• Chapitre 4: Pendant ce temps...

    Pendant ce temps, dans le monde des humains...

    Télévision: ... Et nous apprenons à l'instant que le grand détective qui menait l'enquête sur Kira était en fait Kira lui même. Il aurait été tué après avoir été découvert. En effet, un des policiers aurait tiré sur lui et aurait provoqué une anémie, suivie d'une crise cardiaque. C'est une ironie. Le tueur par crise cardiaque à été...

    ...: Okasan'

    La mère: Oui Kyora?

    Kyora: Kira a été arrêté!

    La mère: Tant mieux. Enfin un criminel qui n'est pas tué.

    Kyora: Ben en fait... Un policier lui a tiré dessus...

    La mère: Et ben, tant pis. De toute façon, ça aurait été la peine capitale...

    Kyora: Je pense que tu as raison... mais d'un autre côté...

    La mère: Ne me dit pas que tu soutenais cet espèce d'abruti!

    Kyora: Non! Bien sur! Mais... Il faut avouer que par ses crimes, il a apporté une sécurité! Enfin, c'est vrai! Plus personne ne ferme sa voiture à clef, il n'y a plus d'alarmes, et il n'y a presque plus de tueurs ou de violeurs!

    La mère: Tu dis n'importe quoi, ma chérie. Comme si c'était grâce à Kira.

    Kyora: Mais c'était grâce à Kira! Maintenant, tout le monde va recommencer!

    La mère: Tais-toi, ma fille.

    Kyora: ...

    La mère: Je te pensais plus raisonnable que cela. Tu n'as pas la maturité d'une femme. Tu ne mérites pas tes 18 ans.

    Kyora: De toute façon, dès que j'ai une opinion, elle n'est pas raisonnable (Elle monte dans sa chambre) "Kira... Je souhaiterais prendre ta suite! Je crois que... ta cause était juste..."

    Elle sortit un livre en anglais et se mit à lire. Une page. Deux pages. Un chapitre. Deux chapitres. Sept chapitres. Elle s'arrêta et regarda l'heure. Il était tard. A environ onze heures et demi du soir, elle éteignait sa lampe et s'endormait sans bruits.

    Le lendemain elle marchait vers le lycée. Il pleuvait de petites gouttes. Elle avançait tête baissée. Sur des graffitis, on pouvait voir des slogans comme "Kira renaîtra de ses cendres!" ou "Un dieu ne finit pas sa vie dans le monde des humains mais nous surveille! Veilles sur nous, Kira-sama!" Elle sourit. Si seulement cela pouvait être vrai... Mais Kira était juste un homme, un homme avec des principes. Des principes humains. Cruels, mais humains.

    Elle entra dans son lycée et assista au cours, depuis le fond comme d'habitude, mais tout de même avec facilitée. Alors qu'elle assistait à un cours de mathématiques avancés, elle vit un bout de papier tomber et se poser sur la fenêtre. Il semblait y avoir marqué quelque chose dessus. Elle le prit discrètement et le lut. Il était écrit d'une encre bizarre avec une écriture morbide "Je reviendrais, et te transmettrais mon pouvoir". Kyora pensa que c'était encore un fan de Kira qui écrivait une prophétie bidon.

    Kyora: (Chuchote) Quel monde pourrit... Ils font aussi partie de ceux qui devraient mourir. Personne n'a le droit de le déshonorer...

    Professeur: Vous dites quelque chose, Mademoiselle Tatyoka?

    Kyora: Non, monsieur. Sumimasen'.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :