'aimerais toujours. Je me trompe?

    Naruto: Non. Mais c'est...

    Uindoko: Kawaii! Pourquoi tu ne m'avais pas raconté ça? C'est trop beau!

    Naruto: (Se gratte l'arrière de la tête) Disons que...

    Uindoko: (Le coupe) Et comment ça se fait que lui il est au courant et pas moi?

    Naruto: -___-" C'est une des choses que j'aimerais savoir, puisque je ne lui ai rien raconté...

    Johan: "Dans quels draps me suis-je mis... Je pouvais pas me la fermer comme tous les gens sensés?"

    Uindoko: (Se tourne vers Johan) Alors comment tu sais ça?

    Johan: Et bien... Il paraît que je suis habile pour deviner certaines choses...

    Naruto: "C'est très peu satisfaisant comme réponse... Tant pis. Pour l'instant, laissons faire."

    Uindoko: Et tu sais d'autres choses sur l'histoire romantique de mes parents?

    Johan regarda Naruto avec un air interrogateur. Celui-ci fit oui de la tête. Il commença à raconter quelques anecdotes qu'il se souvenait. Ino s'était assis à côté de son mari, car l'évocation de ces souvenirs leurs rappelaient bien des choses... Uindoko semblait très intéressée par le récit. Mais l'heure tournait, et le lendemain, il fallait être en forme pour l'entraînement. Aussi, Johan demanda où il allait dormir. On lui installa un futon (une sorte de matelas servant de lit, bien plus commun que les lits européens au Japon) dans la chambre d'amis, à l'opposé de celui qui était destiné au Uchiha. Il ferma les yeux et... s'endormit, enfin...






    Et voilà! Oui, il s'endort dans son rêve. Faut bien qu'il dorme, de temps en temps! Enfin bon. Vous verrez bien la suite. J'ai quelques idées...

    A bientôt!

    Tchous'

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:27
    on a l'impression qu'il vit plus dans le manga que dans "son" monde parce que du coup on peut plus dire que c'est pas la réalité.... c'est "une" réalité (putain sa veut dire koi sa?) enfin bn... c t super bien je latendait tro en plus ce chapitre (j'ai plus qu'a atendre le 2eme ^^) c t une super idée de fic... sa me facine grave!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :