• Chapitre 24: 死ぬか (Mourir?)

    Kyora n'en croyait pas ses oreilles. Il avait failli mourir? Cela avait-il un rapport avec l'ouverture du cahier quelques secondes avant le coup de feu? Pourquoi n'avait-il pas tué le tireur tout de suite s'il l'avait vu? Était-ce lui qui avait un Shinigami? Elle ne savait pas. Elle ne pouvait pas savoir à moins de demander. Donc, elle demanda.

    Raito: Et bien... D'accord. Je vais t'expliquer. Les Shinigamis doivent tuer les humains. Leur rôle est de raccourcir leurs vies. La rallonger est complètement stupide. Un Shinigami est mort sous mes yeux en rallongeant la vie de quelqu'un. Se servir de la Death Note pour sauver quelqu'un... est proscrit. On tue pour tuer. Pas pour sauver.

    Kyora: Alors tu as faillis mourir? À cause de moi?

    Raito: Oui.

    Kyora: (Baisse la tête.)Sumimasen'... Tu avais raison... J'ai eu tort de prendre ça à la légère... Je... Je devrais renoncer à ma Death...

    Raito: Kyora! (Lui prend le visage entre ses mains) Écoute-moi! Tu es Kira! Je suis Kira! Nous sommes Kira! Ensemble, nous sommes Kira. Si tu renonces maintenant, tous les rêves que j'ai bâtis pour ce monde, et qui sont devenus les tiens, et ceux de milliards d'autres personnes vont disparaître. Si tu abandonnes, c'est vrai. Tu ne vas pas mourir. C'est Kira, qui va mourir. C'est un monde de paix qui va mourir. Tu m'entends? Tu veux vraiment tuer ce rêve? Tu veux vraiment abandonner maintenant? Tu veux renoncer à te Death Note et ne plus jamais pouvoir te dire que le monde va changer? Tu veux que ce monde reste dans la même merde?

    Kyora: (Renifle) Non...

    Raito: Alors ne renonce pas. Fait-le pour ton monde!

    Kyora: Non... (Relève la tête) Je le fait pour NOTRE monde!

    Raito: (Sourit) Dans ce cas, au nom de NOTRE monde, lève toi, et sauve le!

    Kyora: Arigato, Raito-san. (Elle le serre dans ses bras.)

    Raito: (Surpris) D... De rien, Kyora-san...


    Kyora le lâcha finalement pour rentrer. Ils marchèrent, mais cette fois, elle ne fut que plus prudente. Raito, quand à lui, ne savais pas à quoi penser ni comment. Il voulait la remotiver, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse comme ça. Et lui alors? Pourquoi n'avait-il pas réagit? Probablement pour ne pas la démotiver... En tout cas, c'est ce qu'il se dit pour se rassurer. Il fut cependant rassuré d'être arrivé chez Kyora. Il avait failli mourir, elle avait failli mourir... Même mort, la mort effraie encore...

    Raito: "Ce que c'est dur d'être un Shinigami..."

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :