• Chapitre 2: Le lac Hylia

    Chapitre 2: Le lac Hylia

    Yo tout le monde! Voici le deuxième chapitre! Le peu de gens qui ont lu le premier chapitre pour l'instant l'ont apprécié, j'espère qu'il en sera de même tout au long de la fic! Bonne lecture à tous!


    Link cessa de sourire en entendant le ton grave de la princesse. Il écouta attentivement. Ses sourcils se froncèrent. Il regarda Navi. Celle-ci continuait de voleter, mais son violet avait terni...

    "Les Pierres de Vie disparaissent toutes une à une. Six des sept ont été volées. L'équilibre de ce monde est en train de basculer.
    -Et qui est derrière tout ça?
    -La prêtresse Eldonia.
    -C'est donc ça...
    -Oui... L'ambiance noire qui se pose sur tout le royaume vient de ça.
    -Eldonia dites-vous?
    -Oui. C'était la prêtresse des Zoras.
    -Dans ce cas, ma première étape sera au pays des Zoras.
    -Merci. Que le courage, la force et la sagesse t'accompagnent.
    -Merci."

    Il s'inclina en signe de respect, et partit. Il récupéra Epona, et lui indiqua son itinéraire. Il s'assit sur son dos, et, faisant confiance à la jument, ressortit son Ocarina. Il entonna le chant de l'eau, qu'il avait appris lors de son premier voyage pour le lac Hylia. Epona accéléra, et bientôt, ils arrivèrent. La nuit étant tombée, Link savait qu'il aurait à faire attention. En effet, de petits Octorocks apparurent. Ils furent rapidement tués par quelques coups d'épée. Il chercha un endroit à l'abri d'autres éventuels monstres, et il finit par s'allonger sur un arbre, activant le sort que Nayru, déesse de la sagesse, lui avait confié, pour protéger Epona. Ils s'endormirent ainsi, d'un sommeil profond, qui fut remplis de visions d'horreur et de tristesse.

    Il fut réveillé par le soleil levant. Il ouvrit lentement les yeux, s'étira, puis, quand le léger flou disparut, il se rendit compte de ce qui l'entourait... Sa jument était entourée d'un nombre incroyable de Chus électriques, ces sortes de boules gélatineuses qui, en vue d'un ennemie, s'électrifiaient, rendant tout contact impossible. Il sortit son Boomerang et le lança à pleine vitesse dans le tas, en assommant une dizaine. Il sauta de son arbre et dégaina son épée. Il coupa les Chus qui étaient vulnérables. Mais les autres, loin d'être stupides, l'encerclèrent. Ils se rapprochaient lentement.

    Alors il décida d'user d'un sort puissant, mais qui l'affaiblirait énormément, et qui supprimerai le sort protecteur d'Epona. Tant pis. Invoquant le pouvoir de Din, il frappa le sol, et une boule l'entoura, grossissant rapidement et enflammant ses ennemis. Le dernier Chu s'enfuit, de peur d'être lui aussi tué. Comment se faisait-il que des monstres sortent même pendant le jour? Ce type de monstre, spécialement, avait peur de la lumière...

    Mais lorsqu'il se retourna enfin vers le lac, tout devint clair... Son eau claire était changée en boue, et les rares Zoras qui restaient étaient presque morts. D'autres Chus marchaient sur la surface du lac, devenue solide.

    "Par la sainte triforce... Que s'est-il passé ici?
    -C'est... notre... prêtresse... gémit une voix derrière Link.
    -Hein? Vous allez bien? questionna-t-il en aidant le Zora qui était par terre.
    -Non... Mais... Pour moi, il est... trop tard... Les derniers Zoras... sont... bien protégés... Mais... les Hyliens... ne sont pas... préparés... Si... elle utilise... sa force... contre Hyrule... vous... ne tiendrez pas... longtemps...
    -Mais... Qui es-tu?
    -Le père... de... Eldonia... Sauve là... Tu es... le seul... qui puisse... la libérer..."

    Sur ces mots, ses yeux se fermèrent, comme crispés par la douleur. Ses poings se serrèrent, et son âme s'éteint, laissant son corps inerte vide de toute vie. Link se releva alors et remonta sur Epona. Il ne pouvait rien tirer de cet endroit, du moins pas pour l'instant. Il décida de se rendre à l'emplacement de la première Pierre de Vie, en plein centre d'Hyrule. Il murmura quelques mots dans l'oreille de sa monture, qui se mit à marcher tranquillement vers la citée.




    Et voilà! Alors? Votre avis? Bon... Certes, c'est pas gai gai... Mais un Zelda qui commencerait parfaitement bien et qui le resterait ne serait plus vraiment un Zelda ; )

    Est-ce que tout est clair? J'ai un doute sur Chus... Je vous jure que tous les noms de méchants sont et resterons réels. Et je ne saurais pas décrire un Octorock... Désolé pour ça! (Vous trouverez surement sur Google Image... )

    Pix: De moi: Un Zora.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2009 à 13:29
    Hey!
    Bon c'est un peu dur à suivre tout ça étant donné que je ne connais pas Zelda plus que ça et qu'il y a pleins de noms de créatures et personnages mais sinon j'aime bien l'idée de ce monde avec la magie et tout. Du pur fantastique et bien écrit en plus, alors j'aime beaucoup! Le temps que je m'habitue à tous les termes, noms, et lieux et ça sera super! ^^
    Ecris-nous vite la suite! =)
    A bientot.
    2
    Clemsept
    Dimanche 9 Août 2009 à 17:32
    Je suis d'accord avec "one-fic-naruto" c'est très bien écrit, mais il faudrait peut-être que tu fasses un lexique avec le nom des monstres, une photo d'eux,..
    Sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre et bonne continuation !
    3
    Nathan
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:41
    waooow!!! J'ai vraiment apprécier ce 2ème chap.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :